La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport Www_ch12

Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport Infoto13

Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport Mesure11

Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport Logo_u13

Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport L2300o10

Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport

Aller en bas 
+2
Smith
farfadet
6 participants
AuteurMessage
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport Empty
MessageSujet: Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport   Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport EmptySam 9 Aoû - 14:02

Bonjour,

Question bête mais la hauteur de caisse avec des amortisseurs peugeot sport se règle avec la coupelle fileté ou d'une autre manière ? car avec la coupelle on induit un tarage de ressort différent ....

Merci

francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport   Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport EmptySam 9 Aoû - 16:09

je me répond à moi même après un test ..... La coupelle inférieur filetée sert à régler la compression du ressort simplement ... et non la hauteur de caisse.

Par contre nouvelle question !! drunken pour les personnes qui roule avec des PTS devant : A quel niveau se trouve votre coupelle par rapport au manchon fileté car je n'ai aucune idée de la position pour avoir un réglage neutre .

Merci de m'éclairer dessus Smile

a+
francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
Smith
pilote national
Smith


Nombre de messages : 156
Localisation : Lugny
Date d'inscription : 06/02/2007

Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport   Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport EmptySam 9 Aoû - 16:50

Le principe du combiné fileté est qu'il te sert pour réglé ta hauteur de caisse. Serte ca durcit plus ou moins la compression du ressort mais l'efficacité de l'amortisseur n'est pas dans le ressort mais plutot à l'interieur de la cartouche peugeot sport.

C'est pourqoi c'est plus compliqué de trouvé des réglages personnalisé avec les peugeot sport (car tu ne peu pas les faire retarés), par rapport au blistein que tu peu faire plus ou moins dur lorsque que tu l'envoi chez un preparateur pour retarage.

Moi perso, le blistein c'est l'ideal.

olivier
Revenir en haut Aller en bas
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport   Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport EmptySam 9 Aoû - 17:24

bah pour moi aussi j'avais compris ce principe là .... mais j'étais trop haut de 2 cm en hauteur de caisse donc j'ai descendu la coupelle de 1 cm pour voir l'effet et aucun effet .... donc je me pose des questions ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
Smith
pilote national
Smith


Nombre de messages : 156
Localisation : Lugny
Date d'inscription : 06/02/2007

Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport   Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport EmptySam 9 Aoû - 18:23

C'est vrai que c'est pas forcement flagrant, mais il faut bien descendre les 2 avant et tassé l'auto, voir allé faire un tour pour tous mettre en place. Pour un ami on lui a installé et réglé des peugeot sport, et il me semble que l'on etait casiment tous en bas du combiné sur une et un centimetre de plus sur l'autre pour avoir une auto droite avec la plonge voulu( en etant casiment à la cote mini Groupe N).

olivier
Revenir en haut Aller en bas
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport   Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport EmptySam 9 Aoû - 22:42

Bon bah on va étudier la question. Merci smith pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport   Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport EmptyLun 11 Aoû - 15:02

Smith, si ta mémoire te fais pas défaut .... Wink tu étais dans cette zone là à peut pret ?




Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport Dscf0210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
val71
WRC
val71


Nombre de messages : 812
Age : 34
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/03/2007

Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport   Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport EmptyLun 11 Aoû - 18:20

Salut, si ca peut d'aider voila une photo de la mienne , ca a l'air d'être a peut pres comme toi.

Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport P8110010
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport   Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport EmptyLun 11 Aoû - 18:36

Merci val71, je vais la redescendre de ces chandelles pour regarder ce que cela donne car au début je n'avait fait la modif que d'un seul coté .....

Autre question val71 .... Tu as bloqué comment les écrous Smile marteau plus tournevis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
dédérapage
championnat de France
dédérapage


Nombre de messages : 274
Age : 47
Localisation : rivesaltes(66)
Date d'inscription : 08/11/2007

Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport   Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport EmptyLun 11 Aoû - 19:19

Je te le déconseil fortement No

il te faut une "clé a raccord" ou clé a ergot latéral. Tu auras un meilleur sérrage et ça évite d'abimer tes écrous.
Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport Cles-a10

je peux te préter la mienne au coeur de france si tu n'es pas préssé lol!
Revenir en haut Aller en bas
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport   Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport EmptyLun 11 Aoû - 20:01

bah si tu reconnais le jeudi pourquoi pas car là j'ai rien pour serrer, je vais faire qq test comme ca pour voir si le réglage est pas mal mais faudra bien que je trouve qq chose pour faire le serrage Idea

On trouve ce genre de clé ou ?


Rem: Tu aurais pas fait la vallée du cher avec Meurisse par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
val71
WRC
val71


Nombre de messages : 812
Age : 34
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/03/2007

Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport   Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport EmptyLun 11 Aoû - 20:39

J'ai exactement la même clé que dédérapage et ca va trés bien, par contre je sait pas ou on peut en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruchon-competition.e-monsite.com/
rico37
pilote régional
rico37


Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : bléré37 .25km de tours
Date d'inscription : 31/12/2005

Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport   Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport EmptyLun 11 Aoû - 22:36

farfadet a écrit:
bah si tu reconnais le jeudi pourquoi pas car là j'ai rien pour serrer, je vais faire qq test comme ca pour voir si le réglage est pas mal mais faudra bien que je trouve qq chose pour faire le serrage Idea

On trouve ce genre de clé ou ?


Rem: Tu aurais pas fait la vallée du cher avec Meurisse par hasard ?

tu va chez dorisse ou hoorman à tours tu va trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie-autocourse.fr/
farfadet
Champion du monde WRC
farfadet


Nombre de messages : 1355
Age : 42
Localisation : Civray de touraine (37)
Date d'inscription : 04/07/2007

Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport   Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport EmptyLun 11 Aoû - 22:48

Merci rico37.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-xtrem.fr
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport   Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport EmptyMer 23 Fév - 23:12

bonjour,

je remonte le sujet sur les amortisseurs PTS pour savoir où sont placées vos coupelles par rapport au manchon ...
Je ne parle pas de hauteur de caisse, car en etant tout en bas, il semble qu'elle soit encore un peu au dessus de la hauteur autorisée (106 xsi)

donc pour ceux qui ont l'experience, à quelle auteur regler la coupelle inferieure pour avoir le meilleur compromis, et pour ceux qui ont fait des poids aux roues ou des reglages de hauteur bien précises (j'ai pas de dalle plate pour mesurer comme il faut) avec vous le meme reglage à droite et à gauche??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport   Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage hauteur de caisse sur AX GTI
» Hauteur de caisse et réglage de train
» questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1
» amortisseur peugeot sport
» Référence amortisseur peugeot sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: