La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 Www_ch12

Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 Infoto13

Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 Mesure11

Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 Logo_u13

Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 L2300o10

Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 Passio12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Comment gagner quelques cheveaux ????

+11
ze_king
2nis
Alex42
Coulou
nadash
skypra-rs
Tom ChronoRacing85
dema
205cheyenne
jer106fn1
romcy42800
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nadash
championnat d'Europe
nadash

Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 10:18

pour gagner des chevaux :

PMU ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadash-motors.tv
Coulou
Modo !!!
Coulou

MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 10:31

Nadash............tu sors....

Sinon, tu te prends trop la tete. Si tu commences, fait des rallyes avec tes 105ch, quand tu seras à 2dixiemes au kil des meilleurs, tu commenceras à reflechir au 10 ch....
Prends de l'experience, c'est deja un gain important...
http://www.coulouaventure.com
Tom ChronoRacing85
championnat d'Europe
Tom ChronoRacing85

MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 13:13

+1, ca s'ajoute au reste oui !
romcy42800
WRC Junior
romcy42800

MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:03

ah oui oui bien sur je parts meme avec la boite d'origine pour connaitre par coeur l'auto la je parle dans le futur soit pour fin d'année prochaine soit 2012 lol mais d'acc pour la boite je vais lui demandé pour la pigno ca peut jouer son role ! merci du conseil
http://dreamracingteam.skyrock.com/
romcy42800
WRC Junior
romcy42800

MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 16:10

et au passage l'arbre à cames est un à arbre à cames groupe n rien de plus rien de moins
Alex42
championnat d'Europe
Alex42

MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 18:00

Salut Romcy,
Connaissant un peu l'auto et son pilote je ne crois pas qu'il y a de boite courte !
Mais plutot un 13X64 (Couple ou pont court) Ce qui est bien pour une 205 montée en 13.
Pour le moteur a part un arbre a came grN, un bon reglage des carbus et ligne grN je ne vois pas d'autre modifs pour gagner des chevaux en N1.
Apres en perf il y a un autobloc et une boite courte, et evidement une caisse super saine (Suspensions reglage des trains, pneus etc) Mais déjà tu te fera plaisir et si tu as un bon coup de volant (ce que je te souhaite) tu sera sur le podium ! Wink
A bientot
http://www.ATRphotos.com
romcy42800
WRC Junior
romcy42800

MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 18:19

oui je lui ai redemandé c'etait une erreur de ma part ! oui l'auto est très saine et je crois que les carbus sont règlés m'a t-il dit

Ben le coup de volant je te dirai ceci dans quelques rallye au beau milieu de l'année 2011 lol
2nis
Champion du monde WRC
2nis

MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 20:21

tu veux gagner 10 cheveaux ? Mets la boite courte ! ton moteur fera toujours 105ch mais tu aura l'impression d'en avoir gagné 15 ! Surtout sur une rallye, il y a beaucoup plus à gagner sur la boite que sur le moteur
http://www.rallyeplaisirpassion.info
romcy42800
WRC Junior
romcy42800

MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 20:24

donc une 13x64 irai bien si je comprend? ou bien encore une 13x59?
romcy42800
WRC Junior
romcy42800

MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 20:26

ah oui j'aurai aimé savoir aussi une info sur les carbus lesquels sont les mieux weber ou solex?
ze_king
pilote national
ze_king

MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 20:53

pour les carbus tu auras pas le choix c'est weber pour toi (de toutes façons c'est mieux)
sinon ce que disais denis c'est carrement la pignonerie rapporché, vu qu'a priori tu as déjà un couple.
Flodi
WRC
Flodi

MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 21:13

Perso je pense que ça sert à rien de s'acharner sur le moteur pour gagner quelques chevaux, comme on l'a dit, la boîte courte est à privilégier, et des bon pneus (si tu roules en toyo ou je ne sais quoi, cherche pas à trafiquer ton moulin, commence par là Wink)
http://www.2d-competition.fr
romcy42800
WRC Junior
romcy42800

MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 21:41

lol ah toi t'aime pas les toyo ^^ oui d'apres ce que je vois la boite est à privilégier, je regarderai également le poid pour voir si on peut pas lui en faire perdre a la titine ^^
romcy42800
WRC Junior
romcy42800

MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 21:52

ah oui au passage quelqu'un sait jusqu'à quand est homologué la 205 rallye en FN1?
Sylvestre
pilote national
Sylvestre

MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 21:59

+ 1 la boite avant le moteur et bien évidement une bonne tenu de route (suspension...).

+ 1 avec Flodi, avec des bon pneus tu gagne également.

