| Quel type de boite courte ? Help | |
|
+7Coulou matter87 Tone jerome max01 davidrallyesport val71 11 participants |
Auteur | Message |
---|
val71 WRC
Nombre de messages : 812 Age : 34 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Quel type de boite courte ? Help Mar 30 Mar - 22:12 | |
| salut a tous, je remonte le sujet car je suis en train de réviser une boite MA avec pignonerie courte Le problème, je ne sait pas d'ou vient la pignonerie !! elle a un écrou en bout d'arbre primaire (douille de 27 en 12 pant) et comme on peut le voir sur les photos l'arbre primaire est trés gros en diamètre ! Voila je pencherai pour en PUPPO mais vraiment sans certitude... Si certain on déja vu ce montage et connaisse la marque sa serai cool J'allai oublier, les pignons sont gravé (a la main) un exemple sur un des 2 pignon de 5 : MA P5 34 120 S Si sa peut aidé a la recherche ! Merci | |
|
| |
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Quel type de boite courte ? Help Mar 30 Mar - 22:26 | |
| | |
|
| |
max01 pilote régional
Nombre de messages : 75 Age : 34 Localisation : 01 Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Quel type de boite courte ? Help Mar 30 Mar - 22:43 | |
| Je pencherai pour une biacci.... mais au pire tu passes un coup de telephone à Puppo, et tu envoie ton arbre, et ils te disent si il vient de chez eux, c'est ce que j'ai fais moi | |
|
| |
val71 WRC
Nombre de messages : 812 Age : 34 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Quel type de boite courte ? Help Mar 30 Mar - 22:58 | |
| OK merci du renseignement David | |
|
| |
jerome pilote national
Nombre de messages : 161 Age : 43 Localisation : montceau les mines Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: soucis avec une pignonnerie Jeu 1 Avr - 13:50 | |
| | |
|
| |
Tone championnat de France
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Cercié dans le Beaujolais Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Quel type de boite courte ? Help Jeu 1 Avr - 15:39 | |
| va voir le sujet de Max un peu plus bas, on dirai les mêmes photos | |
|
| |
matter87 pilote régional
Nombre de messages : 91 Age : 43 Localisation : 87 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Quel type de boite courte ? Help Jeu 1 Avr - 16:09 | |
| c les mêmes photos exactement !!!??!§! | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| |
| |
val71 WRC
| Sujet: Re: Quel type de boite courte ? Help Jeu 1 Avr - 21:11 | |
| Nan mais il était au courant ! il voulait je pense avoir son sujet pour qu'il y est peut etre plus de monde qui s'intéresse !! Mais bon apparament sa doit être rare ces bète la, pasque personne n'a vus d'arbre primaire aussi gros, on va éssayé de voir avec puppo, il pourra peut être nous renseigner ! En tous cas merci David et max01 ! | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Quel type de boite courte ? Help Jeu 1 Avr - 21:21 | |
| J'ai fait un seul sujet concernant la boite à Jerome. Je refusionnerai plus tard. A mon avis, envoyé des photos à puppo, il vous dira au moins si c'est la sienne. Vous avez appelé le gas qui a vendu la voiture à Jerome ? | |
|
| |
FaingsPot WRC Junior
Nombre de messages : 665 Age : 42 Localisation : Fougerolles (70) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Quel type de boite courte ? Help Jeu 1 Avr - 21:36 | |
| Pour l'arbre secondaire (celui d egauche sur la photo) l'écrous ressemble fortement à ce qui est monté chez Peugeot Sport.
L'écrous de Droite est un modele similaire à ceux utilisé en boite BE, mais ça ne nous aide pas trop pour la recherche.
Vu que la pignonerie Peugeot sport n'a pas cette embout sur l'arbre secondaire,je dirais bien également BACCI ou Puppo (qui pendant un certain temps était indentique), ça y ressemble fortement. | |
|
| |
siocnarf WRC Junior
Nombre de messages : 645 Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Quel type de boite courte ? Help Ven 2 Avr - 9:40 | |
| Salut,
je ne connais pas ce montage mais je sais que Philippe Frontini fait des boites courtes type Peugeot Sport. Il est dans le 44 à Saint Philbert de Grand Lieu. Très gentil, tu peux l'appeler je pense, il pourra peut être t'aider.
Sinon, mais je ne pense pas que ce soit ca il y'a tran-x qui fait des pièces de boite, j'ai pris mon autobloc la bas.
A+ | |
|
| |
205cheyenne championnat de France
Nombre de messages : 350 Age : 51 Localisation : saint chamond Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Quel type de boite courte ? Help Ven 2 Avr - 13:04 | |
| niveau fiabilité pour une boite synchro chez philippe frontini c'est comment???? au niveau des pignons ,entretien........ | |
|
| |
Alex42 championnat d'Europe
Nombre de messages : 488 Age : 37 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: i Lun 5 Avr - 15:16 | |
| J'ai une pignonnerie qui vient de chez Mr FRONTINI, il fait des tailles droites, qualitée niquel, d'ailleurs ya un article sur lui dans l'echappement de Fevrier, Sinon perso je pense pas que c'est une puppo, j'en est deja vu c'est pas ça... A moins qu'il est fait des pignonneries en hélicoidale mais pas sur.... | |
|
| |
val71 WRC
| Sujet: Re: Quel type de boite courte ? Help Lun 5 Avr - 21:36 | |
| - Alex42 a écrit:
- A moins qu'il est fait des pignonneries en hélicoidale mais pas sur....
Puppo a fait des pignoneries hélicoidales !, il ne fait pas que des crabots ! avec Jéjé on a envoyé des mail un peut partout et on attend des réponses Sinon pour info, sur l'arbre primaire les pignons de 3° et 4° se démonte en faite on croit que l'arbre primaire est gros mais c'est une pièce qui se démonte avec pignon de 3 et 4, elle est enmenché et il y a une clavette pour pas qu'elle tourne sur l'arbre. ce montage est apparament identique a certaine boite BE | |
|
| |
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Quel type de boite courte ? Help Lun 5 Avr - 22:21 | |
| effectivement , ça ressemble a de la BE | |
|
| |
Alex42 championnat d'Europe
Nombre de messages : 488 Age : 37 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Quel type de boite courte ? Help Lun 5 Avr - 23:10 | |
| - Citation :
- Puppo a fait des pignoneries hélicoidales !, il ne fait pas que des crabots !
Je parlais pas de boite Crabots, je savais pas que PUPPO faisait des hélicoidales pour boite MA. Je sais juste que la plupart des boite MA en pignnonerie courte qui sortent de chez PUPPO sont en tailles droites | |
|
| |
jerome pilote national
Nombre de messages : 161 Age : 43 Localisation : montceau les mines Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Quel type de boite courte ? Help Jeu 8 Avr - 22:50 | |
| | |
|
| |
Coulou Modo !!!
| Sujet: Re: Quel type de boite courte ? Help Jeu 8 Avr - 22:52 | |
| Cool, on va avoir la paix......................................Oh je deconne...tu fais toujours la gueulle !! | |
|
| |
jerome pilote national
| Sujet: Re: Quel type de boite courte ? Help Jeu 8 Avr - 22:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel type de boite courte ? Help | |
| |
|
| |
| Quel type de boite courte ? Help | |
|