| Idée : regroupement de N1 | |
|
+27cyril M 88 Benoit Pat lollier eddy jerome G benrabah christophe Boyote rally38 2nis willy de la N1 Romain71 quaresma olivF2000 RallyeGirl Le cres lan1 Damien Staff Tom nicolas67 alexjacks39 stef zouille fullrace laurent geoffrey Ben ChronoRacing85 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ben ChronoRacing85 championnat de France
Nombre de messages : 357 Age : 39 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Idée : regroupement de N1 Jeu 30 Mar - 16:12 | |
| Pour le Muguet et également les Boucles de Seine et le Normandie-Beuzeville, on est souvent entre 23 et 28.
Record à 28 (ou 29 mais je n'affirme pas) en 2005 ! | |
|
| |
RallyeGirl pilote national
Nombre de messages : 126 Age : 42 Localisation : Besançon Date d'inscription : 31/12/2005
| |
| |
quaresma pilote régional
Nombre de messages : 61 Localisation : valbonne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Idée : regroupement de N1 Jeu 30 Mar - 17:38 | |
| Pourquoi ne pas demander a un organisateur de faire un rallye a part comme le volant 206 cette année à l'antibes????? Ca ne changerais pas grand chose pour lui a savoir qu'il aurait juste a faire un classement a part et nous faire partir 5mn apres la fin du dernier numero.... | |
|
| |
Nombre de messages : 126 Age : 42 Localisation : Besançon Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Idée : regroupement de N1 Jeu 30 Mar - 17:59 | |
| - quaresma a écrit:
- Pourquoi ne pas demander a un organisateur de faire un rallye a part comme le volant 206 cette année à l'antibes?????
Ca ne changerais pas grand chose pour lui a savoir qu'il aurait juste a faire un classement a part et nous faire partir 5mn apres la fin du dernier numero.... un truc organisé just epour les N1 ... faut que ça tienne la route et qu il n y ai pas de desistement .. un petit test avec un rallye déjà existant ou tout le monde s inscrit a l avance pour avoir de la place ce serait dejà pas mâl .. aprés il faut voir avec des organisateurs pour 2007 car pour cette année les calendriers dejà bouclés .. les nombres de partants sont difficillement modifiable non ?? et pis 2007 c'est pas la derniére année pour nos N1 ....? | |
|
| |
quaresma pilote régional
| Sujet: Re: Idée : regroupement de N1 Jeu 30 Mar - 20:06 | |
| oui c clair mais au pire passer apres les vh au dernier rallye criterium 83 ils etaient 5 et y'en a eu qu'un qui a fini...... Et les organisateurs seraient content d'avoir + d'engagés... Faudrait créer une coupe n1 avec un reglement bien strict pneu du commerce,moteur et boite d'origine plombé,c'est beau de rever... | |
|
| |
| Sujet: Re: Idée : regroupement de N1 Jeu 30 Mar - 21:07 | |
| J'en connais beaucoup qui recherche une coupe du genre de la cinquecento ... pas cher .. pas de course a l armement tout le monde avec le même matos et si je me rappelle bien sur les rallyes qu ils faisaient ils faisaient omme les vh ils ne roulaient pas la totalitée du rallye .... | |
|
| |
laurent Modo !!!
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : 71 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Idée : regroupement de N1 Jeu 30 Mar - 21:18 | |
| le record en n1 sa doit etre au vigne de regnier 2004 avec 32 n1 !!! | |
|
| |
quaresma pilote régional
| Sujet: Re: Idée : regroupement de N1 Jeu 30 Mar - 21:47 | |
| C'est sur que c'est pas dans ma region qu'on va reussir a trouver autant de n1, 9partants au grasse alpin c pas enorme.... D'ailleur personne ne connais le prix que coutait une saison en challenge cinquecento????? | |
|
| |
Romain71 championnat de France
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Idée : regroupement de N1 Ven 31 Mar - 0:35 | |
| Comme le dit Laurent, çà devait être 32 ( 33 même je crois ) aux Vignes de Régnié en 2004 avec beaucoup d'avions dans la classe. | |
|
| |
willy de la N1 pilote national
Nombre de messages : 130 Localisation : poligny dans le jura 39 Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Idée : regroupement de N1 Dim 2 Avr - 17:24 | |
| | |
|
| |
fullrace championnat de France
Nombre de messages : 362 Localisation : 67-BETSCHDORF Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Idée : regroupement de N1 Dim 2 Avr - 20:53 | |
