La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
resume rallye annonay 07 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
resume rallye annonay 07 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
resume rallye annonay 07 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
resume rallye annonay 07 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
resume rallye annonay 07 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
resume rallye annonay 07 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
resume rallye annonay 07 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
resume rallye annonay 07 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
resume rallye annonay 07 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
resume rallye annonay 07 Www_ch12

resume rallye annonay 07 Infoto13

resume rallye annonay 07 Mesure11

resume rallye annonay 07 Logo_u13

resume rallye annonay 07 L2300o10

resume rallye annonay 07 Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 resume rallye annonay 07

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petit vincent
pilote régional
petit vincent


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2006

resume rallye annonay 07 Empty
MessageSujet: resume rallye annonay 07   resume rallye annonay 07 EmptyVen 4 Mai - 13:56

premiere partie!


Bonjour à tous

Après une petite interruption de quatre semaines ou j’ai volontairement mis mes cahiers et ma combinaison au repos, c’est avec grand plaisir que je suis ce week end au rallye d’Annonay,avec la force tranquille de l’Ardêche :Loïc Vérilhac avec sa sympathie et surtout son attitude caaaaaaaaaaalme impossible à imiter ou même une explosion radioactive ne parviendrait à l’effrayer !!!si si je vous jure !!!, le rendez vous est prit depuis un an !!!suite à la rencontre avec le mur de la seule et unique ferme en bord de route !! à proximité de l’épingle de Félines dans la spéciale du Fayet, l’ax n’est plus verte, étant donné que le seul morceau qui avait été récupéré le lendemain même de notre sortie avait été ..la portière avant Gauche, mais bon pas démotivés pour autant 15 jours plus tard nous avions prit le départ de l’écureuil !!avec son ancienne 106 aimablement prêté pour ne pas rester sur une sortie et nous avions terminés second de classe derrière Stef Moins, désormais,elle est toute blanche avec les extensions et pare choc bleu, mais vous aviez déjà pu l’apercevoir à la Caillette en début de saison puisqu’il y a prit part avec Benoit son collègue . Attention !!!la blanche avec laquelle nous avions fait les vendanges et le haut Lignon qui avait les pare choc vert n’est pas la même c’est une différente caisse qui …est dans le garage.
Comme vous l’aurez compris, cela fait un petit moment que l’Annonay était souligné d’un trait rouge sur le calendrier ,que nous l’attendions impatiemment et fermement décidés à prendre notre revanche, en gros c’est tout ou rien :faire des temps ou dehors ! au moins c’est clair. Deuxième chose : prendre la revanche de la Caillette sur Nicolas Galop qui s’était imposé devant Loic suite à sa petite touchette dans la spéciale de nuit.
Dimanche 22 avril
Apres avoir fait un déplacement au Lyon-charbo afin de voir quelques voitures pour ne pas être dépaysé ! nous irons faire nos reconnaissances, le parcours est identique à l’an dernier avec les spéciales du Fayet, de la Cance, du Marchand,et de Lalouvesc, sauf qu’il est sur une seule journée .Nous les ferons en compagnie de notre « adversaire » Nicolas Galop et son copilote Jean Francois Vidil .Ce qui est bien avec Loic c’est les recos sont vite exécutées car soit il à trop chaud, ou alors il en a marre donc deux passages dans chaque spéciales et c’est bon , il a eu un excès de fougue dans la spéciale du Col du Marchand, car on en a fait 3 !!! .




Vendredi 27 Avril
Loic à passé les vérifications tout seul comme un grand car je finissais de travailler à 20h , ou il m’a raconté ,que la bataille pour la victoire de classe avait déjà commencé dès les verifs….à la buvette ou seul Nicolas avait fait le déplacement alors que beaucoup d’autres étaient conviés , mais n’ont pas voulu boire…je ne dirai pas les noms…lol Une petite présentation des partants de la classe N1 ou nous sommes 16 :
en 106 :Cottin,Salique,Bonnave,Raymond,Vérilhac S,
en 205 :Veron,Chazelle,Barnasson,Michelis,Brun buisson
en AX :Nos alcooliques euh acolytes pardon Oriol-Girard,Sangouard,Bosquet,Vert,Galop et nous
Vivement demain.

