| Réglementation - Procédure de Contrôles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tom ChronoRacing85 championnat d'Europe
Nombre de messages : 468 Age : 39 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Réglementation - Procédure de Contrôles Jeu 8 Avr - 11:36 | |
| Hello, J'ai beau chercher dans la réglementation sur ffsa.org, je ne trouve pas les textes qui légifèrent la façon réglementaire de procéder à des vérifications de conformité technique. J'ai bien trouvé pour la mesure de bruit au sonometre. Mais je cherche : -procédure de mesure de hauteur de caisse (il y a éventuellement un schéma sur la fiche d'homologation de l'Ax GTi, mais je cherche dans la réglementation générale/technique/rallye -procédure de mesure de largeurs de voies -procédure de pesée Merci d'avance pour le coup de main ! Tom | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Réglementation - Procédure de Contrôles Jeu 8 Avr - 12:03 | |
| pour les largeurs de voies, c'est 1 mesure interieur roue G/ext roue D et exterieur roue G et interieur roue D et calcul de la moyenne de 2 mesures qui donne la largeur de voie. voila la procedure utilisée par les techniques lors de mesures de largeurs de voies chez nous. | |
|
| |
Nombre de messages : 468 Age : 39 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Réglementation - Procédure de Contrôles Jeu 8 Avr - 12:14 | |
| Thanks Damien.
Quel procédé ? Un trait au sol à chaque extremité du pneu, ou avec une cale verticale ?
C'est le pneu ou la jante qui compte ? | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Réglementation - Procédure de Contrôles Jeu 8 Avr - 12:27 | |
| avec une regle et 2 renvoi en alu dessus a 90 ° comme un palmer geant en somme. mesure prise sur le flanc du pneu, a l'aplomb du centre de roue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Réglementation - Procédure de Contrôles Jeu 8 Avr - 12:37 | |
| Oki oki... merci beaucoup ! Je suis preneur de tout ce qui concerne les éventuels pièges, les non-conformités bêtes ou moins-bêtes, la façon de contrôler ceci ou cela, bref... votre vécu à tous !
Merci... | |
|
| |
Damien Modo !!!
| Sujet: Re: Réglementation - Procédure de Contrôles Jeu 8 Avr - 12:48 | |
| disons que pour les hauteurs de caisse par exemple, c'est rarement fait dans les conditions tip top, donc etre un peu plus haut que le mini evite les soucis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Réglementation - Procédure de Contrôles Jeu 8 Avr - 16:05 | |
| Ca, c'est prévu, je vais pas me faire b... 2 fois | |
|
| |
Romain71 championnat de France
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Réglementation - Procédure de Contrôles Jeu 8 Avr - 19:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Réglementation - Procédure de Contrôles Jeu 8 Avr - 21:33 | |
| | |
|
| |
Damien Modo !!!
| Sujet: Re: Réglementation - Procédure de Contrôles Ven 9 Avr - 9:03 | |
| l'article trouvé par romain explique vraiment bien et pour tout les type de controle, a avoir presque sur soi avec la fiche d'homologation ! | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Réglementation - Procédure de Contrôles Ven 9 Avr - 15:20 | |
| Pour moi le lien m'envoie sur la page d'acceuil de la ffsa. Vous avez pas le chemin exacte. | |
|
| |
ToutAFond01 championnat de France
Nombre de messages : 275 Age : 40 Localisation : Montagnat (01) Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Réglementation - Procédure de Contrôles Ven 9 Avr - 16:05 | |
| | |
|
| |
Damien Modo !!!
| Sujet: Re: Réglementation - Procédure de Contrôles Ven 9 Avr - 16:28 | |
| une fois sur la page d'acceuil, recolle le lien dans ta barre d'adresse et ca marche | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Réglementation - Procédure de Contrôles Ven 9 Avr - 16:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglementation - Procédure de Contrôles | |
| |
|
| |
| Réglementation - Procédure de Contrôles | |
|