La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
REGLAGES DE TRAIN EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
REGLAGES DE TRAIN EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
REGLAGES DE TRAIN EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
REGLAGES DE TRAIN EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
REGLAGES DE TRAIN EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
REGLAGES DE TRAIN EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
REGLAGES DE TRAIN EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
REGLAGES DE TRAIN EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
REGLAGES DE TRAIN EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
REGLAGES DE TRAIN Www_ch12

REGLAGES DE TRAIN Infoto13

REGLAGES DE TRAIN Mesure11

REGLAGES DE TRAIN Logo_u13

REGLAGES DE TRAIN L2300o10

REGLAGES DE TRAIN Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
 

 REGLAGES DE TRAIN

Aller en bas 
+10
2nis
boba fett
axfn1
Damien
laurent
Tom
gregory
Staff
stef41
pierrot
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierrot
pilote régional
pierrot


Nombre de messages : 5
Localisation : BRESSUIRE
Date d'inscription : 17/01/2006

REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN EmptyVen 27 Jan - 13:33

BONJOUR A TOUS

Je viens d'acheter une petite 205 N1 et j'aurais voulu savoir si on pouvais regler les trains et si oui, quels sont les meilleurs reglages.

MERCI A TOUS POUR VOS RENSEIGNEMENTS.
Revenir en haut Aller en bas
stef41
pilote régional
stef41


Nombre de messages : 96
Localisation : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN EmptyVen 27 Jan - 15:19

Le train avant oui mais le train arrièrre non. Perso je l'ai réglé avec les données constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Staff
Champion du monde WRC
avatar


Nombre de messages : 1573
Age : 45
Date d'inscription : 31/12/2005

REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN EmptyVen 27 Jan - 17:22

Sans autobloquant, il faut rouler avec 1mm d'ouverture devant.
Avec autobloquant, il faut rouler avec 1mm de pince

Réglage de base, mais après il faut adapter suivant son ressentie et son pilotage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lan1.forumpro.fr
pierrot
pilote régional
pierrot


Nombre de messages : 5
Localisation : BRESSUIRE
Date d'inscription : 17/01/2006

REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN EmptyVen 27 Jan - 21:02

Merci a vous deux pour les conseils, ayant un autobloquant je vais m'etablir sur tes reglages olive et on verra plus tard selon mon pilotage

ET SURTOUT VIVEMENT LE DEBUT DE SAISON.
Revenir en haut Aller en bas
gregory
championnat de France
gregory


Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 04/03/2006

REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN EmptySam 4 Mar - 20:40

ben moi ma 205 est reglé avec de la pince et sans auto bloc ! je peux te dire que c est une vrai savonnette elle bourre du nez ! pour cette année ce sera ouverture d un mill mini cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Tom
championnat d'Europe
Tom


Nombre de messages : 462
Age : 40
Localisation : Clairvaux les lacs(39)
Date d'inscription : 02/01/2006

REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN EmptyDim 5 Mar - 0:15

Moi je ne suis pas d'accord avec Olive, comme il dit c'est suivant son ressentie et son pilotage mais je te conseilleré de la mettre a zéro ou avec de l'ouverture (2mm maxi), sa rend ton train AR min vif surtout avec un autobloc et avec de la pince tes pneus il vont fondre a vue d'oeil.
J'ai mis une seul fois de la pince et le train de pneu neuf a fait un régional affraid
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Modo !!!
laurent


Nombre de messages : 1119
Age : 45
Localisation : 71
Date d'inscription : 16/02/2006

REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN EmptyDim 5 Mar - 2:23

ùoi je roule a 0 depuis 3 ans et sa va bien sa depent de ta conduite !!!(pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/TOULON.RALLYE.SPORT/cariboost1/index.html
laurent
Modo !!!
laurent


Nombre de messages : 1119
Age : 45
Localisation : 71
Date d'inscription : 16/02/2006

REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN EmptyDim 5 Mar - 2:25

gregorie moi elle bouret du nez j ai changer mes hauteur de caisse et mes pneu et sa va mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/TOULON.RALLYE.SPORT/cariboost1/index.html
gregory
championnat de France
gregory


Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 04/03/2006

REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN EmptyDim 5 Mar - 22:11

Tu penses que je devrais la relever un peu du cul ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
championnat d'Europe
Tom


Nombre de messages : 462
Age : 40
Localisation : Clairvaux les lacs(39)
Date d'inscription : 02/01/2006

REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN EmptyDim 5 Mar - 23:31

modifi déja ton para greg et tu verra, mais c'es vrai que si tu remonte ton train ar et que tu accentu ta plonge sa peu aller que mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 46
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN EmptyDim 5 Mar - 23:43

sur la plonge j'avais deja bien reglé l'ar sur la rallye.

tout le monde roule entre 1 et 2 cm de ploinge sur les 205, c'est ce qu'elle a.

plus la remonter je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
Tom
championnat d'Europe
Tom


Nombre de messages : 462
Age : 40
Localisation : Clairvaux les lacs(39)
Date d'inscription : 02/01/2006

REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN EmptyDim 5 Mar - 23:45

mettre un autobloc alors tongue
Revenir en haut Aller en bas
axfn1
pilote national
axfn1


Nombre de messages : 109
Age : 68
Localisation : OLLIOULES 83190 (Var)
Date d'inscription : 09/01/2006

REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN EmptyLun 6 Mar - 0:50

je dirais qu'avec l'autobloc la 1ère chose qui doit être nikel se sont les silenblocs de bras inférieurs pour limiter les effets d'ouvertures en accélération et l'optention d'une barre anti rapprochement supérieure et surtout inférieure, ensuite la notice CS pour l'ax donne 0,5 mm de pince, pour ma part je viens de passer de 2 mm de pince à 0 et ça a l'air nettement mieux après un petit test dans le quartier ....a confirmer par un vrai essai.. mais je suis sur de l'amelioration due à la mise à 0 du para. Avoir de l'ouverture aura tendance a augmenter le sous virage alors que la pince donne un train av beaucoup plus incisif et une meilleur stabilité.

-------------------------------------

Les règlages classiques notice CS sont pour l'AV:
Chasse (non réglable) : 0°30 + ou - 30.
Carrossage négatif (non réglable) : 1°5 + ou - 30.(oblicité du fourreau d'amortisseur)(Valeur de carrossage relevé véhicule au sol)

Parallélisme (réglable) :0,5 mm de pincement.

Pour le réglage du parallélisme, bloquer impérativement la direction en position ligne droite, c'est à dire au point milieu.

------------------------------------------

Pour l'ar rien n'est règlable ...mais il y a des combines pour donner des effets benefiques...mais il faut être très soigné pour les réaliser.
Les règlages classiques notice CS sont pour l'AR:

- Carrossage (non réglable) : 1°+ ou - 20'.

- Parallélisme (non réglable) : 1° d'ouverture

Il est conseillé de vérifier le bon alignement du train AR par rapport, non seulement au train AV, mais aussi par rapport à l'axe de la caisse pour effectuer une géometrie complète.

Pour la 205 je ne pense pas qu'il y ai de grosse diff avec l'ax. Fred donne nous tes règlages.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-courses-de-cotes-slaloms.chez-alice.fr/
Tom
championnat d'Europe
Tom


Nombre de messages : 462
Age : 40
Localisation : Clairvaux les lacs(39)
Date d'inscription : 02/01/2006

REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN EmptyLun 6 Mar - 1:58

Moi aussi j'ai la notice de préparation CS de l'ax gti N1 et il me donne 2mm d'ouverture Question Question
Pour les réglage de train ar j'y suis allé bourin au vérin de carrosserie j'ai plié les fusée jocolor
Revenir en haut Aller en bas
boba fett
pilote national
boba fett


Nombre de messages : 187
Localisation : aubagne(13)
Date d'inscription : 02/01/2006

REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN EmptyLun 6 Mar - 8:49

Evil or Very Mad

tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
gregory
championnat de France
gregory


Nombre de messages : 338
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 04/03/2006

REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN EmptyLun 6 Mar - 21:07

De mieux en mieux Tom Sad

Ca c est du reglage au verin de carossier, Je vais essayer le baton de dynamite je vous retiens au jus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
championnat d'Europe
Tom


Nombre de messages : 462
Age : 40
Localisation : Clairvaux les lacs(39)
Date d'inscription : 02/01/2006

REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN EmptyMar 7 Mar - 14:31

Fait gaffe avec la dynamite greg si tu veu être a la rivière afro

Voila ce qu'il a d'écrit sur ma revue CS:

[img][img=https://2img.net/r/ihimizer/img203/456/para3zo.th.jpg][/img]

Si sa ne marche pas un autre lien: http://cjoint.com/?dhmBaLOxh1
Revenir en haut Aller en bas
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 42
Date d'inscription : 08/04/2006

REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN EmptySam 8 Avr - 17:25

Comment vous faites pour regler le train AR ?!!!!

Par contre je ne suis pas d'avis pde mettre de l'ouverture à l'avant, un raison simple : l'auto cherche la route à l'acceleration comme au freinage et en courbe l'avant cherche la route.
Un peu de pince est plus habituelle.
Mais après ca dépend du ressenti du pilote.
Il y a aussi pas mal à faire sur les hauteurs de caisse, pour rendre l'arrière plus ou moins vif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
Jean-Marc
pilote régional
Jean-Marc


Nombre de messages : 50
Localisation : Tours-région centre
Date d'inscription : 31/01/2006

REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN EmptyLun 10 Avr - 19:27

REGLAGE HAUTEUR TRAIN ARRIERE SUR 106 ???

