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 Métallique ou origine

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Damien
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YoanC
Thity
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AuteurMessage
Thity
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MessageSujet: Métallique ou origine   Métallique ou origine EmptyMer 17 Jan - 11:01

Salut les furieux
2tant en train de refaire une santé à ma belle, je voulais tant quéà faire changer mon embrayge qui commence à dater un peu. Utilisant un origine jusqu'alors, je me demandais si ca ne valais pas le coup de passer au métallique.
Je voudrais avoir vos avis en tant qu'utilisateurs, avantage et inconvenients.
MErci les gars

Et bonne année à tous, ... Very Happy bientot sur les routes...
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YoanC
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MessageSujet: Re: Métallique ou origine   Métallique ou origine EmptyMer 17 Jan - 20:47

Moi je te conseil un disque d'embrayage métal frité amorti SACHS. C'est chère mais tu sera pas déçu,après c'est mon avis .....
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MessageSujet: Re: Métallique ou origine   Métallique ou origine EmptyMer 17 Jan - 23:12

salut j'ai roulé avec un embrayage avec disque metal frité amorti sur une 205 gti f 2000 13 le kit qu'il vende chez BPS et j'ai jamais eut aucun probleme (disque mecanisme et buté)et le prix reste résonnable niveau qualité j'ai jamais eut de probleme sa embraye fort par contre le suport arière moteur était rigide et renforcé et je ne suis pas le seul a rouler avec se fameux kit
sur ma 106 il y a un disque sachs et un mécanisme sachs je ne voit pas de diférence avec le kit bps lol!
j'espere avoir repondu a ta question!!
pare contre le disque rigide je suis pas pour Twisted Evil
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Damien
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MessageSujet: Re: Métallique ou origine   Métallique ou origine EmptyMer 17 Jan - 23:47

sur ma rallye je roulais en origine, et sur l'ax j'ai un rigide fritté.

pour moi le rigide a un avantage : pas de soucis de ressorts du disque qui petent ou sort, cause de soucis.

et disque qui se refait pour 40 E, en changant les patins en metal fritté.

a la conduite pas de soucis, et niveau "accroche" au depart pas photo par rapoort a un origine, pas de soucis d'usure de boite.

niveau mecanisme j'ai monté un SFA, et moyennement content, il me semble pas tres endurant
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MessageSujet: Re: Métallique ou origine   Métallique ou origine EmptyJeu 18 Jan - 10:30

Damien,tu as vu une grosse différence entre un amorti et un rigide comme toi ? Tu as pas eu d'ennuie avec la boite du fait que sa soit un peu plus violent qu'un amorti ? Car la boite MA c'est fragile lol!
Merci pour tes réponses,je me renseigne pour la futur 106 Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Métallique ou origine   Métallique ou origine EmptyJeu 18 Jan - 17:37

je n'ai jamais eu de MFA, donc je peu pas repondre juste entre la différence amorti/rigide.

tout ce que je constate c'est qu'en 14 rallyes, dont 2 vins de macon, ain jura et suran, ma boite n'a pas recu, aucun probleme de syncrho ou autre.

la Ma est fragile oui, mais elle supporte mal les mauvrais traitements au niveau passage de vitesses.

ce que je vois du rigide, c'est une cause en moins de risque d'abandon a cause des ressorts du mecanisme, abandon qui mine de rien arrive pas si rarement que ca.

et pour avoir une ou 2 fois conduit des autos en MFA, pas de différences en maneuvre ou en conduite cool au niveau de l'embrayage.

j'etais pas pour non plus, et mon auto je l'ai achetée montée avec ca, j'ai gardé et j'en suis satisfait.. et chaque intresaison je refait regarnir le disque : 40 E et tu repars avec des patins neufs.
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MessageSujet: Re: Métallique ou origine   Métallique ou origine EmptyJeu 18 Jan - 18:25

Dit moi Damien tu en es moyennement content de ton SFA mais avec la difference du prix par rapport a un Sachs ca en fait une daube ou un truc "correct" pour une N1?
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MessageSujet: Re: Métallique ou origine   Métallique ou origine EmptyJeu 18 Jan - 21:54

jamais eu de sachs, mais le SFA me parait douteux au niveau du plateau et du tarage du diafragme.

ca fait camelote, meme comparé au valeo de serie.

donc a refaire je prendrais plus cher, histoire d'etre tranquille, surtout qu'en rigide je compte pas changer le mecanisme a chaque regarnissage de disque, mais que tout les 2 3 saisons, voir meme plus suivant la qualité.
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MessageSujet: Re: Métallique ou origine   Métallique ou origine EmptyJeu 18 Jan - 22:42

ok merci damien
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MessageSujet: Re: Métallique ou origine   Métallique ou origine EmptyVen 19 Jan - 0:17

J'ai roulé avec la SFA et j'ai eu aucun PB, mais il faut le changer tous les 6 à 8 rallyes si tu veus pas prendre de risque.
le meca du SFA doit être moin bien équilibrée qu'un ap racing, sach ect...
Mais c'est vrai que pour la différence de prix sa vaut le coup de se pauser la question Rolling Eyes
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YoanC
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MessageSujet: Re: Métallique ou origine   Métallique ou origine EmptyVen 19 Jan - 10:23

Moi pour avoir rouler avec un valéo métal frité amorti et un sachs,je peux vous dire que j'ai ressenti une différence,nottament lors des départs,de plus ,quand tu pose un disque sachs a coté d'un valéo,le valéo fait camelote,quand tu regarde niveau conception tu sais d'ou vient la différence de prix,tu vois que c'est du costaud.
Donc pour moi meme si ca me fait mal de mettre aussi chère dans un disque d'embrayage,sa sera de nouveau un sachs car valéo j'ai essayer deux fois,la première j'ai du faire 7 rallye et il a exploser en morceau,et la pour la deuxième tentative,après une révision de la boite,l'embrayage avait 3 rallyes et je me suis apercu qu'il etait près a rendre l'ame.
Après je rejoins Tom,y en a qui monte des valéos ou autre marque moin chère et qui sont jamais enbeter
A+ les furieux
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MessageSujet: bande de bourrin !!!   Métallique ou origine EmptySam 20 Jan - 0:33

affraid putain vous leur faites quoi avec vos embrayage ??? confused ??

j'ai passer a peu pres toutes les marques, pas franchement de différence. et pour exploser un disque ????

j'ai fait 12 rallye cette année avec un sfa. Pas de souci.

juste pour info elle tiennent combien de temps de vos boites.
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Damien
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MessageSujet: Re: Métallique ou origine   Métallique ou origine EmptySam 20 Jan - 3:40

perso je l'ouvre 1 fois par saison, et cet hiver RAS, rien fait.

l'hiver precedent, a l'achat de l'auto j'ai fait les bagues de synchro c'est tout, elle avait x saisons avant l'ancien proprietaire.

et en 2 saisons donc : 14 rallyes avec sans problemes.

c'est fiable une MA, faut debrayer c'est tout.
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MessageSujet: Re: Métallique ou origine   Métallique ou origine EmptySam 20 Jan - 11:03

Citation :
c'est fiable une MA, faut debrayer c'est tout.

Et ne pas freiner avec la boîte comme beaucoups font Wink
Moi c'est un disque Oreca et çà va pas mal.
J'ai fait l'erreur une fois dans ma vie de remettre un origine et j'ai abandonné à cause de çà car les canelures centrales ont explosé (origine Peugeot).
Après y a pas photo, on sent que l'accroche est meilleure et surtout plus endurante
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MessageSujet: Re: Métallique ou origine   Métallique ou origine EmptyLun 22 Jan - 10:09

Bon bah pour faire 6 rallyes par an je vais partir sur du SFA, faudra juste s'appliquer a utiliser l'embrayage et la boite correctement,de la douceur quoi....
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Damien
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MessageSujet: Re: Métallique ou origine   Métallique ou origine EmptyLun 22 Jan - 11:17

sinon tu a le valeo competition, pas tres cher aussi. jamais essayé, mais de serie c'est de la bonne qualité.

je serais curieux de connaitre les tarages des mecanismes des sfa, sachs, valeo par exemple comparé a ceux de serie, ca pourrait etre inteessant, mais aucune info..

perso je prochain coup que je chnage de mecanisme, je pense que je vais prendre un origine 106 xsi.
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MessageSujet: Re: Métallique ou origine   Métallique ou origine EmptyLun 22 Jan - 13:19

Merci de vos réponses les gars, je vais pouvoir faire mon choix!!!
C'est vrai que j'avais un origine, et je n'ai pas eu de soucis en3 ans de course, c'est sur ca dépend de la manière dont on traite notre bo lol! lol! lide!!
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