Pour la 205 c'est 2019 en groupe N et A.
http://team-morvan-competition.over-blog.com/
romcy42800
WRC Junior
romcy42800

MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 22:06

2019 pour la 205 rallye??? impecable !!! je peux la garder longtemps ! lol
ze_king
pilote national
ze_king

MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 22:19

je te confirme pour les pneus ça change la vie !

on fait notre 1ere saison cette année nous, et jusque là on roulait avec des yoko j'sais plus quoi (que j'ai eu avec la voiture) faute de budget un peu court, et on a monté nos 1er pneus neuf il y a deux semaine ben, ça n'a rien a voir !
c'est beaucoup plus confortable, directif, tu te sent carrement mieux dans la voiture, elle est comme collé par terre !

donc si t'as déjà le couple, après les pneus, et quand t'as des pneus, une pigno !
romcy42800
WRC Junior
romcy42800

MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyLun 20 Sep - 22:41

oui mais si j'ai la pigno faut que je change de couple alors car un 13x64 ce sera juste non?
Tom ChronoRacing85
championnat d'Europe
Tom ChronoRacing85

MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 1:31

Relis ce que je t'ai dit auparavant Wink
roupite
pilote national
roupite

MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 14:09

Moi je sais que j'ai fais qu'un seul rallye avec une boîte d'origine de 106 XSi. Une horreur en course je peux te l'assurer.

Quand j'ai fais le résumé de mon rallye je me suis rendu compte qu'il y avait 3 fois plus à gagner sur moi que sur la voiture. J'ai juste changé la boîte par plaisir perso.

Quand je serais sûr d'être à 100% de moi et que je suis toujours pas devant là oui faut envisager quelques chose.
nadash
championnat d'Europe
nadash

MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 14:20

+1 avec roupite, l'année derniere j'ai fait le camisard fin septembre et j'étais a la rue sur toutes les speciales et un moi apres au cevenne... un declic c'est fait et je fini 2 de classe (grace a quelques abandon de "gros" coeur) mais j'étais en tête des poursuivant et j'ai même fait un temps de classe en slick sous la pluie.

un autre exemple, je connais un gars qui roule en F2-12 avec une auto plus grosse que la mienne et je suis tout le temps devant lui. Il a fait evoluer sa voiture moi non et je suis encore devant lui..

tout cela pour dire que souvent le plus gros travail est a faire sur sois même et par sur l'auto
http://www.nadash-motors.tv
romcy42800
WRC Junior
romcy42800

MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 16:35

J'en deduis donc que la boite et le pilotage (stage de pilotage powaaa !) sont les maitres mots de la reussite en N1 lol
Tom ChronoRacing85
championnat d'Europe
Tom ChronoRacing85

MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 16:45

Tu rajoutes de bons amortisseurs et de bons pneus, et tu fais passer tout ça avant le moteur, oui !
romcy42800
WRC Junior
romcy42800

MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 16:56

ok amorto j'ai la boite aussi mais la pigno pts vous savez a peu pres l'ordre de prix?
roupite
pilote national
roupite

MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 23:07

La pignonnerie pts coute je crois aux alentours de 2500e. Travailler sur toi te coûte rien. Analyse tes erreurs sur tes premiers rallye, fait des essais. Tu vas voir comme ta voiture marche beaucoup mieux après sans rien changer !!!

+1 à Nadash et chrono racing !!!

A mon premier rallye je fini 5ème sur 12. C'est pas mal mais je me suis pas dis c'est ma voiture qui va pas. Pourtant j'avais 4 slick secs, craqués et usés. J'ai pas mis la cause sur le fait que les premiers avaient une boîte un autobloc un moteur de 20 ch de plus que moi même si c'est le cas.

Je fini à 1min10 du premier (seb garcia), ça fait beaucoup (presque 2s au kilomètre pour une régional) mais si je compte que j'étais à 60% de la capacité de freinage, que j'ai sous-noté la moitié des virages, que j'ai lâché à des endroits ou ça passait à fond, qu'on s'est perdu dans les notes parceque c'était pas noté assez gros, la peur du premier rallye, de pas casser la voiture qu'on monte depuis 2 ans, peur de ne pas suivre les traces, une rampe de phare qui éclairait le ciel, et SURTOUT le manque d'experience etc etc ...

Quand je serais à 100% de tout ça crois moi que j'aurais pas besoin de pignonnerie, d'autobloc ou de 120 ch pour être devant. Malheureusement ça se fait pas en 1 rallye, ni 2 ni 3. A moins d'être très doué. Ce qui n'est pas mon cas Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment gagner quelques cheveaux ????   Comment gagner quelques cheveaux ???? - Page 2 Empty

Comment gagner quelques cheveaux ????
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant