La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Résumé du rallye de la ronde de la Durance 2008 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Résumé du rallye de la ronde de la Durance 2008 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Résumé du rallye de la ronde de la Durance 2008 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Résumé du rallye de la ronde de la Durance 2008 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Résumé du rallye de la ronde de la Durance 2008 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Résumé du rallye de la ronde de la Durance 2008 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Résumé du rallye de la ronde de la Durance 2008 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Résumé du rallye de la ronde de la Durance 2008 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Résumé du rallye de la ronde de la Durance 2008 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Résumé du rallye de la ronde de la Durance 2008 Www_ch12

Résumé du rallye de la ronde de la Durance 2008 Infoto13

Résumé du rallye de la ronde de la Durance 2008 Mesure11

Résumé du rallye de la ronde de la Durance 2008 Logo_u13

Résumé du rallye de la ronde de la Durance 2008 L2300o10

Résumé du rallye de la ronde de la Durance 2008 Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Résumé du rallye de la ronde de la Durance 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
lan1
pilote régional
lan1


Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 21/02/2006

Résumé du rallye de la ronde de la Durance 2008 Empty
MessageSujet: Résumé du rallye de la ronde de la Durance 2008   Résumé du rallye de la ronde de la Durance 2008 EmptyLun 5 Mai - 16:31

Résumé du rallye de la ronde de la Durance 2008 en N1



Salut à toutes et à tous,



Nous voilà à notre rendez-vous annuel ! "Le rallye" à ne pas louper, un rallye "pour homme".



Le premier rallye en spectateur il y a une dizaine d’années et déjà au fond de moi l’envie secrète d’y participer un jour à ce moment assis près de la "bosse de Satta".



De là à y briller ! Oui c’est arrivé et ce, après ma cinquième participation, ou je suis arrivé avec Laury dans le top dix au scratch, c’était en 2007 et… en N1 ! grâce il faut le dire a de la chance mais il en faut en sport automobile comme partout ailleurs.



Donc pour cette "ronde" 2008 tous les espoirs sont permis pour le résultat final sauf que nous regrettons l’absence de notre adversaire numéro un et surtout d’une référence là et ailleurs: Cédric Durand et Yannick Roche.



Nicolas Vassieux a pris la relève cependant depuis le rallye de Vaison la Romaine ou il était proche cette année et constant… puis surtout au Venasque et probablement ici aujourd’hui…



Et pourquoi d’autres venus, nous sommes cependant peu nombreux dans la classe N1 avec pas loin de 130 partants, avec une débutante Séverine Porte, et Rota Rémy (qui finira trois, bravo) toujours bien sympathique.



C’est réglé comme un métronome que je réalise le même temps que l’an dernier dans la 1ère spéciale (Lambesc-Charleval) à 2 dixièmes ! et réalise aussi (cette fois encore plus fort) au second passage le même temps que l’an dernier… au second passage ! Lol qui a dit que je connaissais bien la route ? Mauvaise langue !



Par contre dans La Roque- Lambesc plus connue sous le nom de Ste anne, là nous améliorons nettement notre chrono des années précédentes (pour les mauvaises langues) jusqu’à descendre a 3’41"5 non sans mal nous allons y revenir…



J’ai vécu pas mal de frustration face aux chronos de Cédric et Yannick là dedans, et sans l’égaler j’ai tout fait pour m’en rapprocher dans la mesure de mes moyens cependant !



Nous avons le plaisir de réaliser les trois meilleurs temps de classe et nous sommes trois au groupe et 17ème au scratch pour la 1ère journée.



Nico n’est cependant pas loin (ça devient une habitude mais pourvu que ça dure pour nous, mais je n’en suis pas convaincu) avec 6 secondes d’avance.



Donc pas de gestion pour l’heure, primo il y a Nico et deusio nous sommes bien placés au groupe et au scratch, donc pas question de se faire remonter facilement.



Tout comme Nicolas nous décidons de monter deux balles neuves à l’avant pour le dimanche… prêts ? banzai !



Au premier passage de Charleval (pourtant une que j’apprécie beaucoup) c’est la douche froide : 3’24 nous sommes a quatre secondes de nos temps habituels, et Laury à sur son chrono embarqué a un 3’20 quelque chose… bizarre j’ai pourtant pas eu l’impression d’en laisser.



Après l’analyse des temps effectués Mancini (1er groupe N et brillant 4ème au scratch) roule aussi trois secondes moins vite que l’an dernier, vous avez dit bizarre ?



Bref Nico réalise donc "un temps" dans ces conditions et nous pose plusieurs secondes d’un coup, va falloir se cracher dans les gants pour la suite…



Ce qui nous a valu quelques passages "chauds" en particulier dans Ste Anne : https://www.dailymotion.com/video/x5b6y0_rallye-de-la-durance-2008_auto


Merci Laurent au passage et fanderallye13 pour ce beau travail comme toujours, c’était limite surtout quand on connaît l’endroit



Nous terminons l’épreuve avec 6 meilleurs temps sur 9 possibles , parfois a quelques dixièmes de Nicolas Vassieux qui, une fois de plus, a très bien roulé après deux participations à la "ronde" et finissons à la 16ème place au scratch et troisième du groupe N.



A bientôt au rallye de la Sainte Baume pour une revanche sur l’an dernier.



Sébastien



Une pensée à ceux qui ont abandonnés et en particulier à Laurent Eydoux, courage pour la suite, on pense à toi et bravo à l’A.S.A Roque et Durance et à l’écurie Aurélienne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé du rallye de la ronde de la Durance 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé Rallye Ronde de la Durance 2007
» Résumé du rallye de la Sainte Baume 2008 en N1
» Résumé du rallye de Grasse (06)
» Ronde Montbrisonnaise 2008
» Résumé Rallye national du Laragnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Vos courses-
Sauter vers: