Un petit mot suite à notre rallye des vins de champagne!!!
Alors nous partons le samedi en sachant que sa allait être très dur face à un Gaetan Briantais hyper rapide et la 1ère boucle nous donne raison puisqu'il nous relègue à plus de 30 secondes. A ce moment la nous sommes 2 de classes sur les 7 au départ avec une avance de 30 secondes. Puis la boucle de nuit qui regroupe 2 es. Gaetan nous repose 7 secondes sur la 1ere aie sa pique!!! Nous réalisons à nouveau le 2ème temps de classe comme depuis le début du rallye et nous confortons notre 2eme place.
Puis la dernière spéciale de nuit qui sera un tournant dans le rallye. Nous rattrapons Dessy qui au passage a été très sympa en nous laissant de la place pour passer merci à lui. On arrive au bout super content car on pense de ce fait avoir fait un super temps!!! Nous apprenons avec déception que Gaetan c'est sorti dans la spéciale.... Vraiment désolé pour lui car il était vraiment en bonne position pour nous la mettre!!! Nous constatons donc que nous héritons de la 1ere place de classe. Objectif rempli au soir de la 1ere journée puisque nous sommes en tête avec 50 secondes d'avance!
Le lendemain a été une course d'attente on prend zéro risque en se disant qu'on a tout a perdre. Nous faisons de bons temps et nous réalisons 2 temps de classe dans les 2 première boucles de 3 es. Nous apprenons que Manu Brochet à cassé un cardan. Nous totalisons donc 2 min d'avance sur Jany qui de ce fait est repassé 2eme. Donc on part pour la dernière boucle très décontracté et super alaise avec l'auto. Dans la première spéciale de la boucle qui est longue de 20kms on prend un partiel et on constate qu'on améliore de 25 secondes notre meilleur passage de la journée. Il reste alors 8 km sur la spéciale ont continu. Mais à 600 mêtres de l'arrivée de la spéciale à la sortie d'une équerre à pleine charge le moteur explose et nous comprenons immédiatement que la victoire nous échappe....
Ce sont les aléas du rallye hélas. Après démontage la culasse n'a rien mais par contre le bloc à souffert!!! Plus cas remettre un bloc et une bonne révision et sa ira. Normalement le prochain rallye pour nous sera le Dijon cote d'or reste plus qu'a passer quelque nuit blanche pour tout remettre en état!!!!