| Salut à tous et encore bravo à l'instigateur de cette idée... Je suis en négociation avec l'Allemagne pour avoir un hébergement +engagement groupé à environ 150 euros par voiture pour un régional se déroulant sur un samedi avec 40km d'ES et un total d'environ 150 km... tour de reco avec la voiture de course compris! Un interlocuteur francophone sera mis à disposition par l'organisateur afin de s'occuper des concurrents français... Il y aura des contraintes d'ordre technique : 1°Disposer d'un pot catalytique...il peut être de série et de n'importe quelle auto(casse) ! 2°Rouler en pneus dit de série genre Yokohama 048,032 ou Bridgestone RE540...etc...pas de pieds de poules pour résumer ! 3°Disposer de 4Kg d'extincteur...2x2Kg pas de problème ! 4°Disposer d'une voiture fiable car pas d'assistance,sauf avec lot de bord 5°Avoir une assurance personelle pour les liaisons. Contraintes identiques pour tout le monde bien sûr ! Arrivée le vendredi soir pour ceux qui viennent de loin avec hébergement groupé genre auberge de jeunesse.. Un format de course sur un jour avec vérifs et recos le matin et départ en début d'aprem...le samedi. Retour maison pour les plus courageux le samedi soir ou le dimanche en journée... Tout celà en gestation pour l'instant... Les avantages: 1° parcours secret. 2° coûts réduits...à titre indicatif sur les deux courses que je viens de faire le sandwich à 1,50 euros le Steack frites à 4,50...les boissons à 1,00euros même pas la peine d'emmener la glacière.Engagement(licence comprise) +hébergement autour de 150 euros..très peu de liaisons(- de carburant) 3° un acceuil digne d'une WRC même avec une N1... 4° la chance de rouler sur des Es empruntées par des WRC au Deutschland. 5° Une vrai finale de la N1 impossible à mettre en place ailleurs! 6° Se faire naviguer par qui on veut car licence à la journée... Les inconvénients: 1°l'éloignement pour la plupart des forumistes 2°contraintes techniques... 3°pas de chèques..juste des coupes! Voilà c'est ce que je peux proposer...... Sportivement Olivier Stocker | |
|
| |
Romain71 championnat de France
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Idée : regroupement de N1 Dim 2 Avr - 22:52 | |
| La côte chalonnaise sera aussi à mon programme. | |
|
| |
willy de la N1 pilote national
Nombre de messages : 130 Localisation : poligny dans le jura 39 Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Idée : regroupement de N1 Dim 2 Avr - 23:24 | |
| j espere que l on si verra | |
|
| |
nicolas67 pilote régional
Nombre de messages : 83 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Idée : regroupement de N1 Lun 3 Avr - 14:55 | |
| Bonne idée, Fullrace. Un catalyseur de 106 ou d'AX sur une casse, ça ne devrait chercher bien cher... Et en plus tu m'as dit qu'on récupère un peu de couple en bas, pas un luxe! Avec la différence sur le prix de l'engagement entre la France (220€, + TVA? dans ce cas +44€ environ ) et l'Allemagne (150€ tout compris ), ça paie déjà une bonne partie de l'essence pour venir, même de loin. Les frais étant très réduits sur place, ça se tient. Reste à motiver les troupes: je pense que les copains alsaciens, lorrains, franc-comtois et champardennais (ça fait déjà du peuple!) n'y verront que du positif; après, avec les ch'ti, normands, bourguignons, rhône-alpins, et tous ceux qui viennent de plus loin, ça fera comme la finale de la Coupe de France (vous êtes qualifiés, les gars, y a plus qu'à venir! A vous l'exotisme d'un parcours secret!). Il faudra poser congé le vendredi au lieu du lundi... La Sarre n'est pas non plus à l'autre bout du monde, c'est juste de l'autre côté, au nord de l'Alsace, à l'est du Luxembourg (pour les Parisiens: le Luxembourg le pays, pas le jardin, on ne court pas de rallye rue Soufflot ni rue Mouffetard! ). Pas de frayeur quand Fullrace parle d'assurance: en France, on est couvert par l'assurance de l'organisateur du début à la fin de l'événement, en Allemagne cette assurance ne couvre que les ES: il faut donc avoir une assurance auto en bonne et due forme, et tous les automobilistes français en ont une (sont censés ...) car c'est obligatoire. C'est la petite vignette verte qu'on colle sur le pare-brise. Reste le parcours: moi, pour des ES du Deutschland WRC, je signe tout de suite: rouler sur les mêmes routes que Loeb, Grönholm et consorts, ça fait quelque chose . Allez les forumistes "nains", de l'enthousiasme, et nous arriverons à créer quelque chose. Bravo et merci à Fullrace qui se bouge beaucoup pour nous: après l'opération "sticker", l'opération "finale en Germanie"! nicolas67 PS: Fullrace, on attend la suite du récit de tes aventures au Kohle und Stahl! | |
|
| |
| Sujet: Re: Idée : regroupement de N1 Lun 3 Avr - 16:19 | |
| Erreur, Fullrace, je viens de voir ton résumé du Kohle und Stahl. Ca donne envie d'aller faire "vroum vroum" là-bas. | |
|
| |
Staff Champion du monde WRC
| Sujet: Re: Idée : regroupement de N1 Lun 3 Avr - 22:22 | |
| Effectivement c'est intéressant. Au niveau license, elle est comprise dedans d'après ce que j'ai compris ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Idée : regroupement de N1 Lun 3 Avr - 22:23 | |
| Tu as les dates si il y en a un début Juillet ? (j'ai posé une semaine ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Idée : regroupement de N1 Mar 4 Avr - 12:52 | |
| Salut Olive-le-Boss (et salut aussi à Olive-Fullrace), l'engagement lui-même dans un "rallye 200" allemand (=régional) va chercher entre 110 et 120 euros; après il y a deux licences à la journée (pilote + copilote) à rajouter, à 16€ le bout. On arrive ainsi aux 145-150€. Le calendrier est disponible sur le site www.rallye200-info.de , voici le lien pour arriver directement dessus: http://www.rallye200-info.de/06/termin06.htmlAu mois de juillet (Juli, en allemand), il y a les rallyes suivants: Juli 01.07.2006, 13.ADAC-Grabfeldrallye 01.07.2006, 41.ADAC Visselfahrt/ADAC-Rallye Buten un Binnen 22.07.2006, Landsberg-Rallye Meiningen 22.07.2006, 2.Rallye Niesky 29.07.2006, 1.DMV Main-Kinzig-Rallye200 Le Grabfeldrallye se déroule près de Würzburg, le Visselfahrt près de Wesel (pas loin de la frontière hollandaise), si j'ai bien compris la page d'accueil du site de l'organisateur. Si tu as l'occasion d'essayer un p'tit week-end là-bas, tiens-nous au jus! | |
|
| |
Nombre de messages : 362 Localisation : 67-BETSCHDORF Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Idée : regroupement de N1 Mar 4 Avr - 16:52 | |
| Oui Nico, c'est à peu près ça....mais j'ai encore mieux! Un mail de l'organisateur du championnat de la Sarre me fait savoir qu'il envisage sérieusement de mettre en place un groupe spécifique pour les concurrents français :à savoir sans cat ni pneus estampillés norme européenne....ça devient bon...mais il veut un nombre de pilotes potentiellement intéressés ! Attention cette démarche de ma part n'est pas juste un coup d'épée dans l'eau mais c'est vraiment un travail quotidien avec les dirigeants allemands et je ne voudrais pas me retrouver avec 40 intéressés et 4 qui viennent...pas envie d'avoir l'air con Donc engagement à partir de 122 euros licences pour l'équipage comprises....ce qui fait une économie de 100 euros par rapport à ce que tout le monde pratique...donc avec un camion qui consomme environ 10l/100km celà fait un potentiel de 1000 bornes....si j'ai bien calculé! Voilà à vous de voir.... A+Olivier PS: Nico, pour le Zerf il reste une place d'ouvreur à 50 ou 60 euros...pas d'excuse foireuse ce coup-ci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Idée : regroupement de N1 Mar 4 Avr - 18:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Idée : regroupement de N1 Mar 4 Avr - 18:16 | |
| Là, ça devient carrément cadeau, bientôt on sera payé pour venir! Et comme l'a dit Fullrace, on est reçu là-bas de manière très sympa ; et n'ayons pas peur de la barrière linguistique: la Sarre étant frontalière, il y en a toujours un qui cause un tant soit peu le français, et on a vite fait de trouver un interprète. Je peux témoigner de l'implication de Fullrace, inscrit sur des forums de rallye chez nos cousins germains... Et s'il le dit, c'est qu'il le fait, comme pour les stickers! Il faut donc qu'on identifie une période durant laquelle on pourra rassembler une soixantaine d'autos (histoire d'être sûr d'en avoir une quarantaine au départ...). Tant qu'on y est, tant pis si ça disgresse un peu, il sera organisé un challenge hivernal ("Winterpokal", auf deutsch ) sur cinq ou six rallyes entre novembre et février: s'il y en a que ça intéresse de jouer au Monte-Carl' !!! Je compte bien en être! | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: Idée : regroupement de N1 Sam 29 Avr - 19:35 | |
| l'idée semble vraiment bonne ! Surtout pour le prix!
La contrainte est surtout le pot cata, car ca fait "investir" juste pour 1 rallye.
Alors, on y va quand ???!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Idée : regroupement de N1 Sam 29 Avr - 20:04 | |
| Non justement 2nis,
je suis entrain de négocier la possibilité de rouler sans...mais il y a des contraintes "écologiques" qu'il va falloir contourner...c'est en bonne voie!
A+Olivier | |
|
| |
| Sujet: Re: Idée : regroupement de N1 Sam 29 Avr - 23:45 | |
| J'essaye de t'appeler soit demain ou en début de semaine olivier pour parler du 1er Juillet. Allez les gars, si moi en venant du nord (et pas spécialement pour cher) je viens, pourquoi ne pas franchir le cap vous aussi | |
|
| |
rally38 pilote régional
| Sujet: Re: Idée : regroupement de N1 Sam 29 Avr - 23:49 | |
| superbe ton idée mais je pense pas que aller aau nord de la françe faire je sais pas combien de borne pour un rallye et en plus y'a les rallyes sérieux avec mon pilote ont se voit mal venir de l'isère pour les recos ça veut dire prévoir une semaine non il faut que ce soit dans le centre de la françe plus simple à tous je pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée : regroupement de N1 | |
| |
|
| |
| Idée : regroupement de N1 | |
|