| Une N1 dans le Championnat Terre | |
|
+4delune jerome TRS YL106 MBRallye 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MBRallye championnat de France
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Haute-Marne ( 52 ) Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Une N1 dans le Championnat Terre Jeu 7 Déc - 16:34 | |
| Nouveau sur ce forum , je suis en cours de remontage d'une 106 XSI N1 pour participer à une partie du Championnat de France des Rallyes sur Terre 2007 . J'encourage d'ailleurs d'autres équipages à venir sur ce type d'épreuves ou ambiance et plaisir de pilotage sont encore au rendez vous sans avoir de gros moyens financiers . A bientot , je l'espére ! Sportivement . | |
|
| |
YL106 pilote régional
Nombre de messages : 90 Localisation : Dijon (21) Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Une N1 dans le Championnat Terre Jeu 7 Déc - 23:33 | |
| Salut à toi, bienvenue, nous avons nous aussi participer à une épreuve sur la terre cette année : le terre des Alpes, pour 2007, je pense que cela va être la seule aussi, tu as prévu quoi ? | |
|
| |
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Haute-Marne ( 52 ) Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Une N1 dans le Championnat Terre Ven 8 Déc - 21:19 | |
| Bonjour à toi , Caillou106. Le programme 2007 commence par le Terre de l'Auxerrois car pas loin de chez nous . Et peut être pas avec la 106 car je ne sais pas si elle sera terminée . La 205 N3 reprendra donc du service . La suite dépendra des finances . La priorité sera ensuite le Terre de Langres car chez nous ( une spéciale passe devant chez les parents de mon copilote! ). Pour le Terre des Alpes, il repasse hors Championnat car le Terre du Diois revient . Amicalement . | |
|
| |
jerome TRS WRC
Nombre de messages : 805 Age : 47 Localisation : 71 toulon/arroux et 74 La clusaz Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Une N1 dans le Championnat Terre Lun 11 Déc - 13:23 | |
| bienvenue sur le forum ! moi , perso , j'adorerais ca .... mais prendre une licence national pour un rallye terre ca me fait qd meme un peu ch... ! mais je pense que ce sera un des trucs a faires ds les années a venir... | |
|
| |
delune pilote régional
Nombre de messages : 42 Localisation : Obermodern - 67 Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Une N1 dans le Championnat Terre Mar 26 Déc - 17:04 | |
| Nous avons 1 saison 1/2 sur terre avec une Ax GTI et une 106 XSI en N1. On arrêté car la fiabilité n'était pas au rendez-vous et il n'y avait pas de concurrence comme on peut avoir en N1 sur asphalte. Sinon, les rallyes c'est vraiment super, avec des recos limitées, un chamiponnat de France en 2 jours (recos compris) c'est le pied.
Nous avons souvent cassé cardans et rotules de direction. Je te conseille de metter des cardans renforcés Peugeot Sport comme les N2.
Bonne chance. | |
|
| |
delune pilote régional
Nombre de messages : 42 Localisation : Obermodern - 67 Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Une N1 dans le Championnat Terre Mar 26 Déc - 17:05 | |
| Nous avons 1 saison 1/2 sur terre avec une Ax GTI et une 106 XSI en N1. On arrêté car la fiabilité n'était pas au rendez-vous et il n'y avait pas de concurrence comme on peut avoir en N1 sur asphalte. Sinon, les rallyes c'est vraiment super, avec des recos limitées, un chamiponnat de France en 2 jours (recos compris) c'est le pied.
Nous avons souvent cassé cardans et rotules de direction. Je te conseille de metter des cardans renforcés Peugeot Sport comme les N2.
Bonne chance. | |
|
| |
Tom championnat d'Europe
Nombre de messages : 462 Age : 40 Localisation : Clairvaux les lacs(39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Une N1 dans le Championnat Terre Mar 26 Déc - 23:58 | |
| Moi cette saison j'ai prévu de faire 3 rallye terre mais pas en N1, avec une N1 sa doit être dure d'être a l'arrivé si tu attaque un peu trop fort. Pour moi sa sera les terre d'Auxerre, Dioie et Langres. Sa doit être trop bien la terre | |
|
| |
Tom championnat d'Europe
Nombre de messages : 462 Age : 40 Localisation : Clairvaux les lacs(39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Une N1 dans le Championnat Terre Mar 26 Déc - 23:59 | |
| Au plaisir de se rencontrer | |
|
| |
| Sujet: Re: Une N1 dans le Championnat Terre Jeu 28 Déc - 19:52 | |
| Bienvenue à Tom en rallye terre . Cela fait maintenant plus de 10 ans que nous participons à ce Championnat , d'abord en N2 puis N1 et N3 . Retour donc à la N1 avec une XSI ( l'année 2000 nous à laissé de bons souvenirs : 5 victoires de classe consécutives ). Une N1 bien préparée reste un bon moyen de se faire plaisir pour un budget raisonnable . La maintenance doit être réguliére , le budget pneus reste limité , seul la boite et les transmissions reste le point faible. Bonjour à delune , à quand un retour même si il est vrai que la concurrence reste limitée ? Pour Tom, avec plaisir à l'Auxerrois ( 205 N3 si la XSI n'est pas finie ). Et surtout , ne pas rater le Terre de Langres : je fait partie de l'organisation ! Cordialement : Pascal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une N1 dans le Championnat Terre Lun 17 Sep - 19:00 | |
| Début reporté en 2008 car le montage est plus long que prévu et la vieille 205 FN3 a repris du service. Il semble que la classe N1 sera plus animée qu'en 2007 avec notamment un Sudiste réputé rapide sur asphalte qui fera ses débuts sur terre avec mon ancienne XSI. Si certains d'entre vous veulent se joindre à nous, n'hésitez pas ! Sportivement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une N1 dans le Championnat Terre Ven 4 Jan - 15:58 | |
| Cette année est la bonne ( enfin je l'espére ! ). Bientôt la mise au point car tout le puzzle est rassemblé et le montage est bien avancé. Pas de Ronde du Jura pour nous ( engagement égaré et donc maintenant loin sur la liste d'attente ...). En espérant pouvoir s'engager sur au moins un régional ( en pneus "terre" bien sur ! ) avant les débuts en Championnat pour le Provence. Allez, venez nous rejoindre car sinon, nous risquons de nous sentir bien seul face à toutes ces grosses autos ! Si certains ont des hésitations, je me ferais un plaisir de les conseiller ( par MP dans un premier temps ). Bonne année 2008 à tous. | |
|
| |
dédérapage championnat de France
Nombre de messages : 274 Age : 48 Localisation : rivesaltes(66) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Une N1 dans le Championnat Terre Ven 4 Jan - 19:39 | |
| Moi aussi je me laisserais bien tenter par la terre, j'y pense pour 2009 Je suis bénévole sur l'auxerrois et j'ai eu la chance l'année dernière d'etre dans la voiture "trico" tout le dimanche avec une spéciale de 20 kilometres.... le super pied Bon courage pour le puzzle | |
|
| |
| Sujet: Re: Une N1 dans le Championnat Terre Ven 4 Jan - 20:04 | |
| Merçi dédérapage. L'année derniére, nous étions déja concurrent à Auxerre mais la vénérable 205 1900 nous a laché le Samedi soir. Au plaisir de se rencontrer. | |
|
| |
guiduv pilote régional
Nombre de messages : 35 Age : 39 Localisation : La Bresse (Vosges) Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Une N1 dans le Championnat Terre Ven 4 Jan - 20:34 | |
| C'est vrai que les rallyes terre, c'est vraiment quelque chose..
L'ambiance y est excellente, les ES magnifiques, le rallye est court pour un championnat de France (parti le Vendredi, revenu le Lundi).
J'ai pu copiloter sur 2 manches cette année (Langres et Cardabelles) et l'an prochain, le championnat complet.
Franchement, à ceux qui hésitent, foncez. | |
|
| |
Fan du TEAM RALLYE PLUS pilote régional
Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : nozeroy Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Une N1 dans le Championnat Terre Ven 4 Jan - 21:22 | |
| Salut à tous !!!! Je pense suivre l'un des équipages du Team Rallye Plus Alain GIRODF qui je pense pour personne n'est une découverte qu'Alain se lance en Terre enfin je pense suivre une grande partie du championnat et peut être toutes les éreuves alors je pense pouvoir vous filez des photos et vidéos !!!! Sportivement Val... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une N1 dans le Championnat Terre Lun 28 Avr - 19:22 | |
| Première épreuve avec la 106 pour ce Terre de l'Auxerrois ( enfin !...). Avec une concurrence limitée, le déverminage de l'auto commencait à se terminer en ayant résolu quelques problèmes et la victoire de classe approchait quand nous avons été contraint à l'abandon au départ de l'avant dernière spéciale ( pompe à essence fatiguée ?...). Reste à confirmer le premier diagnostic et à reprendre quelques détails avant d'aborder le Terre de Langres, épreuve à domicile. Le Terre du Diois se fera avec la "grand-mére" 205. En espérant que certains profiteront du parcours particulièrement roulant de la Haute-Marne pour venir nous accompagner ! A plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une N1 dans le Championnat Terre | |
| |
|
| |
| Une N1 dans le Championnat Terre | |
|