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 Ola la N1 !

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Chtipilote
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MessageSujet: Ola la N1 !   Ola la N1 ! EmptyMer 12 Sep - 21:55

Salut tout le monde !

Je suis Thibault, 26 ans bien entamés. Passionné de sport auto depuis ma plus tendre enfance, avec un père qui a fait des rallyes (var) il y a... 1/2 siècle What a Face ca aide... je me suis jusque là contenté d'un peu de piste sur une 205 GTI 115.

Je voulais faire du rallyes/cotes bien avant aujourd'hui, mais la santé m'en a quelque peu empêché. Mais je compte bien me rattraper si vous me faite une tite place ! Very Happy

Voilou donc là je suis en train de vendre ma GTI en pièces histoire d'en tirer grosso merdo de quoi payer un plateau porte-voiture.

Ensuite, même si je regarde déjà, je me metterais en quête d'une N1. Vu les dates d'homologations, et vu mon budget... je pense plutôt à une AX GTI ou 106 rallye ou XSI... à voir...

J'ai déjà pas mal parcouru les règlementations FFSA, etc. C'est assez complexe tout ce qu'il y a à retenir. Non seulement le rallye est bien un sport physique (n'en déplaise à ses détracteurs) mais il est aussi un sport pour les neurones ! lol!

Je ne bosse pas du tout dans le domaine de l'automobile. J'ai de bonnes bases en mécaniques mais qui demeurent des bases... autrement dit je sais faire les vidanges (eau, huile, frein...), changer les amortos, les freins, etc. mais le jour où je dois changer de bloc, démonter et réviser une boîte... suis dans la m..... Neutral Je préfère ne pas trop y penser, je me dis que je ne suis pas le seul à piloter dans savoir réviser une boîte et qu'ils existent des solutions non ?

Voilà qui résume tout.

A bientôt j'espère !
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MessageSujet: Re: Ola la N1 !   Ola la N1 ! EmptyMer 12 Sep - 22:30

Bienvenue.
Je suis comme toi niveau mécanique Razz les bases ok, mais dès qu'il y a un truc compliqués, merci mes mécanos Twisted Evil
A bientot.
Jer CAMPOS
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Gyzmeau
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MessageSujet: Re: Ola la N1 !   Ola la N1 ! EmptyJeu 13 Sep - 10:22

Bienvenue à toi Smile

Ne t'inquiètes pas beaucoup ont été dans ton cas au niveau mécanique.
Mais au fil du temps, des galères, des évolutions, des démontages/remontages, l’expérience grandi et tu finis par faire des temps chrono de tombage de boite, de révision de boite, de déculassage, ect ect.

Il faut bien savoir s'entourer, avoir envie d'apprendre et éplucher les forums et autres sites Cool

Bon courage pour ton projet, le plus dur c'est de se lancer, une fois que ça c'est fait tout roule cheers
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NAIN
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MessageSujet: Re: Ola la N1 !   Ola la N1 ! EmptyJeu 13 Sep - 12:34

welcome ! cheers
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Chtipilote
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MessageSujet: Re: Ola la N1 !   Ola la N1 ! EmptyJeu 13 Sep - 20:24

Merci pour votre accueil ! Smile

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MessageSujet: Re: Ola la N1 !   Ola la N1 ! EmptyDim 16 Sep - 0:00

Bonne nouvelle ! J'ai trouvé un plateau je vais le chercher samedi prochain ! bon début lol

Sinon j'ai une question pour vous les pilotes :



Pourquoi c'est voiture est en F2/12 ?? Rien dans la prépa ne semble lui interdire d'être en N1 si ?

vends 106 RALLYE F 2000 12 prete a courrir idéal débutant

peinture neuve

arceau 6 points boulonné et soudé aux embases
collecteur 4en1
moteur d'origine
calculateur avec puce
rampe de phares
boite avec pont court 13X64 (reviser)
protege carter
ammortisseurs viarouge
baquets neuf acheter en 2011
harné neuf acheter en 2011
filet a caques
instincteur manuel (verifier en 2011)
radio standard
6 jantes toles 106 rally en 14
6 pneus toyo etat moyen
+lot de bord
prix a debattre
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MessageSujet: Re: Ola la N1 !   Ola la N1 ! EmptyDim 16 Sep - 0:11

collecteur 4en1
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MessageSujet: Re: Ola la N1 !   Ola la N1 ! EmptyDim 16 Sep - 0:12