Samedi 28 avril
Arrivés à Annonay je retrouve des têtes pas vues depuis longtemps et que j’ai plaisir à revoir je pense notamment à Henrick et Sonia présent pour faire assistance Christophe Odoit et éventuellement à nous aussi en cas de gros soucis
Sitôt sortis du parc fermé un problème se présente à nous ,ou plutôt à Loïc car le compte tours ne fonctionne pas et lui sans cela il est perdu , mais au bout de quelques kilomètres de liaison il fonctionnera à merveille….il aura fallut qu’il se chauffe lol , nous nous arrêtons à la première assistance faites comme d’habitude par Philippe accompagné cette fois ci par Gérard le papa d’Angélique soit le beau père donc….faut être sérieux ,rien à signaler ,en route pour l’es 1 …et un nouveau problème se présente à Loïc qui …a perdu ses lunettes de vue en les laissant du moins il suppose sur le pavillon de l’ax à l’assistance …le hic c’est que c’est la seule fois que l’assistance se passe ici et ils sont déjà partis , ah la la !!
- Mais bon de toute facon ,tu en as pas spécialement besoin car tu les portes jamais !!!


-Oui c’est vrai , mais en rallye je voie pas les cordes
Bon ben va falloir faire avec !
es 1 Satillieu – Col du Marchand
Un départ rapide jusqu’au petit pont pour finir avec de la montée .
Allez Top c’est parti, GF /DF 100m , pfff on est pas dans le rythme du tout par contre j’ai oublié les attitudes de la n1 c’est que ça saute dans tous les sens et comparé au gt turbo de Philippe ça fait plus de bruit ! , Loïc bouge toi un peu car ça va pas du tout !!!!. La montée va être moyenne Loïc est du même avis et n’est pas content de lui car ce fut BOF et en plus il y voyait rien !!! à la montre j’ai 4.29.0 qui sera confirmé. On demande même pas les temps de la n1 au point stop que nous allons en direction de la spéciale de Lalouvesc.
Es 2 Lalouvesc
Nous avons appris durant la liaison qu’elle était interrompue suite à la sortie de route d’Emeric Robert . Ca permettra de faire le point sur les temps autour de nous Galop 4.45 ,Oriol 4.36,Sangouard 4.37,Veron 4.46.Michelis 4.47 , les autres sont un peu plus loin, quant à nous sommes violemment surpris de notre temps car ça n’allait pas du tout !!!!! .


La course à reprit et c’est le moment de s’élancer
La première parti est en descente, puis on passe dans les bois avec du rapide, un grande épingle pour attaquer une toute petite route très sale par endroit, une deuxième grande épingle pour terminer avec une grande route en montée pour rejoindre l’arrivée.


Et comme tout à l’heure ça va pas, le rythme n’est pas bon, on arrive à la première grande épingle où là Loïc me fait un trajectoire hors du commun et hyper éfficace j’en reviens pas !!! je ne me cacherai pas de lui dire ,mais pour la vitesse il est du même avis que moi avec l’impression d’aller faire les courses à Auchan donc : je le motive à tous les virages je le booste si bien ,que forcement on passe à deux doigts de la correctionnelle dans la partie sale , on sort des rails,les deux roues droite dans l’herbe proche des arbres en contrebas ,il garde pied dedans et ça passe WOUAH BIEN JOUE MON PETIT allez continu , mais bon calme un peu le jeu car après tout on a le temps ! Applique toi au moins jusqu'à la fin de la partie sale , la deuxième épingle se présente ce qui signifie que nous terminons le tronçon dégueulasse :
-bon maintenant tu te remues un peu car on est pas bien du tout et tu le sais alors tu me rattrapes le temps perdu et vite fait !
Ce sera plus hargneux mais on est pas satisfait quand même au point stop j’ai à ma montre 13.41 …Cedric de rallyshot présent au point stop nous demande :
-Vous vous êtes sortis ?
-Euh non mais c’est normal qu’on soit à la rue,car on a été mauvais du début à la fin !
-Non c’est pas pour ca , mais il vous manque le phare à l’avant gauche !!
C’est alors qu’on se regarde avec Loïc et en cœur on se pose la même question :


- tu l’as vu partir toi ????????????????
- non je l’ai pas vu et toi ??????????
- non !!!!!!!!!!!!!! LOL LOL


Confirmation de notre temps au tableau d’affichage , nos adversaires mais néanmoins bon collègues Galop :13.53 !!,Sangouard 14.38 !!!!!!,Oriol 14.12 !!!!!!!!!Veron 14.26 !!!!!!! et Michelis 14.07 !!!!!!!!!!!
Alors la je dis à Loïc soit on est inconscients et on se rend pas compte qu’on est dans le bon rythme tout en pensant que nous sommes à l’arrêt complet et il faut qu’on se calme ou alors ils ont tous un problème .Ceci dit dans l’histoire si un jour vous trouvez un phare d’ax du côté de Lalouvesc c’est le notre …dieu est son âme !

Nous sommes donc en tête de classe avec 19 secondes d’avance sur Nicolas et Jean Francois , Jean Marie et Benoit vont être contraint à abandonner en raison d’un problème de pompe à eau, et à partir de là, ils ne le savent pas encore mais ils seront les vainqueurs au niveau de la buvette !!!!
Regroupement à Lalouvesc , suivi de l’assistance , les pneus Michelin prendront la place des vieux yoko à l’avant , afin de faire la boucle suivante. N’empêche que bon on a beau dire, mais s’il avait eu ses lunettes et s’il avait bien vu la route……….. !!!
Revenir en haut Aller en bas
petit vincent
pilote régional
petit vincent


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2006

resume rallye annonay 07 Empty
MessageSujet: Re: resume rallye annonay 07   resume rallye annonay 07 EmptyVen 4 Mai - 13:59

(suite et fin )
es 3 Lalouvesc
Dernière spéciale de la matinée avant le grand regroupement et reclassement, au partiel j’ai exactement le même temps que tout à l’heure, mais cette fois je lui dis :
-Qu’est ce que tu fais la pourquoi tu freines ? Ca va pas ou quoi ?
Mort de rire il me répond ben je sais pas pourquoi je freiné au long gauche avant l’épingle j’ai cru qu’on s’y arrêter pour ramasser les coquelicots et le passage à l’épingle j’ai cru contrairement à tout à l’heure qu’on allait recevoir des tomates !car il a tire le frein à main !
-Oh tu arrêtes de faire n’importe quoi s’il te plait !
On attaque la parti sale le lieu ou nous nous sommes fait peur tout à l’heure se présente à nous et a croire que cet endroit a une attirance pour nous , on sortira des rails à nouveau mais dans le droite suivant et le nez dans le fossé ..aye le pare choc tout neuf , non c’est bon il est pas cassé , sitôt posés, sitôt reparti , mais alors c’est le cauchemar on est scotchés mais c’est incroyable tous les virages sont au ralenti , j’ai même cru voir un escargot nous doubler, mais il est passé trop vite j’ai pas eu le temps d’être sur que ce soit vraiment un escargot , on arrive a la portion propre , chic on va pouvoir rouler un peu , mais la aussi il recommence a freiner dans tous les virages !!


-BON SANG MAIS QU’EST TU FOU ????????
-J’ai plus de freins
-mais c’est pas grave ça ! pompes sur ta pédale en plus on est en monté ça pose pas de problèmes


Un kilomètre plus loin dans un D90 on est a deux doigts de s’arrêter à nouveau
-NON MAIS TU LE FAIS EXPRET OU QUOI ?


-Vincent j’ai plus de frein regarde la pédale elle va au fond et la voiture ne s’arrête pas, je lui obligé de me ralentir au frein au main !!!
-Oh putain d’accord je comprends mieux !!!
On finira douuuuucement la spéciale en signant un misérable 14.23
Galop 13.48 nous passe devant pour 1.9 secondes.
Henrick , Philippe et Sonia sont présent au point stop nous le racontons notre problème , le soucis c’est que la prochaine assistance est …après le regroupement à Davezieux
Loïc bon Lamastre de Lalouvesc c’est à 24 kilomètres il nous reste plus qu’a rentrer
-De quoi ??????? tu vas te mettre au volant et on file tranquillement au par cet on résout le problème qui apparemment provient du cylindre de roue de la roue arrière gauche qui fuit .La liaison ça tombe bien elle est toute en descente !!! c’est folklorique, les frères Veron ont regardés leurs rétros durant 30 kilomètres de peur de voir un AX dans leur coffre !!!
Au regroupement l’objectif est de trouver un cylindre de roue , opération résolue merci à la personne qui nous l’a passée, et ensuite faut qu’on se prépare tous à être au top pour le faire en sachant que nous avons 25 minutes pour le faire,mais que la liaison est inclus dans le temps imparti ça va être chaud , ce qui nous mettra la pression ..oui oui vous avez bien lu la pression ! et en souhaitant également que le problème vient bien de là.
Petit passage sur le podium et direction l’assistance et OH surprise l’auto freine impeccablement !!! c’est incompréhensible , on arrive à la zone et les collegues sont tous les là , je cite Messieurs les anciens N1 que nous avons réquisitionné, Badel , Moins,Jullien tous sont autour de l’ax a regarder d’où a pu venir le problème …et la réponse et la même pour tous les freins ont du monter en température suite a notre petite sortie et lorsque Loïc a tiré le frein a main pour éviter de trop aller dans le fossé le circuit a dut rester ouvert (désolé si c’est pas le terme exact, mais je suis pas mécano !) nous purgerons quand même les freins Stéphane Moins au volant à appuyer sur la pédale (Stéphane la pédale de frein c’est celle du milieu !!!) , Henrick et Philippe à vérifier les freins arrière Jérémie sous les freins avant et Gérard a l’essence et inquiet de peur que je regarde pas ma montre…t’inquiete pas je ne la quitte pas des yeux et 25 minutes plus tard je pointe à mon heure idéale , UN TRES TRES GRAND MERCI A TOUS.
Henrick,Stéphane,Jérémie m’attrape et me disent les jeunes calmez vous un peu et faites bien attention aux freins quand même
Oh les papys ne vous faites pas de soucis pour nous , rendez vous a l’arrivée de la Cance car on a 1.9sec a rattraper
Ne leur dites pas , mais a discuter sur la liaison on les a tout juste testé !
es 5 la Cance
allez go , la je retrouve un Vérilhac comme je ne l’ai jamais vu , un pilotage coulé, propre, nickel en trajectoire c’est incroyable on a l’impression que rien ne peut se produire , je lui demande a quelques reprises si les freins vont bien il me répond que oui, alors je lui dis continue comme ça , il me répond : J’AI CHAUD !!! , je lance un œil sur lui et alors là je suis Mort de rire j’ai l’impression de voir un loup qui ouvre la bouche devant une belle femme blonde comme on voit dans les dessins animés je sais pas si vous imaginez HA HA HA ,c’est excellent,mais il est malgré tout d’une concentration impressionnante c’est incroyable !!!!! ensuite on arrive à l’endroit où l’an dernier je prenais un virage d’avance voici la note :150m D110 muret Ext/DF/D93 100m et bien cette année ce sera pareil j’annonce tout d’un coup mais quand je suis au D93 on est à peine au DF ce qui m’énerve mais bon je ne vais pas m’étendre sur cette note car sinon Loïc que ça fait beaucoup rire va en rajouter…ca arrive a tout le monde de se tromper lol on passe la ligne 9.50 je suis super content et je félicite Loïc car LA ce fut un grand moment que j’ai vécu, vraiment Galop qui part tout juste devant nous suite au reclassement , nous attends au point stop et nous voyant sont temps :10.04 , nous passons à nouveau devant pour 12 secondes . Et nous améliorons notre temps de 6 secondes de l’an dernier,C’est reparti , les freins sont au top , Henrick , Sonia, Philippe ,Gérard ,Angélique et son frère s’essuient le front à notre arrivée car ils avaient déjà un pied dans le fourgon pour aller chercher la remorque lol
Très motivés, on par en direction de la spéciale suivante
es 6 Col du Fayet
Alors cette année le passage à la ferme sera très très cool et la aussi je retrouve un Ardéchois exceptionnel ,une conduite propre, coulée, appliqué , le regard profond et loin sur la route , impressionnant un Vérilhac différents des autres courses que j’ai eu l’occasion de faire avec lui .Apres le passage du col dans la descente, Stéphane et Jérémie sont là je leur fais signe du pouce que tout va bien et on signe un 5.11 Galop 5.25 Nous consolidons notre avance , on est super content.
Dernier regroupement nous sommes premier avec 25 secondes d’avances.
Derniere assistance, rien à signaler, de l’essence et c’est bon
es 7
la Cance
Un pare brise pas très propre , le soleil dans les yeux , un Loic qui fatigue sur la fin et un peu que nous avons décidés de nous calmer ferons que nous réalisons 10.12 ,Nicolas 10.16 A noter quand même que toujours à la même note j’aurai de nouveau le même problème …incompréhensible !


