La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur Www_ch12

Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur Infoto13

Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur Mesure11

Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur Logo_u13

Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur L2300o10

Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur

Aller en bas 
+2
chti
jeje24
6 participants
AuteurMessage
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur Empty
MessageSujet: Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur   Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur EmptyMar 26 Aoû - 12:45

Bonjour,
Voila, je suis un petit nouveau dans la competition auto et j'ai acheté une 106 XSI en N1 mais j'ai un petit probleme moteur. Voila les symptomes : En fait, à froid, la voiture tourne pas trop mal (bien que le ralenti soit un peu instable) et des que la voiture chauffe elle se met a avoir des micro-coupures.

J'ai commencé par vidanger et nettoyer le reservoir, changer les filtre à essence et air (qui etait degueulasse) pensant que c'etait de la saleté. En meme temps ,j ai controlé si je n avais pas de prises dair dans mon circuit d'admission et j ai demonté l actuateur de ralenti pour le nettoyer (a priori tout est ok, l actuateur claque normalement).
Et enfin j'ai mis de l'injection 5 pour nettoyer un peu tout le circuit: conclusion ; ca n a rien changé

Ensuite j ai changé les bougies: conclusion rien n'a changé. Et j ai controler mes fils de bougies qui semblent ok (pas de traces suspectes autours des bougies notamment)

Donc ensuite je me suis attaqué à l'electronique : J ai essayé un autre module amplificateur d allumage que j ai deporté entre le moteur et la batterie pour qu il chauffe moins mais sans succes. J'ai changer mon double relais allumage/injection et ma bobine d allumage sans plus de succes
Et apres tout ca j ai toujours le probleme: le ralenti est plus stable a froid mais des qu elle chauffe le ralenti a tendance a monter et elle a des ratés en accelerant (quelque soit la charge et le regime).
Je dois avouer que je ne sais plus quoi faire. Est ce que cela peut venir de la pompe a essence? ou d'un capteur qui ne tient pas à la chaleur? Quelqu un aurait il eu le meme genre de probleme?
Quelqu un aurait il des adresses de preparateurs/metteurs au point moteurs dans la région du limousin ou charente?
Ne sachant plus trop quoi faire, je vais etre obligé de m'en remettre à un professionnel.

merci d avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
chti
pilote national
chti


Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : neuville sur ain (01)
Date d'inscription : 19/08/2008

Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur   Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur EmptyMar 26 Aoû - 19:23

Controle ton debit d essence, il se peut que le débit soit trop faible pour alimenter le circuit.
ou alors cela peut venir de ton capteur signal volant moteur qui te fasse des coupures
Revenir en haut Aller en bas
chom
championnat de France
chom


Nombre de messages : 306
Age : 36
Localisation : Rhône,Belleville
Date d'inscription : 26/01/2008

Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur   Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur EmptyMar 26 Aoû - 22:48

Contrôle aussi ta sonde de température d'air sur la boite à air:tu la contrôle avec un ohmètre:généralement étant donné que c'est un fil très fin à l'interieur de la sonde,quand elle lache,en résistance,tu trouves l'infini. je n'ai plus les valeurs de résistance en tête,j'essaie de te les faires passer!au fait elle est catalysée ton auto?
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Modo !!!
laurent


Nombre de messages : 1119
Age : 44
Localisation : 71
Date d'inscription : 16/02/2006

Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur   Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur EmptyMar 26 Aoû - 22:51

capteur PMH aussi deja eu le probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/TOULON.RALLYE.SPORT/cariboost1/index.html
Huggy
championnat de France
Huggy


Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Bethune (62)
Date d'inscription : 19/11/2006

Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur   Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur EmptyMar 26 Aoû - 23:13

vérifie la pompe à essence et le régulateur de pression au niveau de la rampe sur le retour d'essence.

Un truc simple pour vérifier le régulateur de pression est de pincer le retour d'essence pour voir si le régulateur n'est pas en fuite. Si ça ne change rien, vérifie la pompe à essence.

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
JM-07
pilote national
JM-07


Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 15/05/2008

Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur   Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur EmptyMer 27 Aoû - 0:19

capteur pmh sur la boite
frequent a chaud
Revenir en haut Aller en bas
jeje24
championnat de France
jeje24


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : 33
Date d'inscription : 25/08/2008

Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur   Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur EmptyVen 29 Aoû - 20:15

merci pour les tuyaux je vais essayer tout ca dès que possible!

Juste pour confirmation (car je n ai pas mon auto a coté de moi ). La capteur se situe bien a la jonction du moteur et de la boite juste derriere le radiateur?

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-laab.fr
Huggy
championnat de France
Huggy


Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Bethune (62)
Date d'inscription : 19/11/2006

Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur   Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur EmptyVen 29 Aoû - 23:14

jeje24 a écrit:
merci pour les tuyaux je vais essayer tout ca dès que possible!

Juste pour confirmation (car je n ai pas mon auto a coté de moi ). La capteur se situe bien a la jonction du moteur et de la boite juste derriere le radiateur?

encore merci

Oui c'est bien ça il y a juste une petite lumière pour capter le volant moteur.

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur   Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debutant! : besoin d'aide pour micro coupures moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupures moteur
» Moi aussi besoin de conseils!! Moteur CHV Compétition
» Besoin d'info pour remonter une AX GTI
» Prépa moteur pour 106 XSI mini A5
» Support moteur pour 106 rallye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: