| chauffe moteur | |
|
+5Olivier Thity Staff Tom cyril38 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cyril38 championnat d'Europe
Nombre de messages : 467 Age : 43 Localisation : chirens Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: chauffe moteur Lun 30 Avr - 13:40 | |
| Salut a tous, voila un petit probleme sur mon ax gti mais bon ça a toujours marché comme ça mais, bon. Donc voila mon ax chauffe assait vite et quand j y tire dedans dans une speciale un peu longue (environ 15/20 kms) a la fin la temperature d eau monte a 110 degrés voyant allumé. Et quand je roule en liaison la temperature descend, depuis le début que je l ai c comme ça. plusieurs piéces ont été changées (radiateur,sonde, thermostat enlevé, pp a eau etc)si qq un a connu ce probleme et si il a trouvé une solution. Merci d avance | |
|
| |
Tom championnat d'Europe
Nombre de messages : 462 Age : 40 Localisation : Clairvaux les lacs(39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: chauffe moteur Lun 30 Avr - 14:35 | |
| c'est normal les ax sa chauffe énormément, sur les grande spéciale je roulais avec le chauffage a fond dès qu'elle montait a plus de 100°C . | |
|
| |
Staff Champion du monde WRC
| Sujet: Re: chauffe moteur Lun 30 Avr - 18:38 | |
| Normal pour les 1400 bloc fonte, je me suis affolé aussi à la première course Retire le Calorstat, tu verra çà ira mieux et mets un interrupteur de ventillo forcé afin de faire refroidir ton moteur avant les ES et en fin d'ES | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chauffe moteur Lun 30 Avr - 21:05 | |
| j'ai le même "soucis" sur la mienne mais c'est normal.
+1 avec Olive, j'ai un interrupteur ON OFF que j'actionne en liaison et au départ d'une ES et y a pas de problème. |
|
| |
cyril38 championnat d'Europe
Nombre de messages : 467 Age : 43 Localisation : chirens Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: chauffe moteur Lun 30 Avr - 23:09 | |
| Merci a tous pour vos reponses si rapide, c vraiment cool de votre part | |
|
| |
Thity championnat de France
Nombre de messages : 278 Age : 50 Localisation : St Marcellin (isère) Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: chauffe moteur Mer 2 Mai - 10:26 | |
| ta 106 chauffait olive? Pour ma part, je roule toujours avec le chauffage, et la température d'eau monte à la 3ème graduation. La seule fois que le voyant s'est allumé, c'est que je n'avais plus d'eau!!! Mais tu verras cyril, c'est sympa l'été de rouler avec le chauffage!!! | |
|
| |
Olivier WRC Junior
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : 71 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: chauffe moteur Mer 2 Mai - 17:58 | |
| PAREIL QUE TONE : avant chaque départ je fais tourner mon ventilo depuis le CH de pointage et y'a pas de problèmes | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: chauffe moteur Jeu 10 Mai - 9:06 | |
| Idem pour moi, quand il fait chaud, je suis obligé de mettre le ventillot en route avant le depart et de le remettre tout de suite apres l'arrivée. Mais des fois je suis meme obligé de le mettre sur le routier, quand on attends avant de pointer au parc sinon ça chauffe. Aprés il faut rouler avec le chauffage et là c'est CHAUD DE CHEZ CHAUD... | |
|
| |
Niko7x pilote régional
Nombre de messages : 41 Age : 51 Localisation : Sanvignes 71 Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: chauffe moteur Jeu 10 Mai - 22:45 | |
| Attention ! il ne faut pas enlever le calostat sur les AX GTi et les 106 XSi car le calculateur moteur prend en compte la tempé d'eau pour la gestion d'injection essence !!! si vous l'enlever vous risquer d'etre trop riche donc une mauvaise combustion etc.... il suffit en effet de mettre le vetillo en marche forcée avant les spéciales; normalement il ne le faut pas en liaison si vous rouler "tranquile". metter vos copilotes au boulot A + | |
|
| |
MBRallye championnat de France
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Haute-Marne ( 52 ) Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: chauffe moteur Jeu 10 Mai - 23:24 | |
| Merci à 7x de cette précision ( sérieusement ! ). J'espére que le réchauffement de la planéte ne va pas être trop rapide ( moins sérieusement ! ). Bonne chaleur à tous ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chauffe moteur Jeu 10 Mai - 23:31 | |
| dis donc 7x, tu as l'air calé en mecanique .... t'es de la bande à Tom ? |
|
| |
Niko7x pilote régional
Nombre de messages : 41 Age : 51 Localisation : Sanvignes 71 Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: chauffe moteur Ven 11 Mai - 14:20 | |
| Salut Tone ! non je ne fais pas parti de la bande à Tom, pas directement, mais je le connais bien. J'étais mécano chez divers préparateur et écuries surtout en Peugeot.
A + | |
|
| |
laurent Modo !!!
Nombre de messages : 1119 Age : 45 Localisation : 71 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: chauffe moteur Ven 11 Mai - 14:30 | |
| tu travail pas chez peugeot montceau? | |
|
| |
Niko7x pilote régional
| Sujet: Re: chauffe moteur Ven 11 Mai - 23:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chauffe moteur | |
| |
|
| |
| chauffe moteur | |
|