| réglable hauteur de caisse | |
|
+92nis Marcus fredriver cyril38 Damien Olivier papa 1_prim chom Simon L 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: réglable hauteur de caisse Lun 17 Mar - 13:23 | |
| Salut, Je vais vérifier mes hauteurs de caisse car je trouve mon AX légèrement plus haute que les autres ( ???? ) mais je voulais avoir des précisions comment on fait. Pour l'avant, je me doute qu'il faille jouer sur le filetage de l'amorto mais à l'AR ? |
|
| |
Simon L championnat de France
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : 01 St Jean sur Reyssouze Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Lun 17 Mar - 13:30 | |
| Je ne suis qu'un bleue mais cela me flate de pouvoir aider les plus anciens.... mais pour t'expliquer simplement il faut sortir tes barres anti roulis, régler l'entraxe des amortos ( à l'aide de faux amortos) et remettre les barres en place. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Lun 17 Mar - 13:34 | |
| j'ai rien compris y a qu'à esperer que les valeurs soient bonnes, ce sera plus simple. sinon, 2nis pourra peut être venir m'aider ???!!! |
|
| |
Simon L championnat de France
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : 01 St Jean sur Reyssouze Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Lun 17 Mar - 13:37 | |
| Je pense que le mieu c'est qu quelqu'un vienne t'expliquer en te montrant parce que t'expliquer comme ça c'est un peu chaud.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Lun 17 Mar - 13:45 | |
| merci quand même, Simon |
|
| |
chom championnat de France
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : Rhône,Belleville Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Lun 17 Mar - 14:10 | |
| je peux te le faire Tone si tu veux!!tu me la laisse un soir à la maison,et no souçi! | |
|
| |
papa 1_prim pilote régional
Nombre de messages : 82 Age : 74 Localisation : lyon Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Lun 17 Mar - 14:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Lun 17 Mar - 16:05 | |
| merci, papa 1 prim, mais je crois que je vais mesurer ça ce soir et si il y a besoin, je t'appelle, Jeremy. Merci de ta proposition |
|
| |
Olivier WRC Junior
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : 71 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Lun 17 Mar - 16:41 | |
| Moi, à ta place Tone, jeferais régler la hauteur de caisse avec des balances, donc poids roue par roue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Lun 17 Mar - 16:49 | |
| je vais déjà mesurer, on verra bien mais c'est vrai qu'en regardant les photos, je la trouve plus haute que la tienne, par exemple. Olivier, tu es aux valeurs mini ? ( 320 AV et 290 AR ) |
|
| |
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : Rhône,Belleville Date d'inscription : 26/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Lun 17 Mar - 22:46 | |
| bon, eh ben c'est bien ce que je pensais, c'est haut par apport à ce qui est autorisé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Mar 18 Mar - 23:30 | |
| bon, j'ai à peu près mesurer mes hauteurs et je suis à 340 à l'AV et 300 à l'AR.
est ce que c'est bien, y a mieux, ça joue en quoi sur le comportement ?
merci de vos réponses |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Mar 18 Mar - 23:39 | |
| je serais toi je laisserai, si ton auto te convient comme ca. ou alors juste descendre 1 cm devant si tu n'a pas de plonge ou tres peu ce qui semble etre ton cas. mais reste 1 cm au dessus du mini, rien qu'en cas de controle pour etre tranquille. mesure ta plonge, entre 0 et 20 mm c'est pas mal, un reglage tip top au poids par roue comme disait olivier en meme temps serait encore mieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Mar 18 Mar - 23:44 | |
| c'est quoi la plonge ? la vaisselle ? |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Mar 18 Mar - 23:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Mar 18 Mar - 23:50 | |
| et le point de mesure, tu le prends où ? |
|
| |
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Mer 19 Mar - 0:22 | |
| - tone a écrit:
- et le point de mesure, tu le prends où ?
du centre de ton moyeu de roue jusqu'au début de l'elargisseur! | |
|
| |
cyril38 championnat d'Europe
Nombre de messages : 467 Age : 43 Localisation : chirens Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Mer 19 Mar - 0:43 | |
| moi je l a prenais au emplacement du cric a l avant et a l arriere,parce que les élargisseurs avant et arriére on desfois un petite difference,comme ça au moins t sur de ta plonge. | |
|
| |
Damien Modo !!!
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Mer 19 Mar - 9:07 | |
| pour mesurer ta plonge, prend toi au bas de caisse, ou sous l'auto, l'important c'est de voir l'inclinaison ar rapport a l'horizontale. | |
|
| |
fredriver WRC Junior
Nombre de messages : 780 Age : 50 Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74) Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Mer 19 Mar - 9:12 | |
| - Damien a écrit:
- pour mesurer ta plonge, prend toi au bas de caisse, ou sous l'auto, l'important c'est de voir l'inclinaison ar rapport a l'horizontale.
Fais comme ça pour connaître ta plonge et ainsi régler ton auto. Par contre pour la conformité les mesures sont faites, comme ça a déjà été dit, du centre du moyeu jusqu'au bas de l'élargisseur. a la limite le mec qui taille ses ailes et remonte ses plastiques est conforme en mesures mais est plus bas en caisse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Mer 19 Mar - 9:55 | |
| j'ai pris juste derrière la roue AV et je suis à 16cm environ, 340 du milieu du moyeu au début de l'élargisseur, puis juste devant la roue AR et je suis à 22 cm environ, 300 du milieu du moyeu au début de l'élargisseur.
si il faut entre 0 et 2cm, je suis pas bon.
en fait, mon impression de ce week end était qu'elle "patinait" malgré l'autobloc, et ce depuis le début que je l'ai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Mer 19 Mar - 11:26 | |
| quelles sont vos hauteurs de caisse à vous sur ce genre d'auto ? |
|
| |
Marcus pilote régional
Nombre de messages : 28 Age : 51 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Mer 19 Mar - 11:52 | |
| La "plonge" te permet de mieux motricer, et devrait donc résoudre ton problème de patinage. De plus, ça permet de placer un peu mieux l'arrière au freinage. Sur ma première 205, je l'avais achetée et fait la première course avec l'auto à plat. C'était bien, facile, mais je trouvais qu'elle n'engageait pas assez. On a mis 1 cm ou 1,5 de plonge, et c'était parfait ! Pour ce qui est des hauteurs mini, je rejoins Damien. Fais-les avec une marge, ça se tasse toujours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse Mer 19 Mar - 15:13 | |
| donc, je ne serai qu'1 cm au dessus des normes, cependant, comment puis je n'avoir que maxi 2cm de plonge alors que j'en ai 6 ? et est ce vraiment un handicap d'en avoir autant ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglable hauteur de caisse | |
| |
|
| |
| réglable hauteur de caisse | |
|