Bonjour à tous,
Je vais tacher en quelques ligne de présenter XRallyParts et son concept.
Les associés sont tous des pilotes ou anciens pilotes de Rallye terre ou asphalte, qui ont encore chacun une activité professionnelle autre que XRallyParts.
Fabien : chef d'entreprise
Franck : logisticien
Anna : chef d'entreprise en Slovaquie
Daniela mon épouse qui est slovaque : gérante de XRallyparts
Sylvain : ingénieur motoriste
Le concept est né il y a 2 ans quand j'ai acheté une voiture de course Tchèque (Skoda Felicia grA6) en Slovaquie et que nous avons commencé à acheter ou faire préparer des pièces de rallye en Tchéquie ou Slovaquie : Suspension chez Protlum, collecteur d'échappement, usinage de volant moteur, fabrication de bielle et vilebrequin sur mesure...
(Le rallye est très développé en Europe centrale et les plateaux y sont impressionnants)
Depuis nous avons monté sur place (à Kosice dans l'est de la Slovaquie) une structure, qui via des sous traitant, commercialise des vilebrequins et des bielles forgés sur mesure. En 2008, nous avons commencé le développement d'un baquet en fibre de verre et d'un harnais FIA. Les délais étant très longs, le baquet ne sera disponible qu'à partir de fin Février, mais dès le OK FIA accordé nous communiquerons plus largement sur le site.
Les prix que nous proposons sur ces éléments sont donc compétitifs car nous n'avons pas d'intermédiaire et sommes propriétaire de la marque.
D'un point de vue qualité, nous effectuons le suivi en directe de manière mensuelle sur place.
Concernant les casques, afin de faire la promotion du site nous avons eu accès à un déstockage de casques (taille et couleurs limités) qui sont vendus par notre société slovaque. Tout début 2009 la société française sera immatriculée et le site internet subira un lifting (condition générale de vente, adresse de la sarl, paiement sécurisé par CB via une banque française, état des stock en temps réel...)
Merci de poser des questions ouvertement car internet est un moyen de communication puissant dans le bon comme le mauvais sens.
Restant à votre disposition pour en discuter
Salutations
Sylvain et Daniela