| branchement rampe de phare | |
|
+8jul 2nis laurent davidrallyesport Gratoum farfadet Damien fredgt88 12 participants |
Auteur | Message |
---|
fredgt88 pilote national
Nombre de messages : 139 Age : 37 Localisation : 88 secteur remiremont Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: branchement rampe de phare Mer 15 Aoû - 11:50 | |
| vrai ou faux? j'ai entendu dire qu'il fallait que la rampe de phare se coupe en meme temps que les pleins phares.... (alors que les antibrouillard d'origine sur une voiture fonctionne dès que les feux de positions sont allumés...) si quelqu'un pouvait m'éclairer... | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: branchement rampe de phare Mer 15 Aoû - 12:48 | |
| c'est l'inverse :
la rampe doit fonctionner uniquement couplée avec les plein phares, et se couper au passagesen code.
c'est souvent verifié sur les rallyes de nuit comme le suran par ex. | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: branchement rampe de phare Mer 15 Aoû - 13:10 | |
| c'est dans la réglementation ce point ? car j'ai un rallye de nuit à faire prochainement et mon système est en direct pas d'interface avec les pleins phares ....... | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: branchement rampe de phare Mer 15 Aoû - 13:46 | |
| oui c'est indiqué en toute lettres.
c'est verifié assez souvent et souvent il faut faire la modif sur le parc.. donc c'est plus prudent de modifier ton brnachement avant. | |
|
| |
Gratoum championnat de France
Nombre de messages : 387 Age : 43 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: branchement rampe de phare Mer 15 Aoû - 14:39 | |
| Je confirme. i20 a eu la remarque sur le passeport à Autun. Je l'avais aidé à faire la modif' sur la 106. S'il passe par ici après son séjour dans les îles (veinard !!), il confirmera. | |
|
| |
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: branchement rampe de phare Mer 15 Aoû - 15:39 | |
| Ok merci je sais quoi faire maintenant cet après-midi | |
|
| |
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: branchement rampe de phare Mer 15 Aoû - 16:38 | |
| j'ai toujours mis mes rampes de phares sur interrupteur et ont m'a jamais rien dit . et tous les pilotes du nord que je connais ont pareil . peut -etre que dans le nord !!! | |
|
| |
laurent Modo !!!
Nombre de messages : 1119 Age : 45 Localisation : 71 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: branchement rampe de phare Mer 15 Aoû - 16:45 | |
| - davidrallyesport a écrit:
- j'ai toujours mis mes rampes de phares sur interrupteur
et ont m'a jamais rien dit . et tous les pilotes du nord que je connais ont pareil . peut -etre que dans le nord !!! car chez vous il ne contorle pas ca !!!! mais bon le reglement est (normalement )le meme pour tous le monde . pour ma par la rampe controle 4 fois | |
|
| |
fredgt88 pilote national
Nombre de messages : 139 Age : 37 Localisation : 88 secteur remiremont Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: branchement rampe de phare Jeu 16 Aoû - 21:32 | |
| je demande parce que dans l'Est, j'en connais qui roulent de nuit et qui branchent la rampe sans avoir les phares normaux... plus qu'a faire la modif alors.. | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: branchement rampe de phare Jeu 16 Aoû - 22:24 | |
| - davidrallyesport a écrit:
et ont m'a jamais rien dit . et tous les pilotes du nord que je connais ont pareil . peut -etre que dans le nord !!! Que la rampe ne marche qu'avec les feux de route n'empêche pas d'avoir des interrupteur | |
|
| |
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: branchement rampe de phare Jeu 16 Aoû - 23:49 | |
| - 2nis a écrit:
- davidrallyesport a écrit:
et ont m'a jamais rien dit . et tous les pilotes du nord que je connais ont pareil . peut -etre que dans le nord !!! Que la rampe ne marche qu'avec les feux de route n'empêche pas d'avoir des interrupteur moi c'est direct ! pas besoin d'allumer les phares ! interrupteur ouvert . | |
|
| |
Damien Modo !!!
