La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1 Www_ch12

Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1 Infoto13

Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1 Mesure11

Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1 Logo_u13

Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1 L2300o10

Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1 Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lan1
pilote régional
lan1


Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 21/02/2006

Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1 Empty
MessageSujet: Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1   Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1 EmptyLun 19 Mai - 19:34

Salut à toutes et à tous,



Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008



Avant le départ l’objectif est clair : prendre 75 points pour la finale de la coupe de France à ce rendez-vous à coefficient 5.



Donc avant tout le finir ! Et si possible premier bien sur.



Nous avons la dream team pour l’assistance, Elvio, Fred et son frère Anthony qui dormiront sur place dans un camping car, un barnum de 6 mètres de long prêté par Berre Sport Mécanique bref nous sommes loin de la première participation et c’est bien appréciable, merci à vous.



A la vue de la liste des engagés, certes il y a un beau plateau de partout, mais pas vraiment en N1, pas de Damien Daumas, de Pierre Henri Hens, de Cédric Durand ou encore de Nicolas Vassieux pour venir nous contester la victoire, sur le papier en tout cas, nous allons y revenir...



Tous les espoirs sont donc permis pour le résultat final, encore faute il :



Ne pas crever comme en 2007 et perdre 3 minutes 40 alors que nous avions deux minutes d’avance sur Caire.



Rester sur la route comme ma sortie la nuit dans les Bastides en 2006 qui me laisse un souvenir très présent encore aujourd’hui… en fait les douleurs dans le dos chaque nuit !



Ne pas louper un regroupement comme en 2004 et prendre une pénalité de 2 minutes avant la fin du rallye alors en tête de 40 secondes sur Hens invaincu et champion de France en titre, et du même coup la 17ème place au scratch pour une N1.



Mais place à la revanche et direction l’ES1…



Les Bosqs se présente très mal pour nous : voilà une spéciale ou l’on peut espérer un résultat pour le classement général, la nuit, du gras mouillé sur la route, une bonne partie de descente rapide… en fait un 11ème temps scratch réalisé en 2006 !



Dommage ce sera en liaison car une sortie de route d’un concurrent a provoqué un éboulement de rochers sur la route, étroite à cet endroit.



ES2 Les Bastides, autant vous dire que celle là je l’apprécie pas, et nous vivons un remake du rallye du mistral avec un arrêt de course de plus d’une heure et la fatigue est là, je vois l’ambulance avec un pilote à bord et je ne peux me lever de la tête ma sortie de 2006…



En pneus froids et sur une route mouillée, je redoute le passage dans les bois et le résultat le confirme : 3ème de classe ! Caire (205) est en 4’30"1, Manucci (106) 4’30"7, nous en 4’32"5.



Sur le routier direction l’assistance et pas d’ES de la route des Crêtes ! vu le retard pris, là encore un coup dur car nous avons le meilleur temps record en N1 et nous ne pourrons repasser devant pour ce soir en tout cas…



Pas grave le rallye ne fait que commencer me dit Laury et nous aurons les temps toute la journée de demain. (9 spéciales au programme)



Aller retour à la maison pour se coucher a 3 heures 20 du matin, loin au scratch mais nous avons au moins la satisfaction de se lever plus tard.



ES4 Le grand Caunet, là nous décidons de rouler fort, verdict nous repassons premier de classe pour 5"1 en réalisant un beau 34ème temps scratch vu le plateau, Fabien Manucci passe Caire et devient second de classe, un mano à mano s’engage entre eux deux qui durera tout le rallye.



Nous pensons à ce moment être tranquilles pour la suite vu l’écart de temps réalisé à cet instant entre eux et nous…



C’était sans compter sur un adversaire redoutable capable de vous faire tout perdre, voir dans le meilleur des cas, un temps précieux …. La météo !



Au départ de l’ES de la Sainte Baume longue de 17,500 Kms nous prenons la pluie, mais la pluie ! pas les quelques gouttes sur le pare brise comme au grand Caunet…



Je n’ai jamais roulé par un vrai temps de pluie en pneus pluie, alors encore moins en N20 sous une forte pluie, je comprend de suite au démarrage que cela va devenir compliqué, l’auto patine sur place et je rentre la deux pour enfin mieux décoller de la ligne…



Alors vous etes toujours là ? Nous oui et la concentration est a son maximum, la montée se passe moyennement, je pensais mon autobloquant fatigué, là je le redécouvre pour de bon et heureusement qu’il marche bien, merci Pierre Puppo.



La pluie redouble arrivé au sommet, l’AX est à la vitesse maximum… du balai d’essuie glace !

et cela devient délicat, aquaplaning a tout va, visibilité limité et le tout dans des parties sinueuses.



Je surveille en permanence Barbero dans mes rétros, je sais qu’il roule en TA00 au carré mais il a un problème de désembuage sur sa Civic, ça je l’ignore à ce moment.



Dans ces conditions nous perdons 1 minute 25 secondes sur Caire qui lui visiblement n’a pas pris la pluie et 1 minute 3 secondes sur Manucci qui a pris de la pluie aussi mais pas au même endroit et pas du même niveau (vu sur la vidéo du rallye de Télé Mont Lozère)



Tout est perdu ? Non, nous devons remonter 1 minute 16 secondes et 8 dixièmes sur Caire et 58 secondes et 8 dixièmes sur Manucci, alors tous deux en bagarre et bien décidés.



Alors que la suite s’annonçait joué d’avance ou presque avec, si je peux dire, un peu de facilité, nous allons alors nous élancer dans une course poursuite contre le temps perdu, cela nous motive et nous concentre, ce qui est peut être un bien finalement, il y en a toujours dans le mal je l’ai appris avec le temps, et je suis surtout heureux d’en être sorti avec une auto indemne.



Ce qui quelques années auparavant n’était pas gagné d’avance, moins de maîtrise de l’auto,

plus de "gnac" en roulant moins avec la tête, moins de maturité, pas de malchance aujourd’hui, ou le tout réuni qui sait vraiment ? L’essentiel est d’être encore là!



Nous remportons tous les meilleurs temps de la N1 et… gagnons la classe, objectif réussi OUF !



Pour l’info avant la dernière spéciale, nous sommes devant pour 6 secondes sur Manucci alors second, et 8 secondes sur Caire alors troisième.



Dernière spéciale qui sera fatale à Caire en sortant de la route dans le dernier virage.



A noter qu’au précédent passage dans les Crêtes j’étais a 1.7 secondes de mon record (6’39"6)

Soit a 6’41"3 pour respectivement 6’56"9 à Manucci et 6’59"4 pour Caire.



Autrement dit même sans sortie de route je ne pense pas que ce dernier était en mesure à

la régulière de nous remonter, ni même Manucci qui a été gêné suite a la sortie de la 205 en travers de la route… donc retardé.



Il n’empêche que ce garçon, Fabien Manucci, pour une première "Baume" et probablement peu d’expérience sur sa 106 XSI à très bien rouler.



Merci à toutes et à tous pour votre temps passé à me lire et surtout un énorme merci à ceux qui nous aident, bricabrac courage pour la suite.



A+ pour le rallye de la Montagne noire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1   Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1 EmptyLun 19 Mai - 19:45

déjà vu sur un autre site lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
WRC Junior
Jerem


Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Mornant (69)
Date d'inscription : 27/06/2007

Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1   Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1 EmptyLun 19 Mai - 21:23

Mauvaise langue tongue

Beau résumé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1   Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé du rallye de la Sainte Baume 09
» rallye sainte baume le 16 et 17 mai 2014
» Résumé du rallye de la ronde de la Durance 2008
» Résumé Rallye régional des Vallées
» resume rallye annonay 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Vos courses-
Sauter vers: