| Vapeur essence dans habitable [106 rallye] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lapointe92 championnat de France
Nombre de messages : 246 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Vapeur essence dans habitable [106 rallye] Mar 17 Avr - 9:04 | |
| Salut à tous,
Ce week-end, j'ai eu de fortes vapeurs d'essence dans ma 106rallye notamment en fin de spéciales.
On s'est aperçu qu'un des caches plastiques ronds (qui sont dans le coffre) était soulevé. Je suppose donc que c'est par là que les vapeurs remontent vu qu'il y a le réservoir dessous.
J'aimerai cependant savoir si certains ont le même problème et si c'est normal ?? où est-ce que cela provient d'une fuite du réservoir ?
Merci bonne journée
| |
|
| |
jeje24 championnat de France
Nombre de messages : 203 Age : 45 Localisation : 33 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Vapeur essence dans habitable [106 rallye] Mar 17 Avr - 9:40 | |
| bonjour,
oui ca arrive assez souvent je pense! Moi par exemple, j'ai des durites avia qui passent dans l habitacle. et elles sont toujours un peu poreuses; du coup j'ai souvent des vapeurs d'essence (mais pas au point d eme gener pour le moment). Aussi, tu peux avoir des remontées d odeur par les trappes d acces au reservoir ( jauge et pompe) car il est vrai que celui ci n est jamais parfaitement etanche notamment au niveau des connections des durites. J en connais qui scotch les trappes noires , d une part pour eviter qu elles se barrent! et pour etancheifier un peu plus et eviter les remonteées d odeurs... | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Vapeur essence dans habitable [106 rallye] Mar 17 Avr - 9:54 | |
| c'est obligatoire d'ailleurs que ces emplacments (jauge et pompe) soit bouchés.
| |
|
| |
Nombre de messages : 246 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Vapeur essence dans habitable [106 rallye] Mar 17 Avr - 10:14 | |
| Merci pour vos réponses.
Effectivement, j'en avais scotché un des plastiques noirs (car ils ne tiennent vraiment pas bien), mais l'autre était sous le bac à casque et je ne m'en étais pas aperçu !!!
Enfin si c'est normal, ça me rassure et vu que je ne consomme pas particulièrement beaucoup, je pense pas avoir de fuite d'essence.
Bonne journée | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Vapeur essence dans habitable [106 rallye] Mar 17 Avr - 10:32 | |
| Pour ma part, je n'ai jamais eu de retour de vapeur d'essence en course meme par temps chaud ou longue spécial.
Par contre cela peut venir de la durite de dégazage du réservoir qui refoule des vapeurs en fonction de sa sortie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vapeur essence dans habitable [106 rallye] Mar 17 Avr - 16:15 | |
| salut farfadet,
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire à la fin par "en fonction de sa sortie" ?
Concernant cette durite de dégazage, elle est accessible par les trappes dans le coffre ? | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Vapeur essence dans habitable [106 rallye] Mar 17 Avr - 18:17 | |
| Tu a la sortie de dégazage qui se trouve sur le dessus du réservoir au niveau de la jauge ou de la pompe sur le dessus. Il va par la suite au niveau de la goulotte de remplissage , remonte dans le passage de roue et traverse l'habitacle pour au final déboucher dans l'aile avant au niveau du canister. Souvent la durite est coupé avant le canister et mise dans le montant de porte .... D'où tes vapeurs peut-être ou alors il l'on coupé au niveau du réservoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vapeur essence dans habitable [106 rallye] Mar 17 Avr - 18:40 | |
| Merci pour l'explication détaillée.
Je vérifierai ça dès que possible !!! | |
|
| |
Gyzmeau championnat d'Europe
| Sujet: Re: Vapeur essence dans habitable [106 rallye] Mer 18 Avr - 9:59 | |
| A mon avis va pas chercher plus loin que ton cache plastique noir...
Ca m'est arrivé en spéciale qu'il s'enlève et ça refoulait l'essence assez fortement, une fois remit plus rien! | |
|
| |
gwen205 pilote régional
Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : le muy 83 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Vapeur essence dans habitable [106 rallye] Ven 20 Avr - 0:20 | |
| j ai eu le meme soucis sur la 205 : j ai bien remis le cache et un morceau de scotch US ,depuis il n y a plus d odeur | |
|
| |
| Sujet: Re: Vapeur essence dans habitable [106 rallye] Ven 20 Avr - 8:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vapeur essence dans habitable [106 rallye] | |
| |
|
| |
| Vapeur essence dans habitable [106 rallye] | |
|