NAIN a écrit:
collecteur 4en1

Et c'est tout ? Genre on met un 4/2/1 et elle passe en N1 ?
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MessageSujet: Re: Ola la N1 !   Ola la N1 ! EmptyDim 16 Sep - 9:21

Chtipilote a écrit:
NAIN a écrit:
collecteur 4en1

Et c'est tout ? Genre on met un 4/2/1 et elle passe en N1 ?

collecteur et tube de descente du collecteur d'origine en groupe N.

seul la ligne est libre , si elle respecte le reglement groupe N.
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Chtipilote
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MessageSujet: Re: Ola la N1 !   Ola la N1 ! EmptyDim 16 Sep - 11:14

NAIN a écrit:
Chtipilote a écrit:
NAIN a écrit:
collecteur 4en1

Et c'est tout ? Genre on met un 4/2/1 et elle passe en N1 ?

collecteur et tube de descente du collecteur d'origine en groupe N.

seul la ligne est libre , si elle respecte le reglement groupe N.

Si c'est que ça ca fait pas beaucoup de frais pour la mettre en gr N.... bon je la garde de côté au cas où. Elle est à 5500€ ca me paraît pas cher. Mais j'ai aucune info pour l'instant sur le palmares, etc. Et c'est une PH2.

Bon sinon j'ai besoin de votre avis sur une autre titine sur laquelle j'ai bcp plus de renseignements :

Vend belle 106 N1 (possibilité A5)

Caisse très
propre et légère avec arceau 6points boulonnés,
jamais accidenté,


Amortisseur
Peugeot Sport à l'avant, et Bilstein à l’arrière,


Vrai Moteur Top
N1

Boite avec couple
court



Voiture tres
fiable, toujours a l'arrivé, 20 rallyes 20
arrivées, plusieurs podiums de classe, faible cout
en entretretien, idéal personne voulant se faire
plaisir a petit budget,

a partir de 5000€ avec 4 roue Michelin N20 et 4
TA mi usure,

pas de temps a perdre avec les rêveurs ou autre
merci !!!!!!!!!


Alors le proprio a fait 1 rallye avec (victoire de classe) après il l'a loué. Nbreux podiums mais résultats en fonction du pilote...

- boite origine + 13/64
- amortos = 15 régios avant et 9 arriere
- moteur DN compétition, d'après préparateur 117 cv (bcp non quand meme ?) sans fiche de banc
- les 8 pneus sont à 50% usure
- Aucun abandon en tout cas mécanique
- Passeport ok (jamais de probleme aux vérifs) et fiche homo complete

Il en demande donc 5000€. Vous en pensez quoi ?
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MessageSujet: Re: Ola la N1 !   Ola la N1 ! EmptyDim 16 Sep - 12:13

sur la premiere, tu as l'avantage d'avoir des bilstein à l'avant, et si c'est du fileté, c'est le top car révisable et modifiable a ta guise.
tu change le 4en1 et c'est une N1.
baquets et harnais récent, a savoir que ca se change tout les 5 ans et ca vaut mini 450€ ....
c'est une rallye, moteur un peu moins coupleux qui préfere avoir une "vrai" pignonerie courte, mais auto plus légère que l'xsi, et nombreux sont ceux qui la donne meilleure en N1...
auto plus "rare" que l'xsi, qui donc se trouve svt un poil plus cher, mais moteur plus dur a trouver en cas de casse.
attention a ce que le pare choc et les extentions d'aile soient bien ceux d'origine (pour une N1)

attention: je viens de voir que c'est une phase2, donc pas possible en N1!!!


sur la seconde, les amortos peugeot c'est l'entrée de gamme "potable" (je roule avec ca pour info), c'est non révisable, et avec 15 régionaux, ils commencent a avoir du plomb dans l'aile .(400€ environs la paire d'amortos neufs)
Par contre, elle a l'air d'avoir un bon moteur, peut etre un poil plus "pointu" (a confirmer par ceux qui ont ce genre de moteur).
xsi ou rallye?
baquets et harnais, quel age?



Les 2 ont la meme boite.
les 2 ont le meme type d'arceau

Pour le prix c'est honnête. Il faut savoir que ce qui fait le prix d'une N1, c'est dans l'ordre: l'ensemble caisse/arceau, puis amortisseurs ou boite, puis moteur.
Elle ne sont donc pas "tres chere", car d'après les données, tu as caisses non soudées, "petit" arceau boulonné, et "seulement" un couple court dans la boite (c'est ce que j'ai aussi, et ca va déja pas mal!)

donc le prix est honnete, pas plus, pas moins.


difficile de trouver à 5000€ des 106 avec caisse PROPRE soudée et arceau soudé, meme avec le meme équipement, mais là ca commencerai a etre une BONNE AFFAIRE.


quand tu vas voir tes premieres voiture, surtout va en voir plusieurs pour te rendre compte des differences, et va y avec un pilote qui CONNAIT LES 106!!!
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Chtipilote
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MessageSujet: Re: Ola la N1 !   Ola la N1 ! EmptyDim 16 Sep - 12:33

Merci pour ta réponse ! Very Happy

Voilà de précieux conseils qui seront très utiles au petit débutant que je suis Cool

Je viens de demander au prioprio l'âge des bacquets et harnais et aussi s'il dispose d'une barre de hans.

Ce qui m'embête c'est les 8 pneus à mi-usure, c'est léger et ca implique des frais de pneus pour 2013. Ca + en effet les amortos (j'y connais pas grand chose en amortos donc là encore merci pour les conseils), ca peut être une base pour descendre un poil le prix le cas échéant.

J'attends la réponse du proprio concernant bacquets, etc et je te tiens au courant Wink
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MessageSujet: Re: Ola la N1 !   Ola la N1 ! EmptyMar 18 Sep - 14:13

Bienvenu ici.

La première a oublier, en gros c'est de l'origine avec un arceau de plus boulonné et chère pour le matos.

La deuxième peut etre une bonne base mais toujours un arceau boulonné. L'avantage c'est que tu as déjà le moteur.
Par contre il te faut des bon amortos pour l'avant. Et tu n'as pas de pneu.

Si tu peux je rejoins L'èlvet, prends une caisse soudée et arceau soudé. Le mieux après c'est d'avoir 4 bilstein, filetés a l'avant et rotulés a l'arrière. Bien vérifier les dates harnais et bacquet, ca coute un peu. Et après mais je pense que ce n'est pas dans ton budget c'est d'avoir une boite courte avec autobloquant. Le moteur c'est pas ce qui fait tout en N1 mais ca peu etre bien de l'avoir.

Quel est ton budget???

Quand je pense que je vendais ma voiture 7000€ et qu'elle est pas partie ca me tue de voir des caisses comme ca à 5000€ sans lot de bord.
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MessageSujet: Re: Ola la N1 !   Ola la N1 ! EmptyMar 18 Sep - 20:07

siocnarf a écrit:
Bienvenu ici.

La première a oublier, en gros c'est de l'origine avec un arceau de plus boulonné et chère pour le matos.

La deuxième peut etre une bonne base mais toujours un arceau boulonné. L'avantage c'est que tu as déjà le moteur.
Par contre il te faut des bon amortos pour l'avant. Et tu n'as pas de pneu.

Si tu peux je rejoins L'èlvet, prends une caisse soudée et arceau soudé. Le mieux après c'est d'avoir 4 bilstein, filetés a l'avant et rotulés a l'arrière. Bien vérifier les dates harnais et bacquet, ca coute un peu. Et après mais je pense que ce n'est pas dans ton budget c'est d'avoir une boite courte avec autobloquant. Le moteur c'est pas ce qui fait tout en N1 mais ca peu etre bien de l'avoir.

Quel est ton budget???

Quand je pense que je vendais ma voiture 7000€ et qu'elle est pas partie ca me tue de voir des caisses comme ca à 5000€ sans lot de bord.

Salut,

Eh bien le problème quand on début, ce qui est mon cas, c'est qu'outre la voiture il faut également acheter l'équipement complet (combi, bottines, gants, cagoule, casque, hans) pour environ 1000€ (rien que ca !) et prévoir également un peu au pif un budget engagements (à la louche entre 400 et 800€) et selon le lot de bord peut-être 2 pneus neufs.

Donc forcément ca mange un peu sur le budget de l'auto. Mais il faut bien que je fasse des choix. Sans auto pas de rallye. Sans équipement pas de rallye non plus. On peut difficilement rogner sur l'équipement donc bien obligé de rogner sur le prix de la voiture.

A vu de nez, je dirai dans les 5000€ pour la voiture. Si je monte au-delà ca posera de sérieux problème pour m'équiper et pour mes débuts en 2013. pale
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MessageSujet: Re: Ola la N1 !   Ola la N1 ! EmptyMar 18 Sep - 22:08

Au fait j'ai demandé au proprio de la 2nde pour l'homologation des bacquets/harnais et la barre hans.

Voilà la réponse : "Aucune idée tout est en cours d'homologuation, pas de barre de hans"

Alors le "tout est en cours d'homologation" c'est un peu léger comme réponse, si c'est homologué jusque fin 2012 pour moi ca fait une sacrée différence de budget déjà.

Et pour le hans, c'est pas top quand même sans la barre hans.
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MessageSujet: Re: Ola la N1 !   Ola la N1 ! EmptyMer 19 Sep - 9:47

Salut,

J'étais dans le même cas que toi l'an dernier et avec le même budget de départ.
Je vais confirmer ce qui est déjà marqué précédemment, il te faut une bonne caisse avec un bel arceau pour commencer.

Le reste viendra par la suite.
Nous, on a fait la saison avec moteur/boite d'origine et on s'est vraiment régalé.
Certes, on était parfois loin au classement (pas forcément à cause de la voiture ... Very Happy ) mais 5 départs et 5 arrivées ... et on a passé une super saison.

Pour l'équipement, regardes d'occasion, il y a moyen de s'en sortir pour bien moins cher que 1000 euros.

Bon courage pour ta recherche.

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MessageSujet: Re: Ola la N1 !   Ola la N1 ! EmptyMer 19 Sep - 19:07

Salut

Je me permet de te mettre en lien l'annonce d'une bonne n1 qui est en vente : http://www.leboncoin.fr/voitures/354745954.htm?ca=16_s

Lapointe 92 qui est le pilote avec qui je cours te confirmera qu'il s'agit d'une bonne n1. Elle vient de gagner la classe du dernier rallye qu'on vient de faire et elle souvent dans les premiers de classe . Je ne te dirais pas d'y aller les yeux fermer mais presque !!

En esperant que sa t'aide !!
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MessageSujet: Re: Ola la N1 !   Ola la N1 ! EmptyMer 19 Sep - 19:11

lapointe92 a écrit:
Salut,

J'étais dans le même cas que toi l'an dernier et avec le même budget de départ.
Je vais confirmer ce qui est déjà marqué précédemment, il te faut une bonne caisse avec un bel arceau pour commencer.

Le reste viendra par la suite.
Nous, on a fait la saison avec moteur/boite d'origine et on s'est vraiment régalé.
Certes, on était parfois loin au classement (pas forcément à cause de la voiture ... Very Happy ) mais 5 départs et 5 arrivées ... et on a passé une super saison.

Pour l'équipement, regardes d'occasion, il y a moyen de s'en sortir pour bien moins cher que 1000 euros.

Bon courage pour ta recherche.


Hello,

Voilà un témoignage qui me rassure ! Bon même avec ce petit budget de débutant je vois qu'on peut quand même se régaler.

De toute façon il est clair que je ne vise pas la 1ère place au championnat de France ! Ni même forcément la 1ère en classe N1. Par contre, j'ai pour objectif de ramener la voiture entière à chaque fin de rallye et de les finir donc en effet, une voiture fiable serait un sacrée plus !

En fait, vu les témoignages, ce que je vois en petites annonces aussi, je vise une ax GTI ou 106 rallye/xsi avec moteur d'origine + boite d'origine avec pont court 13/64 (car en côte je ne pourrai pas trop m'en passer). De toute façon je me suis fait une raison, sauf à rajouter 2/3000€ je ne trouverais pas une TOP N1 dans ce budget.

Par contre, concernant l'équipement tu as des adresse ? Parce que rien que le casque + hans (et encore en promo) j'en ai pour 580€... alors + combi + bottines + gants... on se rapproche vite des 1000€ ! Shocked

A très vite,

Thibault
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MessageSujet: Re: Ola la N1 !   Ola la N1 ! EmptyMer 19 Sep - 19:25

Salut,

Si tu veux plus de détails sur la voiture notamment, tu peux regarder sur notre site internet (http://brtcompetition.byethost7.com/), il y a pas mal de trucs.

Ne te fie pas trop aux caméras embarquées, la caméra que l'on a est claire mais il n'y a aucune sensation de vitesse.
On arrive quand même à prendre 170-180km/h dans les portions droites avec nos 100 petits chevaux!!!

Effectivement, le 13*64 est pas mal car nous, on ne l'a même pas et en côte les secondes s'envolent très rapidement.
Mais notre objectif de cette saison était le même que le tien, ramener la voiture et prendre de l'expérience.
C'est ce qu'on a fait, en se marrant toute la saison. Very Happy Very Happy

Maintenant, on va la faire évoluer petit à petit. Le 13*64 ce sera pour cet hivers !!!!

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Pour l'équipement, les casques RRS ou TRT competition (dans les 170euros) suffisent pour débuter. Le HANS, d'occasion tu peux en trouver dans les 250 euros si tu as de la chance Very Happy
Surveilles les annonces sur le bon coin, mikadoracing ou rallye-forez, tu devrais trouver ton bonheur.
Au pire, tu peux louer le HANS au début.

La 205 est effectivement pas mal, elle a la pignonnerie PTS il me semble en plus.

A bientot



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MessageSujet: Re: Ola la N1 !   Ola la N1 ! EmptyMer 19 Sep - 19:43

vauclusien31 a écrit:
Salut

Je me permet de te mettre en lien l'annonce d'une bonne n1 qui est en vente : htp.leboncoin.f/voitures/354745954.htm?ca=16_s

Lapointe 92 qui est le pilote avec qui je cours te confirmera qu'il s'agit d'une bonne n1. Elle vient de gagner la classe du dernier rallye qu'on vient de faire et elle souvent dans les premiers de classe . Je ne te dirais pas d'y aller les yeux fermer mais presque !!

En esperant que sa t'aide !!

Hello,

J'ai été voir le palmares, en effet joli ! Que des podiums !

Mais bon j'ai décidé de ne pas prendre de 205 car elle est homologuée jusque 2019 et surtout je crois que j'ai fait une overdose de 205 avec ma dernière GTI sur laquelle j'ai fait mes armes d'apprenti mécano lol!
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MessageSujet: Re: Ola la N1 !   Ola la N1 ! EmptyMer 19 Sep - 22:55

Et oui malheureusement on a tous le même budget de départ.

Perso j'étais à la même date de recherche que toi en ce moment et j'ai fini par trouver en janvier.
Ne te presse surtout pas et trouve la bonne. Je ne regretterais jamais d'avoir passé une vingtaine de coup de fil pour au final trouver une vrai bonne base comme la mienne.
J'ai fait évoluer ma voiture au fur et à mesure mais j'avais le même budget que toi au départ.
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MessageSujet: Re: Ola la N1 !   Ola la N1 ! EmptyJeu 20 Sep - 11:04

et je persiste: vaut aller en voir plusieur.
S'il y en a des pas trop loin, tu va voir, meme si c'est une bouse, meme si c'est en dessus de ton budget. Là au moins, tu te rendra compte des differences.

Pour 5000€, l'ideal serait de trouver une auto soudée avec un arceau sympa (sans aller dans le tip top), un 13x64 (c'est le minimum et ca coute pas trop cher), moteur de série.
Les amortos arr, c'est pas du tout necessaire d'aller dans le rotulé, mais les PTS sont a éviter, "inrévisables" et pas donnés.

A l'avant par contre, les PTS font deja le boulot, ya qu'a voir comme ca roulait pendant la coupe! Eviter par contre les koni ou autre trucs tuning.

moi j'ai exactement ca, et je me fait clairement plaisir, et quazi a chaque fois sur le podium de classe.


il faut se dire que des amortos, une boite ou un moteur, ca se change facilement, ca s'améliore quand t'as 3 sous.

Une caisse, c'est la base, si c'est une bouse, avec 4 bilsteins ca restera une bouse. et un bel arceau, ca peut te sauver la vie !
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Chtipilote
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MessageSujet: Re: Ola la N1 !   Ola la N1 ! EmptyVen 21 Sep - 22:51

L'èlvèt a écrit:
et je persiste: vaut aller en voir plusieur.
S'il y en a des pas trop loin, tu va voir, meme si c'est une bouse, meme si c'est en dessus de ton budget. Là au moins, tu te rendra compte des differences.

Pour 5000€, l'ideal serait de trouver une auto soudée avec un arceau sympa (sans aller dans le tip top), un 13x64 (c'est le minimum et ca coute pas trop cher), moteur de série.
Les amortos arr, c'est pas du tout necessaire d'aller dans le rotulé, mais les PTS sont a éviter, "inrévisables" et pas donnés.

A l'avant par contre, les PTS font deja le boulot, ya qu'a voir comme ca roulait pendant la coupe! Eviter par contre les koni ou autre trucs tuning.

moi j'ai exactement ca, et je me fait clairement plaisir, et quazi a chaque fois sur le podium de classe.


il faut se dire que des amortos, une boite ou un moteur, ca se change facilement, ca s'améliore quand t'as 3 sous.

Une caisse, c'est la base, si c'est une bouse, avec 4 bilsteins ca restera une bouse. et un bel arceau, ca peut te sauver la vie !

Tous vos conseils et témoignages sont très importants pour moi et je vous dis à tous un grand merci !

En définitif ce que je retiens c'est qu'avec 5000€ je dois privilégié une bonne caisse (bon état et si possible soudée), un moteur d'origine, de bons trains roulants (amortos), une boite d'origine avec un couple 13x64. Et si je dois l'améliorer par la suite, je le ferai donc petit à petit.

Dans un sens ca m'arrange d'avoir une boîte et un moteur d'origine, j'imagine que la fiabilité sera plus au RDV et l'entretien plus simple également. Et le couple court devrait être suffisamment efficace pour avoir un bon rythme. Enfin d'après les quelques caméras embarquées que je vois ca me paraît pas mal déjà.

Après pour les amortisseurs, je suis étonnés de la pub disons "moyenne" qu'on leur fait. Je pensais que ce serait le top à un prix raisonnable, je découvre qu'ils sont bien dessous des bilstein à entendre les témoignages. J'ai beaucoup à apprendre dans ce domaine là également... silent

Demain je dois aller chercher mon plateau porte-voiture, ce sera la 1ère grande étape ! cheers

Je vous tiens au courant si je vois d'autres autos en annonce, de toute façon je ne ferais sans vous ! Laughing
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MessageSujet: Re: Ola la N1 !   Ola la N1 ! EmptySam 22 Sep - 15:20

c'est à mon avis l'occas qu'il faudrait trouver, en-effet.
mais à 5000€, ca sera pas évident, une 106 avec une belle caisse, prend très vite de la valeur, ou du moins, les vendeurs en demandent toujours plus.mais entre le prix demandé et le prix vendu, il y a svt une difference, une auto de rallye ne se vend pas toute seule!

concernant les PTS, encore une fois, à l'avant c'est pas "top", mais franchement ca va pas mal, surtout sur de routes un peu typées circuit (rapide et pas trop bosselées).
chez moi (cevennes), j'ai facilement une roue en l'air sur les bosses là ou un bilstein absorbe. Mais ca ne rend pas l'auto dangereuse, je la trouve meme très saine dans mon cas. Mais les PTS ne vieillissent pas tres bien apparemment, et sont non révisables, donc faut racheter du neuf (ce qui coute, en fin de compte, le prix d'une révision chez un spécialiste bilstein!)

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MessageSujet: Re: Ola la N1 !   Ola la N1 ! EmptySam 22 Sep - 15:45

tout d'abord bienvenue sur le forum et en cherchant un peu j'ai trouvé ça,aprés c'est a voir.
http://www.leboncoin.fr/voitures/367479429.htm?ca=22_s
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MessageSujet: Re: Ola la N1 !   Ola la N1 ! Empty

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