La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Résumé du rallye de la Sainte Baume 09 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Résumé du rallye de la Sainte Baume 09 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Résumé du rallye de la Sainte Baume 09 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Résumé du rallye de la Sainte Baume 09 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Résumé du rallye de la Sainte Baume 09 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Résumé du rallye de la Sainte Baume 09 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Résumé du rallye de la Sainte Baume 09 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Résumé du rallye de la Sainte Baume 09 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Résumé du rallye de la Sainte Baume 09 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Résumé du rallye de la Sainte Baume 09 Www_ch12

Résumé du rallye de la Sainte Baume 09 Infoto13

Résumé du rallye de la Sainte Baume 09 Mesure11

Résumé du rallye de la Sainte Baume 09 Logo_u13

Résumé du rallye de la Sainte Baume 09 L2300o10

Résumé du rallye de la Sainte Baume 09 Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Résumé du rallye de la Sainte Baume 09

Aller en bas 
AuteurMessage
lan1
pilote régional
lan1


Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 21/02/2006

Résumé du rallye de la Sainte Baume 09 Empty
MessageSujet: Résumé du rallye de la Sainte Baume 09   Résumé du rallye de la Sainte Baume 09 EmptyMer 10 Juin - 13:40

Salut à toutes et à tous Smile

Voici mon résumé du rallye de la Sainte Baume 2009,


126 engagés, du beau temps, un cadre de rêve, et un jumelage avec le montagne noire à ne pas rater tant les 2 rallyes se complètent idéalement.

Nous sommes heureux d’être là, même si cette épreuve ne m’a pas toujours portée chance, en effet en six participations je n’ai gagné que deux fois.

Dans l’ordre :

Un concurrent plus rapide à ma première participation: Damien DAUMAS

Un oubli du parc de regroupement avec une lourde pénalité face à Pierre Henri HENS

Une sortie de route face à Cédric DURAND

Et en enfin une crevaison dans les Bosqs en 2007 alors largement en tête mais pas assez…


Bref il nous faut assurer l’édition 2009 pour espérer prendre des points pour la finale des rallyes à Dunkerque (mon nord natal) et gagner pour la 3ème fois, surtout.


Je ne m’attarde pas en reconnaissances pour deux raisons :

L’une est que j’estime connaître suffisamment la route

Et l’autre est que c’est comme ça qu’on modifie des notes et que l’on fini au tas !

J’ai de sinistre mémoire le gauche qui doit passer à fond contre Durand dans les Bastides!


Dans la classe N1 il y a peu de monde mais la relève est peut être là, j’ai nommé Florian BERNARDI ou Damien HERAIL et peut être Thomas JACQUET FRANCILLON


Nous serons donc tous sur AX GTI, je demande à mon neveu de surveiller de près les chronos de Florian car pour l’avoir observé à la Durance ses chronos sont très bons.


E.S1 : Le départ pour les crêtes à l’envers dénommé Le Sémaphore.


La route semble être totalement différente, plus étroite et c’est normal de nuit

Je ne l’ai parcouru qu’une seule fois en course, et je suis "cul pincé"


Parti avec des plaquettes neuves, celles-ci ne semblent pas suffisamment rodées, je n’ai pas d’attaque suffisante dans la pédale, le vide avec les plus hautes falaises d’Europe à gauche et la garrigue profonde à droite, calme quelque peu mes ardeurs, trop ?


C’est avec beaucoup d’odeur de freins que nous finissons la spéciale comme ça, mais cela ne me dit rien de bon pour les Bosqs juste après et ce, pendant 17 kms avec une belle descente


HERAIL met tout le monde d’accord en 6’20, nous réalisons 6’28 et 6’27 pour BERNARDI, nous sommes troisièmes mais cela ne va pas durer bien longtemps…


ES2 : Je me concentre pour les Bosqs, ma stratégie est d’assuré mes freinages, donc de freiner le moins possible sauf que l’odeur devient très forte et la pédale molle dans la descente !


J’anticipe beaucoup mais malgré cela nous doublons quand même la Samba F2/12 partie devant nous à mi-spéciale


Au point stop enfin, l’AX a les roues avant presque en feu !

Nous voyons à peine les commissaires avec la fumée dense, les jantes tôles de 205 rallye blanches en deviennent marrons !!


L’explication est certainement due à trop de matière dans les plaquettes neuves, le piston d’étrier est à bloc de sa course mini et avec la chaleur, les plaquettes se dilatent et lèchent les disques neufs d’où surchauffe probable


Nous sommes seconds de classe derrière HERAIL pour 1 seconde (tout rond) on s’en sort bien quand même


Mais en attendant le temps de Florian après le pointage, coup de théâtre : BERNARDI connaît un problème de température d’eau


Son radiateur s’est percé à cause de la chaleur dégagé par le collecteur d’échappement, il n’a pas la tôle de protection (dans un souci de gain de poids, ou simple erreur ?) toujours est’ il qu’il est mal barré avec les Bastides qui s’annonce derrière et ce, sans assistance…


Il nous faut saisir cette chance qui s’offre à nous, je sais HERAIL à notre portée, le jeune Florian BERNARDI OUT il nous faut en profiter !


ES3 : Ce sera banzaï et nous collons 5 secondes pleines à Damien, notre premier meilleur temps, à 6 dixièmes du premier F2/12 TROIANO et sa C2 mais cela ne suffit pas nous sommes encore second ce soir


Le pauvre Florian et sa jeune copilote se sont fait doubler par Damien dans cette spéciale !


HERAIL (1ère Sainte Baume) à bien roulé ce soir et nous ne l’avions pas vu aussi vite au départ, il semble prendre l’AX en main de mieux en mieux


Samedi matin après une courte nuit avec nos gros numéros et l’aller/retour chez moi à 55 kms, nous attaquons par le podium du départ avec à notre droite…


La plage ! et la température s’annonce caniculaire, à cause des belles filles ? peut être aussi !


La tactique est la même que la veille pour les Bastides, prendre du plaisir et attaquer pour repasser en tête de la classe.


ES4 : Ca tombe bien, le Grand Caunet est ma préférée (avec les Crêtes) en 4’06"3 nous posons 6"7 à HERAIL et nous sommes déjà en tête de la classe ! J’arrive à épater Laury avec un gros gros passage au carrefour vers le col de l’ange à droite et Roquefort à gauche


Cette fois-ci nous sommes devant la C2 1ère F2/12


ARZENO fait un festival devant avec des 5ème temps devant la "modeste" Porsche de FASSIO lol et une belle bagarre avec CIARAMITARO et sa C2 super 1600


BERNARDI qui a changé le radiateur est quand à lui déchainé en 4’05"7

Ex aequo tout de même avec une Clio kit car !

Ces Clio ce n’est pas ça, n’est ce pas M. BRAHIC ? lol


C’est un bon temps mais moins bon que mon 4’02 face à HENS quelques années auparavant, OUF l’honneur est sauf mais pour combien de temps encore ?


Florian signe trois scratchs avant son abandon malheureusement pas récompensée par la casse d’une durite d’eau supérieure dans la longue spéciale, le reste de la surchauffe ?


ES5/6/7/8/9/10/11/12 nous avançons toujours au classement certes et vers notre victoire mais nous n’égalerons pas nos temps habituels, y compris ceux de l’an dernier…


La faute aux HANKOOK ? Non car le dernier tour sera en bib

Le manque de bagarre avec plus d’une minute sur Damien à l’arrivée ? J’en doute

Notre moteur faiblard avec de nombreuses saisons dans les cylindres ? J’en doute aussi


Ou tout simplement comme me le fait remarquer le sympathique Gérard BERTRAND l’homme tout simplement qui n’y est pas !!!


Même mon record dans les Crêtes en 6’39"6 est bien loin


Nous gagnons donc la N1 et finissons 37ème au scratch, satisfaction à rien du premier N2


Cela nous permet d’être classer 5ème au comité P.A.C.A, pourvu que ça dure !


RDV maintenant pour le prochain rallye, ce sera en fonction de notre temps et de l’argent.


Merci à ma femme et à Fred et son collègue pour l’assistance au top, une pensée au regretté

Philippe toujours en mémoire quand viens ce rendez-vous annuel

Et merci à vous pour votre temps consacré à me lire



A+ Sébastien Very Happy [/size][/size]
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé du rallye de la Sainte Baume 09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1
» rallye sainte baume le 16 et 17 mai 2014
» Résumé Rallye régional des Vallées
» resume rallye annonay 07
» Résumé du rallye de Venasque (84)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Vos courses-
Sauter vers: