| modif arceau pour Hans | |
|
+53Apexi972 britishaker raoga kitcarwrc C.Courtoy Tom ChronoRacing85 breizh.rallye grand s nicolas205 Johanès Damien max01 205rallye03 Flo25 geoffrey tonyxsi nadash ToutAFond01 ALEX A L'AX siocnarf zeppelinsax nico106xsi Sylvestre paquito 71 ze_king Tone teamtechnosport Alex42 itee sebd6b Popyo fredriver benjamin doryan etip73 max9rs 2nis jer106fn1 dédérapage Gyzmeau nico Coulou axsport cyril M 88 axsport08 205cheyenne jerome TRS cedric16s chti FaingsPot farfadet Flodi tomtom12 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebd6b pilote régional
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 28 Oct - 19:25 | |
| - itee a écrit:
- Non le but de la barre n'est pas de fixer le harnais dessus, mais de faire passer ton harnais en dessous et reprendre la fixation actuelle (sur la petite barre)
Cette barre te permettra de descendre l'angle du harnais pour obtenir le bon angle pour le HANS...
Mais bon c'est encore à méditer, car avec les différentes hauteurs des baquets entre copilote et pilote, faudrait trouver une solution qui aille pour les 2... C'est pas gagner d'avance !!!! Ah d'accord, je pensais qu'il fallait les fixer sur cette barre... Sinon je suis d'accord avec toi, ca ne va pas etre facile pour les angles ( le mieux étant de mettre le copilote a la meme hauteur ?) Il faudra peut etre aussi faire quelque chose pour eviter que les harnais se baladent sur la barre ? | |
|
| |
itee WRC Junior
Nombre de messages : 615 Localisation : (70) hericourt Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 28 Oct - 19:39 | |
| Pourquoi les harnais se balladeraient? Actuellement moi les harnais sont fixés chacun de leur coté sur les petites barres et pas de soucis... Je ne peux pas monter le baquet copilote car il touche deja l'arceau au niveau du montant de la porte (oreille du baquet) J'ai l'impression que l'on se casse la tete, alors que ce n'est pas à nous de trouver des solutions pour des modeles standards... Encore on aurait des arceaux tous differents, oui la je veux bien... mais la on a un standart et visiblement il n'y a pas de solution toute faite !!! | |
|
| |
sebd6b pilote régional
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 29 Oct - 11:55 | |
| | |
|
| |
itee WRC Junior
Nombre de messages : 615 Localisation : (70) hericourt Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 29 Oct - 18:40 | |
| | |
|
| |
Alex42 championnat d'Europe
Nombre de messages : 488 Age : 37 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 29 Oct - 20:58 | |
| Deja pour cet arceau pas besoin de se poser de questions. Et je m"emerderais" pas a rajouté des barres ! surtout sur un gros arceau comme celui la. Après en ce qui concerne les Harnais ya une possibilité c'est de croisé les harnais comme en mondial. Apparement sa éviterait le glissement des harnais sur la barre et aussi serait plus adapté à l'application du HANS. | |
|
| |
itee WRC Junior
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 29 Oct - 21:05 | |
| - Alex42 a écrit:
- Deja pour cet arceau pas besoin de se poser de questions.
Et je m"emerderais" pas a rajouté des barres ! surtout sur un gros arceau comme celui la. Après en ce qui concerne les Harnais ya une possibilité c'est de croisé les harnais comme en mondial. Apparement sa éviterait le glissement des harnais sur la barre et aussi serait plus adapté à l'application du HANS. Le technique ne m'as pas parler de glisser... mais surtout de respecter cet angle... | |
|
| |
teamtechnosport pilote national
Nombre de messages : 161 Age : 34 Localisation : deauville caen et rouen Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mar 10 Nov - 0:00 | |
| Salut moi je pensé a la solution de itee pour simplement fixé les harnais cela simplifiré tout. Aprés que ce que vous en penser???? A+ adrien | |
|
| |
jer106fn1 Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1141 Age : 36 Localisation : macon Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Lun 16 Nov - 23:04 | |
| bon alor je vien d'acheter un arceau boulonner 6 points SPARCO! cette barre a la c.. , comment je dois la mettre? | |
|
| |
Tone championnat de France
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Cercié dans le Beaujolais Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Lun 16 Nov - 23:35 | |
| si j'ai un conseil à vous donner les enfants, attendez encore quelques jours que la réglementation sorte courant décembre et vous saurez comment la mettre exactement cette barre, ne faites rien avant au risque de faire une bétise | |
|
| |
Popyo pilote régional
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : Manosque Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 19 Nov - 10:04 | |
| oui carrément trop de contradictions...j'ai regardé encore ce matin sur le site de la FFSA et rien sur ce sujet! | |
|
| |
Tone championnat de France
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Cercié dans le Beaujolais Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Sam 21 Nov - 0:46 | |
| Alors, voilà comment faut faire: - site ffsa.org - espace licencié - article 20.11 à voir, la possibilité pour un véhicule 3 ou 5 portes la dernière nouveauté de la fédé qui veut vraiment qu'on se tue. Tone | |
|
| |
ze_king pilote national
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Sam 21 Nov - 1:56 | |
| normalement ca doit être direct ! http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=2300&cat=docffsaet je dit comme tonne, n'importe quoi la solution de fixation sur les ailes on nous parle de sécurité mais sur le coup... sinon pour les autres montage toujours le même problème c'est impossible a ajuster... donc tu ne peut plus regler l'angle | |
|
| |
Nombre de messages : 1141 Age : 36 Localisation : macon Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Dim 22 Nov - 15:11 | |
| | |
|
| |
cedric16s championnat d'Europe
Nombre de messages : 412 Age : 41 Localisation : Uzerche (Corrèze) Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Dim 22 Nov - 15:24 | |
| Est-ce qu'on peut mettre des oeillets sur la barre transversale ce n'est pas précisé sur le document ? | |
|
| |
itee WRC Junior
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Dim 22 Nov - 22:38 | |
| pourquoi mettre des oeillets???? tu enroule ton harnais autour de la barre | |
|
| |
ze_king pilote national
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Dim 22 Nov - 23:56 | |
| les oeillet pourraient permettre d'avoir un peu de "jeu" pour le reglage de la hauteur de harnais en le vissant soit pas le dessus soit par le dessous... | |
|
| |
cedric16s championnat d'Europe
Nombre de messages : 412 Age : 41 Localisation : Uzerche (Corrèze) Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Lun 23 Nov - 9:23 | |
| Pour avoir une plage de réglagle en mettant soit les oeillets en haut soit par le bas. | |
|
| |
paquito 71 pilote national
Nombre de messages : 178 Age : 43 Localisation : charnay les macon Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Lun 23 Nov - 12:31 | |
| | |
|
| |
itee WRC Junior
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Lun 23 Nov - 20:50 | |
| Si tu as la bonne inclinaison pour tes harnais c'est tout bon
Il te faut une inclinaison moyenne vers le bas de ton harnais de 10° (si ma memoire est bonne) | |
|
| |
Sylvestre pilote national
Nombre de messages : 186 Age : 35 Localisation : Corbigny (58) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Mer 25 Nov - 21:18 | |
| Aprés avoir regardé la note de la FFSA 2010, j'ai trouvé cette solution pour mettre les arnais à la bonne inclinaison sur ma 205 : - Les tubes vert sont soudés à l'arceau. - Le tube Bleu soudé avec les deux vert. - Le tube bleu passe entre les deux barres de diagonale. - Un renfort, gousset, (ne figurant pas sur l'image) sera présent à la jonction entre le tube vert en bleu pour les deux côtés. Dites moi ce que vous en pensez ? | |
|
| |
nico106xsi pilote régional
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Lun 30 Nov - 22:37 | |
| Et moi je m'en pose une autre bien bonne de question, il est dit que le système vue de dessus doit avoir un angle d'inclinaison compris entre 10 et 20 ° pour être sur que le harnais repose bien sur les "épaules" du hans, comment fait on pour garantir le respect de cet angle ( qui est très important je pense puisque si le harnais glisse tu n'es plus maintenu dans le bacquet ) ?? | |
|
| |
zeppelinsax championnat de France
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Jeu 3 Déc - 19:47 | |
| La réglementation est parue! Bonne lecture | |
|
| |
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Ven 4 Déc - 2:01 | |
| ta le lien stp? | |
|
| |
siocnarf WRC Junior
Nombre de messages : 645 Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Ven 4 Déc - 10:11 | |
| | |
|
| |
sebd6b pilote régional
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans Ven 4 Déc - 13:26 | |
| Je pense que la meilleure solution pour l'arceu multipoint reste le dessin 253-17B Ca devrai donner ca : ??? Parce que la méthode je me prend sur les ailes arr, c'est assez dangereux je trouve... Vous en pensez quoi?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modif arceau pour Hans | |
| |
|
| |
| modif arceau pour Hans | |
|