| REGLAGES DE TRAIN | |
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+102nis boba fett axfn1 Damien laurent Tom gregory Staff stef41 pierrot 14 participants |
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pierrot pilote régional
Nombre de messages : 5 Localisation : BRESSUIRE Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: REGLAGES DE TRAIN Ven 27 Jan - 13:33 | |
| BONJOUR A TOUS
Je viens d'acheter une petite 205 N1 et j'aurais voulu savoir si on pouvais regler les trains et si oui, quels sont les meilleurs reglages.
MERCI A TOUS POUR VOS RENSEIGNEMENTS. | |
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stef41 pilote régional
Nombre de messages : 96 Localisation : 36 Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: REGLAGES DE TRAIN Ven 27 Jan - 15:19 | |
| Le train avant oui mais le train arrièrre non. Perso je l'ai réglé avec les données constructeur. | |
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Staff Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1573 Age : 45 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: REGLAGES DE TRAIN Ven 27 Jan - 17:22 | |
| Sans autobloquant, il faut rouler avec 1mm d'ouverture devant. Avec autobloquant, il faut rouler avec 1mm de pince Réglage de base, mais après il faut adapter suivant son ressentie et son pilotage | |
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pierrot pilote régional
Nombre de messages : 5 Localisation : BRESSUIRE Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: REGLAGES DE TRAIN Ven 27 Jan - 21:02 | |
| Merci a vous deux pour les conseils, ayant un autobloquant je vais m'etablir sur tes reglages olive et on verra plus tard selon mon pilotage
ET SURTOUT VIVEMENT LE DEBUT DE SAISON. | |
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gregory championnat de France
Nombre de messages : 338 Age : 47 Localisation : jura Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: REGLAGES DE TRAIN Sam 4 Mar - 20:40 | |
| ben moi ma 205 est reglé avec de la pince et sans auto bloc ! je peux te dire que c est une vrai savonnette elle bourre du nez ! pour cette année ce sera ouverture d un mill mini | |
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Tom championnat d'Europe
Nombre de messages : 462 Age : 40 Localisation : Clairvaux les lacs(39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: REGLAGES DE TRAIN Dim 5 Mar - 0:15 | |
| Moi je ne suis pas d'accord avec Olive, comme il dit c'est suivant son ressentie et son pilotage mais je te conseilleré de la mettre a zéro ou avec de l'ouverture (2mm maxi), sa rend ton train AR min vif surtout avec un autobloc et avec de la pince tes pneus il vont fondre a vue d'oeil. J'ai mis une seul fois de la pince et le train de pneu neuf a fait un régional | |
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laurent Modo !!!
Nombre de messages : 1119 Age : 45 Localisation : 71 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: REGLAGES DE TRAIN Dim 5 Mar - 2:23 | |
| ùoi je roule a 0 depuis 3 ans et sa va bien sa depent de ta conduite !!!(pour moi) | |
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laurent Modo !!!
Nombre de messages : 1119 Age : 45 Localisation : 71 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: REGLAGES DE TRAIN Dim 5 Mar - 2:25 | |
| gregorie moi elle bouret du nez j ai changer mes hauteur de caisse et mes pneu et sa va mieux | |
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gregory championnat de France
Nombre de messages : 338 Age : 47 Localisation : jura Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: REGLAGES DE TRAIN Dim 5 Mar - 22:11 | |
| Tu penses que je devrais la relever un peu du cul ? | |
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Tom championnat d'Europe
Nombre de messages : 462 Age : 40 Localisation : Clairvaux les lacs(39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: REGLAGES DE TRAIN Dim 5 Mar - 23:31 | |
| modifi déja ton para greg et tu verra, mais c'es vrai que si tu remonte ton train ar et que tu accentu ta plonge sa peu aller que mieu. | |
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Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: REGLAGES DE TRAIN Dim 5 Mar - 23:43 | |
| sur la plonge j'avais deja bien reglé l'ar sur la rallye.
tout le monde roule entre 1 et 2 cm de ploinge sur les 205, c'est ce qu'elle a.
plus la remonter je pense pas. | |
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Tom championnat d'Europe
Nombre de messages : 462 Age : 40 Localisation : Clairvaux les lacs(39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: REGLAGES DE TRAIN Dim 5 Mar - 23:45 | |
| mettre un autobloc alors | |
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axfn1 pilote national
Nombre de messages : 109 Age : 68 Localisation : OLLIOULES 83190 (Var) Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: REGLAGES DE TRAIN Lun 6 Mar - 0:50 | |
| je dirais qu'avec l'autobloc la 1ère chose qui doit être nikel se sont les silenblocs de bras inférieurs pour limiter les effets d'ouvertures en accélération et l'optention d'une barre anti rapprochement supérieure et surtout inférieure, ensuite la notice CS pour l'ax donne 0,5 mm de pince, pour ma part je viens de passer de 2 mm de pince à 0 et ça a l'air nettement mieux après un petit test dans le quartier ....a confirmer par un vrai essai.. mais je suis sur de l'amelioration due à la mise à 0 du para. Avoir de l'ouverture aura tendance a augmenter le sous virage alors que la pince donne un train av beaucoup plus incisif et une meilleur stabilité.
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Les règlages classiques notice CS sont pour l'AV: Chasse (non réglable) : 0°30 + ou - 30. Carrossage négatif (non réglable) : 1°5 + ou - 30.(oblicité du fourreau d'amortisseur)(Valeur de carrossage relevé véhicule au sol) Parallélisme (réglable) :0,5 mm de pincement. Pour le réglage du parallélisme, bloquer impérativement la direction en position ligne droite, c'est à dire au point milieu. ------------------------------------------
Pour l'ar rien n'est règlable ...mais il y a des combines pour donner des effets benefiques...mais il faut être très soigné pour les réaliser. Les règlages classiques notice CS sont pour l'AR:
- Carrossage (non réglable) : 1°+ ou - 20'.
- Parallélisme (non réglable) : 1° d'ouverture
Il est conseillé de vérifier le bon alignement du train AR par rapport, non seulement au train AV, mais aussi par rapport à l'axe de la caisse pour effectuer une géometrie complète.
Pour la 205 je ne pense pas qu'il y ai de grosse diff avec l'ax. Fred donne nous tes règlages. | |
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Tom championnat d'Europe
Nombre de messages : 462 Age : 40 Localisation : Clairvaux les lacs(39) Date d'inscription : 02/01/2006
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boba fett pilote national
Nombre de messages : 187 Localisation : aubagne(13) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: REGLAGES DE TRAIN Lun 6 Mar - 8:49 | |
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gregory championnat de France
Nombre de messages : 338 Age : 47 Localisation : jura Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: REGLAGES DE TRAIN Lun 6 Mar - 21:07 | |
| De mieux en mieux Tom Ca c est du reglage au verin de carossier, Je vais essayer le baton de dynamite je vous retiens au jus | |
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Tom championnat d'Europe
Nombre de messages : 462 Age : 40 Localisation : Clairvaux les lacs(39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: REGLAGES DE TRAIN Mar 7 Mar - 14:31 | |
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2nis Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1072 Age : 42 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: REGLAGES DE TRAIN Sam 8 Avr - 17:25 | |
| Comment vous faites pour regler le train AR ?!!!!
Par contre je ne suis pas d'avis pde mettre de l'ouverture à l'avant, un raison simple : l'auto cherche la route à l'acceleration comme au freinage et en courbe l'avant cherche la route. Un peu de pince est plus habituelle. Mais après ca dépend du ressenti du pilote. Il y a aussi pas mal à faire sur les hauteurs de caisse, pour rendre l'arrière plus ou moins vif. | |
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Jean-Marc pilote régional
Nombre de messages : 50 Localisation : Tours-région centre Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: REGLAGES DE TRAIN Lun 10 Avr - 19:27 | |
| REGLAGE HAUTEUR TRAIN ARRIERE SUR 106 ???Plutôt que de créer un nouveau sujet, je préfère poser une autre question dans celui-ci: Alors voilà: j'éprouve une grande difficulté à régler la hauteur de train arrière sur ma 106 rallye; voilà comment je m'y suis pris pour l'instant et n'hésitez pas à ma dire où cela cloche svp: Je suis pour l'instant à la hauteur d'origine; n'ayant pas de faux amortisseur pour l'instant, j'ai simplement décranté une des barres de torsion du bras arrière en ayant repéré auparavant les cannelures correspondantes initialement; puis avec un cric, en poussant sous le tambour, j'ai fait pivoter le bras pour faire correspondre ma cannelure initiale de bras avec la cannelure suivante de la barre de torsion; puis j'ai recranté; j'ai fais pareil de l'autre côté; puis quand j'ai reposé l'auto sur ces roues Oh surprise: -6cm!!! et du coup bien en dessous de la hauteur mini de la fiche d'homologation; j'ai refait la démarche plusieurs fois en essayant également le décrantage coté fixation de train mais toujours le même résultat??? certains m'ont dit que 1 cannelure faisait varier de quelques millimètres la hauteur...alors pour l'instant je reste comme un c..! si quelqu'un a compris quelque chose à mon charabia q'il me dise comment faire pour le réglage ça serait super... Merci d'avance les copains | |
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nicopi pilote régional
Nombre de messages : 1 Localisation : ardeche nord Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: REGLAGES DE TRAIN Lun 10 Avr - 21:40 | |
| salut jean marc pour tes reglages il te faut des faux amortisseurs sinon tu ne pourra jamais regle comme cela. si tu bricole un peu il te suffit d'acheter 2 tendeurs a lanternes (c'est ce qui tends les cables sur les poteau ptt) tu recoupe les crochets et tu soude 2 morceaux de tube du diametre qui va bien. ensuite tu les met a la place de tes amortos tu decrante tu pose la voiture tu regle a la hauteur voulu et tu recrante voilou c'est fini (en forme ca prend 30min sans forcer a 2 quand meme.... a+ nico | |
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Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: REGLAGES DE TRAIN Lun 10 Avr - 23:18 | |
| pas besoin de faux amortisseur.
tu fais comme tu a fais, mais mesure ta hauteur entre centre de roue/sol une fois l'auto sur chandelles, barre stab et amortisseurs deposés.
ensuite tu decrante : tu met un cric sous le tambours, tu sors ta barre (coté bras et coté support) et tu positionne ton bras a la hauteur voulue avec le cric.
apres tu renfille la barre, sans te soucier de la position, il faut la tourner pour trouver la position ou elle s'enfile librement, et bouger legerement le bras de haut en bas pour l'enfiler a fond.
apres, repose l'auto SANS amortisseur et barre stab et controle la hauteur.
si les barres sortent bien, il faut environ 1/2 h pour le faire. | |
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Jean-Marc pilote régional
Nombre de messages : 50 Localisation : Tours-région centre Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: REGLAGES DE TRAIN Mar 11 Avr - 10:41 | |
| super sympa les gars ; bon j'essaie d'abord la solution de Damien sans outillage spécialisé et puis si je n'y arrive pas je me lance dans le faux amortisseur comme tu le préconises nicopi; pour les barres ça devrait bien se passer, à force de les décranter de tous les côtés, elles sortent comme un lapin du chapeau maintenant ! encore merci ; A+ Jean-marc | |
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stef41 pilote régional
Nombre de messages : 96 Localisation : 36 Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: REGLAGES DE TRAIN Mar 11 Avr - 20:52 | |
| Si tu n'y arrives pas et que tu aimes les ballades, viens à Blois et je te prête mon faux amortisseur. | |
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Jean-Marc pilote régional
Nombre de messages : 50 Localisation : Tours-région centre Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: REGLAGES DE TRAIN Mer 12 Avr - 12:50 | |
| super sympa stef; j'essaie sans et je te contact si galère; Sinon a+ sur une course; nous le premier ça sera surement la vallée du cher ou alors le lochois...à voir en fonction des sous!! merci encore | |
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stef41 pilote régional
Nombre de messages : 96 Localisation : 36 Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: REGLAGES DE TRAIN Mer 12 Avr - 20:10 | |
| Je ne fais que de la côte et du slalom, mais on pourra se voir à la vallée du cher si tu le fais car je fais parti de l'écurie 41, organisatrice de l'épreuve. Pour ton train si tu as un soucis n'hésite pas. | |
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| Sujet: Re: REGLAGES DE TRAIN | |
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