Plutôt que de créer un nouveau sujet, je préfère poser une autre question dans celui-ci:

Alors voilà:

j'éprouve une grande difficulté à régler la hauteur de train arrière sur ma 106 rallye; voilà comment je m'y suis pris pour l'instant et n'hésitez pas à ma dire où cela cloche svp: Suspect

Je suis pour l'instant à la hauteur d'origine;
n'ayant pas de faux amortisseur pour l'instant, j'ai simplement décranté une des barres de torsion du bras arrière en ayant repéré auparavant les cannelures correspondantes initialement; puis avec un cric, en poussant sous le tambour, j'ai fait pivoter le bras pour faire correspondre ma cannelure initiale de bras avec la cannelure suivante de la barre de torsion; puis j'ai recranté; j'ai fais pareil de l'autre côté; puis quand j'ai reposé l'auto sur ces roues affraid Oh surprise: -6cm!!! et du coup bien en dessous de la hauteur mini de la fiche d'homologation; j'ai refait la démarche plusieurs fois en essayant également le décrantage coté fixation de train mais toujours le même résultat??? confused certains m'ont dit que 1 cannelure faisait varier de quelques millimètres la hauteur...alors pour l'instant je reste comme un c..! Question

si quelqu'un a compris quelque chose à mon charabia Sleep q'il me dise comment faire pour le réglage ça serait super...

Merci d'avance les copains
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie.rabelais.free.fr
nicopi
pilote régional
avatar


Nombre de messages : 1
Localisation : ardeche nord
Date d'inscription : 26/03/2006

REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN EmptyLun 10 Avr - 21:40

salut jean marc

pour tes reglages il te faut des faux amortisseurs sinon tu ne pourra jamais regle comme cela. affraid Sleep
si tu bricole un peu il te suffit d'acheter 2 tendeurs a lanternes (c'est ce qui tends les cables sur les poteau ptt) tu recoupe les crochets et tu soude 2 morceaux de tube du diametre qui va bien. cheers

ensuite tu les met a la place de tes amortos tu decrante tu pose la voiture tu regle a la hauteur voulu et tu recrante voilou c'est fini (en forme ca prend 30min sans forcer a 2 quand meme.... Sleep

a+ nico
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 46
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN EmptyLun 10 Avr - 23:18

pas besoin de faux amortisseur.

tu fais comme tu a fais, mais mesure ta hauteur entre centre de roue/sol une fois l'auto sur chandelles, barre stab et amortisseurs deposés.

ensuite tu decrante : tu met un cric sous le tambours, tu sors ta barre (coté bras et coté support) et tu positionne ton bras a la hauteur voulue avec le cric.

apres tu renfille la barre, sans te soucier de la position, il faut la tourner pour trouver la position ou elle s'enfile librement, et bouger legerement le bras de haut en bas pour l'enfiler a fond.

apres, repose l'auto SANS amortisseur et barre stab et controle la hauteur.


si les barres sortent bien, il faut environ 1/2 h pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
Jean-Marc
pilote régional
Jean-Marc


Nombre de messages : 50
Localisation : Tours-région centre
Date d'inscription : 31/01/2006

REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN EmptyMar 11 Avr - 10:41

super sympa les gars cheers ;

bon j'essaie d'abord la solution de Damien sans outillage spécialisé et puis si je n'y arrive pas je me lance dans le faux amortisseur comme tu le préconises nicopi;

pour les barres ça devrait bien se passer, à force de les décranter de tous les côtés, elles sortent comme un lapin du chapeau maintenant albino !

encore merci Wink ;
A+
Jean-marc
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie.rabelais.free.fr
stef41
pilote régional
stef41


Nombre de messages : 96
Localisation : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN EmptyMar 11 Avr - 20:52

Si tu n'y arrives pas et que tu aimes les ballades, viens à Blois et je te prête mon faux amortisseur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
pilote régional
Jean-Marc


Nombre de messages : 50
Localisation : Tours-région centre
Date d'inscription : 31/01/2006

REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN EmptyMer 12 Avr - 12:50

super sympa stef;

j'essaie sans et je te contact si galère;

Sinon a+ sur une course; nous le premier ça sera surement la vallée du cher ou alors le lochois...à voir en fonction des sous!!

merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie.rabelais.free.fr
stef41
pilote régional
stef41


Nombre de messages : 96
Localisation : 36
Date d'inscription : 03/01/2006

REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN EmptyMer 12 Avr - 20:10

Je ne fais que de la côte et du slalom, mais on pourra se voir à la vallée du cher si tu le fais car je fais parti de l'écurie 41, organisatrice de l'épreuve. Pour ton train si tu as un soucis n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLAGES DE TRAIN Empty
MessageSujet: Re: REGLAGES DE TRAIN   REGLAGES DE TRAIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLAGES DE TRAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglages de trains
» réglages culbuteurs
» Réglages carbus weber?
» réglages tringles de boite
» train arriere ax gti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: