| L'aventure F2000-13 continu | |
|
+6Staff Olivier FaingsPot benjamin davidrallyesport rond-point 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rond-point pilote national
Nombre de messages : 100 Age : 52 Localisation : chatou (78) et amiens (80) Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: L'aventure F2000-13 continu Mer 15 Avr - 23:12 | |
| Salut tout le monde, après une fin de saison cloturé par la Finale de chateauroux, la question se posait si l'aventure F2000-13 continuerais ou bien si un retour en N1 ne serait pas plus raisonnable (j'entends, financièrement parlant, car au niveau de l'attaque je ne suis pas sur que la N1 soit plus raisonnable.....). Les semaines sont passées, la voiture a été en vente un moment, et peut l'etre à tout moment, et nous avons débuté la saison avec la saxo jaune. Vu que ca ne sait pas trop mal passé avec trois epreuves et trois bons resultats, on va essayer de continuer sur cette voie. Je souhaite partager avec mes anciens camarades de jeux les caméras embarquées de la saxo. je vous propose de faire un saut à la rubrique videos pour de nouvelles aventure 2009. Une tres bonne saison à tous | |
|
| |
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: L'aventure F2000-13 continu Mer 15 Avr - 23:52 | |
| | |
|
| |
benjamin Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : Vonges (21) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: L'aventure F2000-13 continu Jeu 16 Avr - 9:53 | |
| Au vue de quelques vidéos je ne suis pas sur que ce soit plus rasionnable que la N1 Par rapport à ce que tu dis au niveau du cout, tu estimes le cout de la saxo par rapport à la n1 de 1 à 2, de 1 à 3, plus ? (en dehors du prix d'achat bien sur) Merci pour ton éclairage | |
|
| |
FaingsPot WRC Junior
Nombre de messages : 665 Age : 42 Localisation : Fougerolles (70) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: L'aventure F2000-13 continu Jeu 16 Avr - 11:34 | |
| Je sens le Benjamin motivé pour une Saxo.... ??? | |
|
| |
benjamin Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : Vonges (21) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: L'aventure F2000-13 continu Jeu 16 Avr - 12:00 | |
| - FaingsPot a écrit:
- Je sens le Benjamin motivé pour une Saxo.... ???
Je peux te faire un bon prix pour mon AX si tu veux | |
|
| |
rond-point pilote national
Nombre de messages : 100 Age : 52 Localisation : chatou (78) et amiens (80) Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: L'aventure F2000-13 continu Jeu 16 Avr - 12:23 | |
| Salut Benjamin, je vois que le passage à l'ax est plutot reussi, tant mieux je te souhaite une excellente saison pour que l'on puisse se voir à dunkerque.(pour moi au moins en spectateur) Pour le cout de la saxo, si tu fais ce qu'il y a à faire, je n'ai pas vraiment calculé mais en 2008 avec une belle saison de 7 epreuves (dont 5 nationaux y compris la finale), j'ai plus de 7000€ de facture d'entretien hors achat de pneus. Mais je fais tout faire chez Marc Amourrette, et j'ai du reviser le moteur et la boite suite à un gros surrégime avant la finale. Mais bon c'est fait et maintenant je suis tranquille. Sinon, les pieces courrantes ne sont pas beaucoup plus chère, mais le plus gros poste sont les pneus (je suis en 15) et la en AX avec 8 pneus par an c'etait deja du luxe, la il faut doubler. Apres tu dis hors achat. Moi c'est ce qui me "plombe", parce que c'est du budget en moins pour courrir. Comme beaucoup je n'ai pas de sponsor. Et aujourd'hui, l'ecart entre la vente de l'ax et l'achat de la saxo me manque pour continuer dans les meilleures conditions. c'est pour ca que revenir en N1 me travaille Si je vendais la saxo, en achetant une bonne 106 avec boite et autobloc, avec la difference je cours pendant 2ans dans les meilleures conditions. Pour conclure et repondre à la question, je pense que l'on est plutot entre 2 et 3 fois l'ax. Par contre ça reste beaucoup plus raisonnable que la N3, beaucoup plus fiable que la N2 (mais la N2 est mieux en budget si fiable) et equivalent à la A6 mais avec l'avantage de se battre au groupe en F2000, (plus difficile en A6). Voila j'espère avoir répondu au mieux. Si tu étais tenté, n'hesite pas à me contacter par MP. Avis aux amateurs, pourquoi pas un echange avec une 106 top N1 | |
|
| |
benjamin Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : Vonges (21) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: L'aventure F2000-13 continu Jeu 16 Avr - 17:47 | |
| Au vu des chiffres que tu annonces Stéphane je suis pas pret de quitter la N1: je préfère avoir une auto de la plus petite classe mais faire des beaux rallyes; et puis pour faire 6 ou 7 rallyes dans l'année je trouve que 30 K€ ça fait beaucoup d'argent pour la sortir que quelques courses. Bien sur ce n'est que mons avis et je comprends completement qu'on peut ne pas avoir la meme vision | |
|
| |
Olivier WRC Junior
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : 71 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'aventure F2000-13 continu Jeu 16 Avr - 18:02 | |
| Tout dépend en quel pneus tu roules, car les Hankook en 15 sont au même prix que des Michelin en 13. Et il parait que ça va pareil. | |
|
| |
FaingsPot WRC Junior
Nombre de messages : 665 Age : 42 Localisation : Fougerolles (70) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: L'aventure F2000-13 continu Jeu 16 Avr - 19:56 | |
| | |
|
| |
rond-point pilote national
Nombre de messages : 100 Age : 52 Localisation : chatou (78) et amiens (80) Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: L'aventure F2000-13 continu Jeu 16 Avr - 20:05 | |
| Greg, un échange ? apparement j'ai plutot dissuader benjamin... Attention, les chiffres peuvent faire peur mais chacun fait selon sa vision, perso j'ai toujours fait ce qu'il y avait à faire sur l'auto et souvent avant que ce soit nécessaire, c'est peut etre pour ça que j'ai tres rarement abandoné. Mais tu comprends mieux pourquoi ça me travaille, si jamais je la sors je serais absent des rallyes un long moment.
Pour répondre à Olivier, je roulais en hankook avec l'ax et je continu avec la saxo, effectivement c'est beaucoup moins cher que les michelin en 15 , mais revient au meme question budget pneu par rapport à l'ax, c'est à dire, doublé. Et puis, j'ai un bon ressenti avec ces pneus. Je roule en michelin uniquement sur la pluie avec des P2A ou N00 retaillé. | |
|
| |
rond-point pilote national
Nombre de messages : 100 Age : 52 Localisation : chatou (78) et amiens (80) Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: L'aventure F2000-13 continu Ven 15 Mai - 22:47 | |
| Nous voilà au mois de Mai avec mon épreuve fétiche, le rallye de Dieppe qui s'est on ne peut mieux déroulé. Après un début de course avec une es neutralisé au bout de 4kms (et donc un temps forfaitaire), nous avons enchainé avec des chronos de dingue, en rentrant dans les dix au scratch et en tete du groupe au beau milieu des clio R3 du Trophée. Les deux dernières es ont été plus raisonnables et nous echouons à une 11è place au scratch et 1er du F2000 Enorme le groupe et encore sur un coef 5, après Epernay je ne pensais plus que ça arriverait. Et on se retrouve en tete de la ligue Du coup, on va continuer l'aventure avec cette Saxo volante. Rendez vous dans la rubrique vidéos pour partager les cam embarquées du rallye du Pays de Dieppe 2009. A bientot | |
|
| |
Staff Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1573 Age : 45 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: L'aventure F2000-13 continu Ven 15 Mai - 23:21 | |
| Grand malade va !!!! Déjà un gros pied à la finale .......... en tant que favori pour la F2/13 | |
|
| |
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: L'aventure F2000-13 continu Sam 16 Mai - 0:50 | |
| je peu confirmer ,...elle est bien volante cette saxo des passages de a la bosse de l'es 2 & 5 , a la traverser de la nationale ! | |
|
| |
ALEX A L'AX championnat de France
Nombre de messages : 279 Age : 42 Localisation : Aisne Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: L'aventure F2000-13 continu Sam 16 Mai - 15:39 | |
| Du très garnd Stéphane !!!!!!!!!!!!! Chapeau ! A très bientôt | |
|
| |
rond-point pilote national
Nombre de messages : 100 Age : 52 Localisation : chatou (78) et amiens (80) Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: L'aventure F2000-13 continu Dim 17 Mai - 12:45 | |
| - Citation :
- Grand malade va !!!!
Déjà un gros pied à la finale .......... en tant que favori pour la F2/13 D'accord pour le gros pied en finale, mais il faudra avoir les deux, et une sortie est si vite arrivée !!! Et pour le favori, il ne faut tout de même pas exagérer, il y aura certainement de très grosse F2000/13 à l'image de Mrs Rennard, Wenger ou Charloton en 2008. Et puis meme si c'est dans le nord cette année, contrairement aux années précédente, les es seront nouvelles pour tout le monde. | |
|
| |
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: L'aventure F2000-13 continu Dim 17 Mai - 13:42 | |
| avantage au pilote nordiste ! n'aux routes sont tres differentes , et comme la finale est au mois octobre ,... attention les routes !!! | |
|
| |
ToutAFond01 championnat de France
Nombre de messages : 275 Age : 40 Localisation : Montagnat (01) Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: L'aventure F2000-13 continu Lun 6 Juil - 17:09 | |
| Salut rond-point, Je viens de lire ce post et je me suis arrêté dessus car mon pilote et moi sommes très motivé pour monter une saxo. En fait, l'anné dernière, nous sommes tombé sur une caisse de saxo avec les extensions d'ailes et par-chocs style kit-car à un très bon prix à coté de chez nous donc nous l'avons acheté. Mon pilote était très motivé pour monter une kit-car même ci cela se faisai sur 3 ou 4 ans vus le budget que ça demande. Moi j'était plus septique car même si nous arrivions à la monter nous n'aurions jamais eu le budget nécéssaire pour la faire rouler (on arrive déjà péniblement à faire 6 ou 7 rallye en N1). Je suis donc arrivé à le dissuader et à le convaincre pour une A6 ou une F2000/13. Maintenant nous possèdons une épave de saxo VTS, tout est OK sauf la caisse. A mon avis, en faisant tous nous même, je pense qu'avec un petit billet de 10 000€ on pourrait monter une f2/13 avec les deux en voie large. A ton avis , ça le ferai en voie large en f2/13, moi j'en ai jamais vu mais bon je me dit que ça pourrai être sympa. Sinon on revent la caisse de la KC et on en rachète une de VTS mais pour quelle groupe F2000 OU A6? Voilà merci et si d'autres personnes on 2 ou 3 conseils à nous donner, c'est avec grand plaisir. | |
|
| |
doryan championnat d'Europe
Nombre de messages : 505 Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: L'aventure F2000-13 continu Mar 7 Juil - 16:33 | |
| Moi ce que je ferai: Revendre la caisse de kit-car, car si je me trompe pas les passages de roues sont modifiés donc pas possible en F2000. Ensuite montage d'une saxo F2000 voie etroites avec belle caisse soudée et legere (kit poly), de bons amortos (Rtec ou Viarouge), une bonne BV (6 crabots saxo kit-car ou BV 5 sequentielle C2R2) et moteur 160-190cv. Deja quand tu auras ca et que tu l'exploiteras a 80-90% ca devrait faire de quoi s'amuser!!! | |
|
| |
Staff Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1573 Age : 45 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: L'aventure F2000-13 continu Mar 7 Juil - 22:16 | |
| - doryan a écrit:
- Moi ce que je ferai:
Revendre la caisse de kit-car, car si je me trompe pas les passages de roues sont modifiés donc pas possible en F2000. Ensuite montage d'une saxo F2000 voie etroites avec belle caisse soudée et legere (kit poly), de bons amortos (Rtec ou Viarouge), une bonne BV (6 crabots saxo kit-car ou BV 5 sequentielle C2R2) et moteur 160-190cv. Deja quand tu auras ca et que tu l'exploiteras a 80-90% ca devrait faire de quoi s'amuser!!! Idem, c'est ce que je ferais | |
|
| |
Olivier WRC Junior
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : 71 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'aventure F2000-13 continu Mar 7 Juil - 22:27 | |
| Je connais quelqu'un qui "normalement" cherche une caisse de Saxo Kit-Car (une vrai), si tu la vend MP ps: c'est pas sur à 100%, a voir, je vous metterez en relations au cas ou | |
|
| |
ToutAFond01 championnat de France
Nombre de messages : 275 Age : 40 Localisation : Montagnat (01) Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: L'aventure F2000-13 continu Mer 8 Juil - 9:21 | |
| MP envoyé Olivier! Je pense que c'est ce qu'on va faire.Vendre la KC et acheter une caisse et la remonter avec les pièces de la VTS accidentée. En récupérant le moteur, la boîte, le faisceau, le tableau de bord et peut être les trains et en préparant un peu tout ça, avec un bon autobloc ça devrait le faire; A votre avis, on s'en tire pour combien? (en faisant tout nous même bien sûr, je précise que mon pilote est mécano d'origine et que son père prépare l'octavia WRC de nicolas roux, donc pas de souci de ce côté là). A mon avis, comme ça à la louche je pense qu'avec 10000 ou 12000€ on a quelque chose de bien. | |
|
| |
ToutAFond01 championnat de France
Nombre de messages : 275 Age : 40 Localisation : Montagnat (01) Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: L'aventure F2000-13 continu Ven 10 Juil - 9:13 | |
| J'ai lu le règlement technique et si j'ai bien compris, en F2000 on n'a pas le droit de de découper les ailes au niveaux des passages de roues contrairement au A6k où c'est permis? | |
|
| |
Olivier WRC Junior
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : 71 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'aventure F2000-13 continu Ven 10 Juil - 15:16 | |
| Oui, 10/12000 ça devait le faire | |
|
| |
rond-point pilote national
Nombre de messages : 100 Age : 52 Localisation : chatou (78) et amiens (80) Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: L'aventure F2000-13 continu Ven 24 Juil - 18:54 | |
| Désolé, ca fait un bail que je n'etais pas venu revoir les copains de la N1. pour faire cours, une caisse de kit car n'est pas autorisé en F2000, après passer en voie large il y a eu un article dans rallye mag ou compte tours qui comparait les deux autos. Le seul soucis avec une F2000 voie large c'est que tu es obligé de garder les points d'ancrage d'origine ainsi que les passages de roues ce qui te pose des problème pour les hauteurs de caisse et impose d'etre "haut" donc plutot instable, maintenant avec de tres bon reglage de suspension, il y a des gens comme Sébastien Fournier (voiture essayer dans le magazine en question), l'ancienne de Wenger dans le centre qui fait la coupe 207 et celle de Charloton vainqueur de Chateauroux en F2000/13 qui ont prouvé que ca marchait mais à quel prix. Si tu veux te faire plaisir reste avec une voie etroite ne fait pas un trop gros moteur180 c'est bien suffisant par contre investi dans une bonne boite crabot. La mienne a environ175ch pour 940kg (dernière pesé en sortie d'es),mais avec la boite 5 c'est d'une homogénéité et tout le reste est du challenge Saxo donc raisonnable en prix a part les etrier Alcon, avec un bon reglage de suspension (chez Rtec pour ma part) et un metteur au point comme Mr Marc Amourette (Trajectoire Racing), qui ma fait la balance de l'auto, c'est que du bonheur. Pour conclure, avec 10-12000€ tu y arrivera sans trop de souci. Bon courage. A si les voie large ce justifie quand tu as plus de 195 ch | |
|
| |
benjamin Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : Vonges (21) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: L'aventure F2000-13 continu Sam 25 Juil - 9:36 | |
| Donc Stéphane, au niveau des trains tu as tout toujours d'origine, juste des gros freins et de bonnes suspensions ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'aventure F2000-13 continu | |
| |
|
| |
| L'aventure F2000-13 continu | |
|