| réglable hauteur de caisse | |
|
+92nis Marcus fredriver cyril38 Damien Olivier papa 1_prim chom Simon L 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Mer 19 Mar - 23:46 | |
| tu ne peu pas avoir 6 cm de plonge pour moi tu es plat voir tres legemement plongant. mesure au niveau du bas de caisse AV et AR pour voir | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Sam 22 Mar - 12:20 | |
| Je vois que tout a déjà été dit.
Habituellement je mets dans les 20mm de plonge. Ca permet d'avoir un peu plus de poids sur l'avant et donc d'ameliorer la motricité. Après on peu mettre un peu plus ou un peu moins suivant le pilotage, si le pilote aime qu'elle engage de l'arrière ou pas du tout. Pour ce qui est de mesurer cette cote, comme dit plus haut, tu mesure la cote entre le ,sol et le point de levage du cric à l'avant et à l'arrière.
Le poids pas roue permet d'équilibrer l'ensemble (pour schématiser ne pas avoir l'équivalent d'une chaise qui porte sur 3 pieds.) Et contrairement aux idées recu on équilibre pas forcément les poids D/G (en exagarant si on mettait l'ensemble moteur/boite tout d'un coté, on pourrait mettre le hauteur comme on veut, on aurait jamais les même poids à droite et à gauche) | |
|
| |
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Sam 22 Mar - 13:47 | |
| petite précision ; pour verifier la plonge, je le fais avec tout les poids embarqués ...c'est a dire equipage a bord | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Sam 22 Mar - 14:47 | |
| il faut equilibrer les diagonales avg/ard et avd/arg il me semble | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Sam 22 Mar - 15:46 | |
| après verifs, je suis à 3 cm de plonge, véhicule à vide |
|
| |
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Sam 22 Mar - 16:10 | |
| - tone a écrit:
- après verifs, je suis à 3 cm de plonge, véhicule à vide
donc avec equipage à bord tu dois avoir un peu plus. Je pense que c'est un peu trop | |
|
| |
Tone championnat de France
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Cercié dans le Beaujolais Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Sam 17 Avr - 17:30 | |
| je remonte le sujet pour savoir quelles sont vos hauteurs de caisse non pas au passage de roue ( 330 AV 290 AR pour une AX GTI ) mais au point d'ancrage de cric AV et AR. merci de vos réponses. Tone | |
|
| |
205cheyenne championnat de France
Nombre de messages : 350 Age : 51 Localisation : saint chamond Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: ou faire un réglage de train dans le rhone alpes Sam 17 Avr - 19:47 | |
| j'aimerais reprendre tous mes réglages de trains puisque j'ai tous changer ( cremaillère,rotules,bieillettes etc etc ) refaire une hauteur de caisse ce que j'ai c'est pas l'idéal elle est a plat et au mini et faire le poids par roues ma question est ou je pourrais le faire? quelle entreprise me conseiller? si possible dans la région rhone alpes 42 ou 69 merci d'avance | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Sam 17 Avr - 22:17 | |
| - 205cheyenne a écrit:
- j'aimerais reprendre tous mes réglages de trains puisque j'ai tous changer ( cremaillère,rotules,bieillettes etc etc ) refaire une hauteur de caisse ce que j'ai c'est pas l'idéal elle est a plat et au mini et faire le poids par roues
ma question est ou je pourrais le faire? quelle entreprise me conseiller? si possible dans la région rhone alpes 42 ou 69 merci d'avance jcom sport à Dijon Il connait pas que les clio R3, il a fait la voiture de damien defert, moi, benjamin.......... | |
|
| |
Tone championnat de France
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Cercié dans le Beaujolais Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Sam 17 Avr - 23:49 | |
| | |
|
| |
etip73 pilote national
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Dim 18 Avr - 10:44 | |
| 73,gemo sport a laissaud | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse | |
| |