| Sujet: Re: branchement rampe de phare Ven 17 Aoû - 0:15 | |
| pareil, inters par paire, virage et spot, mais le tout couplé avec l'allumage des phares comme le prevoit la reglementation. | |
|
| |
jul pilote régional
Nombre de messages : 75 Age : 41 Localisation : 39 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: branchement rampe de phare Ven 17 Aoû - 0:25 | |
| moi pareil je me suis déja fait controlé à l'arrivée d'une spéciale | |
|
| |
| Sujet: Re: branchement rampe de phare Ven 17 Aoû - 22:00 | |
| Quelqu'un aurait le schéma du comodo pour savoir ou est le fil pour l' info des phares ? | |
|
| |
i20 pilote national
Nombre de messages : 119 Localisation : Gueugnon (71) / Besançon(25) Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: branchement rampe de phare Lun 20 Aoû - 20:55 | |
| Je confirme que nous avons eu une remarque à ce sujet à Autun... où nos aimables contrôleurs techniques du 71 nous avaient "calculé" à 500m, puisque nous étions en veilleuse, bien que la rampe était allumé
Depuis j'ai représenté la voiture a différents rallyes et à Dijon, un autre contrôleur m'a dit que c'était du n'importe quoi ce point de règlementation car du coup le montage se fait sur de la forte intensité (
Bon pour être tranquille (en cas de défaillance du comodo des phares), j'ai doublé l'ensemble du système en conservant notre ancien branchement et en montant des interrupteurs 3 positions: - position 0: position éteinte - position +1: le relais est piloté par branchement sur le cable des phares pour la rampe et des veilleuses pour les antibrouillards (conformément à la règlementation du code de la route) - position -1: le relais est directement piloté par le 12v (note ancien montage)
Bref, cela permet de ne pas perdre la rampe en cas de gros soucis...
Attention, cela n'empêche pas de placé un fusible associé à chacun des relais. | |
|
| |
jul pilote régional
Nombre de messages : 75 Age : 41 Localisation : 39 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: branchement rampe de phare Lun 20 Aoû - 21:39 | |
| sinon t-a un schéma sur la205rallye.free | |
|
| |
| Sujet: Re: branchement rampe de phare Lun 20 Aoû - 21:58 | |
| J'ai refais mon circuit suite à la remarque de la réglementation et je remercie ce beau week-end qui m'a permis de le faire ....... Je posterais demain soir les schéma pour les personnes qui désire le faire afin les informations sur le comodo. | |
|
| |
| Sujet: Re: branchement rampe de phare Lun 20 Aoû - 22:19 | |
| pareille pour moi , nouveau cablage de rampe pour le week | |
|
| |
papa 1_prim pilote régional
Nombre de messages : 82 Age : 74 Localisation : lyon Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: branchement rampe de phare Mar 21 Aoû - 0:43 | |
| Bonjour à tous les vacances se sont bien passées pour tout le monde j'espère !!! En ce qui concerne l'extinction des rampes de phares. Nous utilisons des routes ouvertes à la circulation pendant les rallyes et par conséquent nos voitures de courses doivent être conformes à la règlementation routière donc les rampes doivent effectivement se couper à l'extinction des feux de routes. Mais rien n'empèche de coupler des inter... pour couper la rampe avec les feux de route allumés il faut mettre des relais. | |
|
| |
| Sujet: Re: branchement rampe de phare Mer 29 Aoû - 8:54 | |
| | |
|
| |
cedric16s championnat d'Europe
Nombre de messages : 412 Age : 41 Localisation : Uzerche (Corrèze) Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: branchement rampe de phare Mar 24 Nov - 14:49 | |
| est-ce que une rampe de phare de 205 convient à une AX ? | |
|
| |
max9rs WRC
Nombre de messages : 881 Age : 39 Localisation : Pas très loin fait gaffe Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: branchement rampe de phare Mar 24 Nov - 16:14 | |
| Bah "réglementairement" (je suis pas sûr que ça existe ??) oui tu peu, après c'est a toi de l'adapter à ton capot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: branchement rampe de phare | |
| |
|
| |
| branchement rampe de phare | |
|