| Liquide de frein | |
|
+17nicolas205 kiltnico31 itee aurelien Popyo Thity rico37 tomtom12 francoi16 piffox cyril38 pat sal davidrallyesport fredriver farfadet geoffrey Picachou 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dédérapage championnat de France
Nombre de messages : 274 Age : 48 Localisation : rivesaltes(66) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Liquide de frein Dim 11 Jan - 19:37 | |
| Le Castrol va très bien... Pour le remplacement du liquide par un autre non miscible, je procède ainsi: _ je vide mes circuits en ouvrant les purges a la suite et je pousse a l'air par le bocal, tout doucement(moins d'1 bar) et longtemps (1/2 heure).de cette façon je suis sur que le circuit est bien vide. _ Je reremplis les circuits roue par roue avec un auto-purgeur fait maison. | |
|
| |
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Liquide de frein Dim 11 Jan - 19:58 | |
| - dédérapage a écrit:
- Le Castrol va très bien...
Pour le remplacement du liquide par un autre non miscible, je procède ainsi: _ je vide mes circuits en ouvrant les purges a la suite et je pousse a l'air par le bocal, tout doucement(moins d'1 bar) et longtemps (1/2 heure).de cette façon je suis sur que le circuit est bien vide. _ Je reremplis les circuits roue par roue avec un auto-purgeur fait maison. +1 ...(avec auto-purgeur ) | |
|
| |
brounou106 pilote régional
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Liquide de frein Mer 28 Jan - 10:13 | |
| Et bien moi je roule avec de l'huile de frein CASTROL, c'est vraiment pas donner environ 60-65€ le bidon d'1 litre, il parrait qu'elle est encore meilleur que l'AP 660 | |
|
| |
cedric16s championnat d'Europe
Nombre de messages : 412 Age : 41 Localisation : Uzerche (Corrèze) Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Liquide de frein Dim 23 Aoû - 20:24 | |
| - dédérapage a écrit:
- Le Castrol va très bien...
Pour le remplacement du liquide par un autre non miscible, je procède ainsi: _ je vide mes circuits en ouvrant les purges a la suite et je pousse a l'air par le bocal, tout doucement(moins d'1 bar) et longtemps (1/2 heure).de cette façon je suis sur que le circuit est bien vide. _ Je reremplis les circuits roue par roue avec un auto-purgeur fait maison. Je penses bientot vidanger mon circuit de freinage comment faire pour mettre de l'air comprimé dans le bocal ? Comment as-tu fait ton auto-purgeur ? | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 42 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Liquide de frein Lun 24 Aoû - 9:09 | |
| Tu récupère un bouchon de bocal et une valve, un coup de mastic et hop un bouchon avec valve reste plus qu'a mettre de la pression dedans. (très léger la pression ..... < 1 bar) | |
|
| |
Nombre de messages : 412 Age : 41 Localisation : Uzerche (Corrèze) Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Liquide de frein Lun 24 Aoû - 12:28 | |
| - farfadet a écrit:
- Tu récupère un bouchon de bocal et une valve, un coup de mastic et hop un bouchon avec valve reste plus qu'a mettre de la pression dedans. (très léger la pression ..... < 1 bar)
est-ce qu'il faut "rincer" avec un produit le circuit avant de mettre le liquide non miscible ? | |
|
| |
rico37 pilote régional
Nombre de messages : 78 Age : 52 Localisation : bléré37 .25km de tours Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Liquide de frein Lun 24 Aoû - 12:50 | |
| - cedric16s a écrit:
- farfadet a écrit:
- Tu récupère un bouchon de bocal et une valve, un coup de mastic et hop un bouchon avec valve reste plus qu'a mettre de la pression dedans. (très léger la pression ..... < 1 bar)
est-ce qu'il faut "rincer" avec un produit le circuit avant de mettre le liquide non miscible ? salut pour rincer ton bocal fait le à l' alcool à bruler c' est sans danger et sa ne contrarie pas le liquide de frein si il en reste quelque goute . @+ rico | |
|
| |
| Sujet: Re: Liquide de frein Lun 24 Aoû - 14:14 | |
| - rico37 a écrit:
- cedric16s a écrit:
- farfadet a écrit:
est-ce qu'il faut "rincer" avec un produit le circuit avant de mettre le liquide non miscible ?
salut pour rincer ton bocal fait le à l' alcool à bruler c' est sans danger et sa ne contrarie pas le liquide de frein si il en reste quelque goute .
@+ rico tous les combien vous vidanger le circuit de frein, et est-ce que 500 ml suffit pour reremplir le circuit ? | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 42 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Liquide de frein Lun 24 Aoû - 16:39 | |
| Prévoit une deuxieme bouteille au cas où mais normalement ca doit suffir de mémoire | |
|
| |
wistiraf pilote régional
| Sujet: Re: Liquide de frein Mar 15 Juin - 13:53 | |
| Si vous utilisé des plaquettes style carbone lorraire je vous conseille fortement le RBF600. ORECA utilise ce liquide sur ces voitures d'endurance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liquide de frein | |
| |
|
| |
| Liquide de frein | |
|