Es 8 Col du fayet
La dernière spéciale , généralement lorsque nous courons ensemble ils nous arrivent touours quelque chose dans la dernière ..ardèche 2005 casse d’un support moteur en tête de classe :abandon, Sarrians 2006 explosion de la vitre copilote contre un piquet + limite panne d’essence, haut lignon 2006 deuxième de classe casse de l’autobloquant abandon.


Croisons les doigts pour que cette fois ci ça puisse nous sourire.Feu c’est parti et ça part mal avec une frayeur dans le premier virage qui est une épingle, on est a deux doigts de partir en tête à queue , il reste pied au plancher et ça passe OUF un peu plus loin le virage suivant celui ou l’an dernier nous nous étions sortis l’auto décroche a nouveau et frôle le muret , deuxième peur en un kilomètre sans doute en raison de l’humidité la chaussée et glissante….est ce la raison pour laquelle l’an dernier la voiture avait brutalement décrochée car il était à peu prêt la même heure ?....mystère ,toujours est il que cela nous a bien calme et on finira tranquillement et le mot est faible au chrono j’ai 5.33 et nous craignons le pire car il suffit que Nicolas améliore son temps et fasse quasi pareil que nous au premier tour, nous perdons tout !..suspens , on comprends a la vu que Henrick et Sonia que nous conservons notre place de vainqueur de classe, car il signe 5.37 .Une très grande poignée de mains envers Loïc et moi la revanche est prise sur le sort de l’an dernier , le « revanche » amicale avec Nicolas Galop également,qui lui aussi s’est fait très peur dans la première partie de cette spéciale. Qui en a déduit la même chose, c’est que si au départ de la dernière on s’était battu a la seconde, on serait très certainement sortis. Nous rentrons à Davezieux 33eme au scratch et 13 eme de groupe et 1er de classe en se faisant brancher enfin surtout Loïc par Fred Lombard le speaker de part son attitude cool et zen , avant de terminer la soirée…a la buvette en compagnie de Messieurs, Galop –Vidil et Oriol Girard ..qui eux était a l’apéro depuis environ 14h…hum hum hum. Un très grand merci à Henrick,Sonia, Gérard,Angélique, Philippe ,Stéphane et Bernard Moins,Jérémie.
Pour informations…le lendemain en rentrant de la remise de prix en direction de Lamastre je suis passe par Satillieu….et j’ai retrouve les lunettes intactes de Loïc par terre dans l’herbe qui étaient bel et bien tombée du pavillon lorsque nous sommes partis de l’assistance…un coup de chance….je vous donne rendez vous au rallye du Gard avec Laurent ,Loïc sera lui au départ de l’Ecureuil le même week end ….et attention car il aura….ses lunettes
à Bientôt
« petit »Vincent
Revenir en haut Aller en bas
patate31
championnat de France
patate31


Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/05/2006

resume rallye annonay 07 Empty
MessageSujet: Re: resume rallye annonay 07   resume rallye annonay 07 EmptyVen 4 Mai - 14:31

super ton résumé vincent, mais dis donc, tu serais pas bavard par hazard lol! .
félicitations
Revenir en haut Aller en bas
fredriver
WRC Junior
fredriver


Nombre de messages : 780
Age : 50
Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74)
Date d'inscription : 09/03/2006

resume rallye annonay 07 Empty
MessageSujet: Re: resume rallye annonay 07   resume rallye annonay 07 EmptyVen 4 Mai - 14:32

Salut petit Vincent, ça faisait longtemps.
Sympa à lire ton résumé!
Revenir en haut Aller en bas
petit vincent
pilote régional
petit vincent


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2006

resume rallye annonay 07 Empty
MessageSujet: Re: resume rallye annonay 07   resume rallye annonay 07 EmptyVen 4 Mai - 14:44

moi bavard ? pas le moindre du monde....
non franchement je sais pas ,faut demander aux collegues
a+ vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resume rallye annonay 07 Empty
MessageSujet: Re: resume rallye annonay 07   resume rallye annonay 07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resume rallye annonay 07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16ème Rallye National du Haut-Vivarais - 23, 24 et 25 avril
» Dimitri Audet
» rallye d'Annonay
» Rallye d'Annonay
» Rallye Annonay Haut-Vivarais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Vos courses-
Sauter vers: