La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 Www_ch12

questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 Infoto13

questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 Mesure11

questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 Logo_u13

questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 L2300o10

questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phs
pilote régional
phs


Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2007

questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 Empty
MessageSujet: questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1   questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 EmptyVen 19 Nov - 3:26


Alors voilà, je finalise le remontage de ma caisse detruite .

Sur ce thème je suis confront& à deux problemes :

1 TAV j'ai repris le train avant combiné fileté bilstein que j'ai remonté en l'état, j'en ai profité pour faire reviser les cartouches chez la Stac. D'une hauteur légèrement supérieure aux 330 mm sur mon ancienne caisse, je viens de passer a + de 350. différence que j'attribue au retarage neuf. De fait, j'ai décidé de "baisser" le filetage de 1.5 cm pour me reserver une marge d'environ en cas d'affaissement. Pour ce faire, j'ai fait un repère 1;5 cm + bas sur le filetage et j'ai donc descendu les coupelles inférieures des ressorts à cette valeur; Surprise une fois la voiture sur les roues , la hauteur est toujours de 350, je n'ai roulé qu'une centaine de mètres et fait que 3 ou 4 freinages. ES ce normal et celà va se "tasser" à l'usage, ou alors j'ai raté quelque chose ? (ex : baisse + que de la valeur de 15MM ?)

2 TAR ; En trés bon état, j'ai conservé le train arrière de cette nouvelle caisse (d'origine), que je doit mettre à la cote mini, soit un peu au dessus des 390 réglmementaire. (j'ai la bonne côte du faux amortisseur pour cette côte en ma possession) J'ai déja fait cette manip sur mon ancienne AX sport il y a quelques annéss sans soucis majeur grace à un petit outil constitué d'une tige filetée + plaque métalique avec écrou/ contre écrou me servant d'extracteur, (certe basic mais efficace). Or depuis ce matin je m'escrime à essayer d'extraire ces foutue barres de torsion sans succés !!! Vu l age de la voiture (17 ans)je pense que la corrosion a fait son oeuvre. J'en suis à 2 tiges filetées (qualité 8. arrachées sur mon outil. Que faire? J'ai noyé de dégripant , mais pas facile d'accés, et sans succés, pas de possibilité vraiment efficace de marteler en bout de ses barres pour les faire glisser. J'ai essayer de les mettre le moins possible entension en glissant un cric sous la roue etc...
Pour ceux qui ont été confrontés à ce souci, qu'elle solutions avez vous emplyoé pour y arriver ?
Merci de vos conseils, car là je reste en "carafe "!!

Sportivement

Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modo !!!
Damien


Nombre de messages : 1310
Age : 45
Localisation : clairvaux les lacs (39)
Date d'inscription : 02/01/2006

questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 Empty
MessageSujet: Re: questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1   questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 EmptyVen 19 Nov - 10:20

pour les barres prends une vis en 12.9 que tu met en tension avec une grosse rondelle contre le bras et frappe la barre par dessous pour la faire vibrer, ca arrive pas mal a les decoller.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyinfos.com/damien/
106N1
pilote national
106N1


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : 45
Date d'inscription : 06/02/2008

questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 Empty
MessageSujet: Re: questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1   questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 EmptyVen 19 Nov - 17:09

les miennes etait tres gripper,faut taper a la masse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lonico106s16.skyblog.com
phs
pilote régional
phs


Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2007

questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 Empty
MessageSujet: Re: questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1   questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 EmptyVen 19 Nov - 22:37

Merci de vos réponses;

donc, verdict aprés 4 h de boulot sur la voiture, 1/2 bombe de w40, des centaines de coup de masse dans tous les sens :::: et bien j'ai réussi à sortir la barre gauche, mais toujours pas celle de droite qui bien qu'elle ai bougé de 2-3 mm ne veur + rien savoir . Donc pour la nuit je l'ai mise en tension avec l'extrateur, noyé de W40, et passer une nuit de prière pour que demain elle veuille bien sortir !!

Quelqu'un a une réponse concernant mes combinés filetés ?

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
JEREMY
pilote national
JEREMY


Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : tonnay charente
Date d'inscription : 12/07/2009

questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 Empty
MessageSujet: Re: questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1   questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 EmptyDim 21 Nov - 17:20

je ne pence pas que la revision de tes cartouche ai modifié la hauteur puisque c'est les ressort qui font ta hauteur et quand on baisse de 15mm par exemple au filetage de la cartouche sa ne modifi pas ta hauteur de caisse de 15mm pour cela il faudré que t'on ammorto soit perpendiculaire au sol
Revenir en haut Aller en bas
phs
pilote régional
phs


Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/12/2007

questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 Empty
MessageSujet: Re: questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1   questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 EmptyDim 21 Nov - 17:36

Ca y est j'ai enfin réussi a sortir les barres de torsion !!! non sans mal.par contre j'avais la côte de 27O mm pour le faux amortisseur, Mais elle doit être erronée, car une fois sur roues, la voiture est trop basse de 2CM; Si quelqu'un a la bonne côte, je suis preneur; Je vais quand meme essayer en tatonnant, sachant que 2mm sur le faux amortisseur représente un delta de 3MM sur la hauteur de caisse. Et je v ais essayer aussi de baisser les fileté avant de manièere a avoir les 2 côtes a 1cm aussi des mini de manière à être tranqiuille pour les contôles(j'avais faillt me faire avoir une fois avec la sport,dans le doute et à 1mm prés les commissaires m'avaient laissé le bénéfice du doute)
De plus à lire plusieurs post, il apparait qu'à la hauteur mini, l'ax gti talonne fréquemment,

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 Empty
MessageSujet: Re: questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1   questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur réglage hauteur de caisse ax gti fn1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage hauteur de caisse sur AX GTI
» Hauteur de caisse et réglage de train
» Réglage hauteur de caisse amortisseur peugeot sport
» Questions divers 106 (hauteur de caisse, pompe à essence...)
» J'ai pas le bon train arrière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: