Alors voilà, je finalise le remontage de ma caisse detruite .
Sur ce thème je suis confront& à deux problemes :
1 TAV j'ai repris le train avant combiné fileté bilstein que j'ai remonté en l'état, j'en ai profité pour faire reviser les cartouches chez la Stac. D'une hauteur légèrement supérieure aux 330 mm sur mon ancienne caisse, je viens de passer a + de 350. différence que j'attribue au retarage neuf. De fait, j'ai décidé de "baisser" le filetage de 1.5 cm pour me reserver une marge d'environ en cas d'affaissement. Pour ce faire, j'ai fait un repère 1;5 cm + bas sur le filetage et j'ai donc descendu les coupelles inférieures des ressorts à cette valeur; Surprise une fois la voiture sur les roues , la hauteur est toujours de 350, je n'ai roulé qu'une centaine de mètres et fait que 3 ou 4 freinages. ES ce normal et celà va se "tasser" à l'usage, ou alors j'ai raté quelque chose ? (ex : baisse + que de la valeur de 15MM ?)
2 TAR ; En trés bon état, j'ai conservé le train arrière de cette nouvelle caisse (d'origine), que je doit mettre à la cote mini, soit un peu au dessus des 390 réglmementaire. (j'ai la bonne côte du faux amortisseur pour cette côte en ma possession) J'ai déja fait cette manip sur mon ancienne AX sport il y a quelques annéss sans soucis majeur grace à un petit outil constitué d'une tige filetée + plaque métalique avec écrou/ contre écrou me servant d'extracteur, (certe basic mais efficace). Or depuis ce matin je m'escrime à essayer d'extraire ces foutue barres de torsion sans succés !!! Vu l age de la voiture (17 ans)je pense que la corrosion a fait son oeuvre. J'en suis à 2 tiges filetées (qualité 8. arrachées sur mon outil. Que faire? J'ai noyé de dégripant , mais pas facile d'accés, et sans succés, pas de possibilité vraiment efficace de marteler en bout de ses barres pour les faire glisser. J'ai essayer de les mettre le moins possible entension en glissant un cric sous la roue etc...
Pour ceux qui ont été confrontés à ce souci, qu'elle solutions avez vous emplyoé pour y arriver ?
Merci de vos conseils, car là je reste en "carafe "!!
Sportivement