| Pour les pros de la boite MA | |
|
+11francoi16 jerome meuhmeuh fredo Damien Olivier cédric kartman29 Thity 2nis chom 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier WRC Junior
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : 71 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA Dim 24 Aoû - 16:41 | |
| Moi, perso, j'ai mis un embrayage d'origine et un mécanisme AP RACING (un peu moins chère que le SACHS) et ça va bien, pas la peine d'investir dans un mécanisme renforcés | |
|
| |
chom championnat de France
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : Rhône,Belleville Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA Dim 24 Aoû - 16:47 | |
| d'accord!en fait je m'inquiète car au démarrage avec les toyo,y'a pas moyen de faire ciré les pneus,et l'embrayage sent grave,mais peut être qu'une fois avec le pont court sa ira un peu mieux. | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA Lun 25 Aoû - 21:02 | |
| surtout pas de SFA.. perso un disque rigide fritté, un mecanisme d'origine, regarnissage du disque tout les 2 ans pour 40 E et ca roule, jusqu'a present 23 rallyes sans soucis. chom, appelle moi si tu veux pour les pieces qu'on voit ce qu'il te faut : 06 80 43 30 51 | |
|
| |
meuhmeuh championnat de France
Nombre de messages : 270 Age : 45 Localisation : Alsace - Mulhouse Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA Lun 25 Aoû - 21:06 | |
| - Damien a écrit:
- surtout pas de SFA..
perso un disque rigide fritté, un mecanisme d'origine, regarnissage du disque tout les 2 ans pour 40 E et ca roule, jusqu'a present 23 rallyes sans soucis. chom, appelle moi si tu veux pour les pieces qu'on voit ce qu'il te faut : 06 80 43 30 51 on peut faire regarnir un disque ?? je savais pas , je veux bien des coordonnées au cas ou par MP | |
|
| |
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : Rhône,Belleville Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA Lun 25 Aoû - 21:07 | |
| tu as qu'elle marque de disque? | |
|
| |
Nombre de messages : 270 Age : 45 Localisation : Alsace - Mulhouse Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA Lun 25 Aoû - 21:08 | |
| c'est un sachs MFA - chom a écrit:
- d'accord!en fait je m'inquiète car au démarrage avec les toyo,y'a pas moyen de faire ciré les pneus,et l'embrayage sent grave,mais peut être qu'une fois avec le pont court sa ira un peu mieux.
j'avais tenté les toyo avec le pont court... meme la ca a du mal a cirer ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA Lun 25 Aoû - 21:11 | |
| - meuhmeuh a écrit:
- c'est un sachs MFA
- chom a écrit:
- d'accord!en fait je m'inquiète car au démarrage avec les toyo,y'a pas moyen de faire ciré les pneus,et l'embrayage sent grave,mais peut être qu'une fois avec le pont court sa ira un peu mieux.
j'avais tenté les toyo avec le pont court... meme la ca a du mal a cirer ... ouè,c'est impressionnant,c'est pas les pneus qui patinent,c'est l'embrayage | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA Lun 25 Aoû - 21:16 | |
| moi je regrette pas d'utiliser des pneus plus petits maintenant... | |
|
| |
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA Lun 25 Aoû - 21:18 | |
| meca qualitee origine (valeo , pour moi , une centaine euros env ) pour le disque , je te conseille un qui tiens la route (ap ou sachs ) car j'ai essayer le sfa , omp , helix (c'est que je commance a etre un vieux du rallye moi...!!! ) | |
|
| |
kartman29 pilote régional
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA Lun 25 Aoû - 22:12 | |
| j'ai un valéo en métal frité et j'en suit très content, pas brutal sur la premiere si on y va cool et si on a le pied lourd il répond sans problème. | |
|
| |
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA Lun 25 Aoû - 22:26 | |
| apparament valeo a arreter sa gamme competition ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA Sam 27 Sep - 22:57 | |
| meme tour que chom ! a mon avis , l'axe a casse (diametre 13 ) et satellite et planetaire se sont usiner , le boitier de differenciel et raboter et fissurer , ont n'a eu de la change de finir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA Mer 1 Oct - 22:17 | |
| Et ben déçidement,y'a des arracheurs de dents sur ce forum !au fait je sui sen train de remonter ma boite car j'ai reçu mon arbre chez citroën,j'ai entendu dire qu'il fallait monter la plaque support avec du celbloc*entre elle et le carter?pourquoi donc?car la plaque a des pions de centrage,donc pourquoi faut la sceller? | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA Ven 3 Oct - 9:27 | |
| c'est indiqué d'origine, je pense pour limiter le travail de la plaque support des arbres par rapport au carters.
perso je colle au scelbloc, + frein filet moyen sur les vis serrées a 5 mkg et vis exterieureures du carter collées idem car afec l'autobloc ca arrive que ca bougeg | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA Mar 14 Oct - 21:57 | |
| Bon impeccable,j'ai remonté ma boite,et sa marche nickel,c'est impressionnant comme l'auto marche mieux !part contre pour l'histoire du cardan gauche,j'ai monté un cardan de S16,car le tripode du S16 était trop gros pour mon arbre de cardan de xsi .donc j'ai modifié le bol du cardan de S16 au tour,pour le transformer en portée plate,et nickel. | |
|
| |
tomtom12 championnat de France
Nombre de messages : 281 Age : 41 Localisation : 12 Aveyron Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA Ven 21 Nov - 17:39 | |
| je remonte ma boite MA et j enttend parler de celbloc, c quoi au juste ? c du celle roulement en fet non? si kkun pouvai me confirmer? le frein filet pour les vis de la plaque de maintien du pont doit apparent faire etancheité... du frein filler normal fait l affaire ou pas? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA Sam 22 Nov - 14:00 | |
| oui,du scelroulement fera très bien l'affaire du frein filet normal pour les vis c'est bon aussi | |
|
| |
tomtom12 championnat de France
Nombre de messages : 281 Age : 41 Localisation : 12 Aveyron Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA Lun 24 Nov - 0:45 | |
| c afesait longtemps!!! un petit souci qui m arrive g un pas de vis (dan le carter de BV cote cloche embrayage) qui a foiré! donc impossible de reviser un des vis de la plaque alu qui tien le differentiel, comment faire! quequ un a une solution ? ca n a pas du arriver qu a moi ca! | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA Lun 24 Nov - 9:37 | |
| Tu a essayer de remettre un coup de taraud dans le pas de vis ?
Si oui alors il faut reperçer le carter pour mettre un insert dedans | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA Lun 24 Nov - 14:22 | |
| c'est souvent que sa foire au démontage,car à l'usine ils bourrent de frein filet.donc un coup de taraud dans les filetages,et un bon coup de brosse métallique sur les vis et sa roule | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA Lun 24 Nov - 21:07 | |
| il faut mettre le coup de taraud avant de remonter pour virer toute la colle qui est resté dedans | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA Sam 31 Jan - 16:30 | |
| Quelqu'un à t'il déjà utilisé ou entendu des choses sur les disques d'embrayage PRO RACE groupe N venduent chez oreca?car le prix est correct,car j'ai pas les moyens de me payer un Sachs ou AP,et je me tente à en acheter un,car j'ai pas envis d'abandonner aux vignes à cause de mon embrayage d'origine,certes neuf mais qui fait la gueule à chaque départ. | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA Sam 31 Jan - 16:41 | |
| il y avait déjà eu un post au sujet des embrayages Prorace. Certains en etaient très content et d'autres pas du tout. Pour moi 5 rallye, 1 slalom, et 2 fois 150 de téléthon et pas de soucis. Je verais dans quel état il est quand je démonterai la boite très bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA Sam 31 Jan - 16:53 | |
| Donc pour toi Denis,pas de souçis jusqu'à présent!et c'est un amorti ou un rigide que tu as? | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA Sam 31 Jan - 20:18 | |
| amorti. Je déconseille fortement les rigide en grN. Pour l'instant pas de soucis, mais je confirmerai ca après démontage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les pros de la boite MA | |
| |
|
| |
| Pour les pros de la boite MA | |
|