Nombre de messages : 240 Age : 38 Localisation : sercus Date d'inscription : 28/02/2007
Sujet: claquement et mauvaise tenie de route Lun 26 Sep - 19:53
bonjour hier j'ai réalisé mon 1ier rallye depuis le remontage de l'auto suite a ma sortie de route il y a un mois et demi ( j'ai tapé un arbre de face a fond de 3 ) lorsque j'accélère ca fait clac clac clac comme ci j'avais un cardan défaillant mais ce n'est pas le cas ils sont neuf et j'ai essayé avec d'autre cardans quand je tourne le volant ca le fait de plus en plus et j'ai une tenue de route bizarre mais ca j'en veux surtout au reglage de trains en fait ca peut comme ci j'avais un mauvais équilibrage de roue mais en 10 fois pire et même a 50 km/h ca le fait et a grosse vitesse ca le fait bcp moins a quoi cela peut il être du d'après vous? autobloquant ou roulement de roue j'avais pensé merci d'avance
cartos pilote régional
Nombre de messages : 37 Age : 43 Localisation : neufchatel en bray Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: claquement et mauvaise tenie de route Lun 26 Sep - 22:17
c'est pas un probleme de taille de cardan
tu est sur d'avoir les bons
L'èlvèt championnat d'Europe
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc Date d'inscription : 08/03/2010
Sujet: Re: claquement et mauvaise tenie de route Lun 26 Sep - 22:56
longueur de cardan moteur "désaxé" qui te fait travailler les cardans dans un mauvais axe moyeu voilé (mais normalement tremble seulement à vitesse constante) soucis du coté des étriers et/ou disques de frein? (j'ai eu le cas d'un étrier un peu gripé et ca me faisait un "bruit de cardan" à cause des plaquettes qui bougeaient)
qu'est ce que tu as changé suite à ta sortie
richard59 championnat de France
Nombre de messages : 240 Age : 38 Localisation : sercus Date d'inscription : 28/02/2007
Sujet: Re: claquement et mauvaise tenie de route Lun 26 Sep - 23:02
j'ai changé les amorto les triangles et les cardans mais j'ai essayé avec mes anciens cardans ca le fait aussi
Sujet: Re: claquement et mauvaise tenie de route Lun 26 Sep - 23:05
j'ai changé les amorto mais pas les jambes de force ce sont encore les meme moyeux et donc les meme roulements
romcy42800 WRC Junior
Nombre de messages : 691 Age : 36 Localisation : genilac (42) Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: claquement et mauvaise tenie de route Mar 27 Sep - 15:07
moi aussi quelques bruits quand je tourne le volant lorsque je suis à l'arrêt ça fait clac ! de temps en temps on me parle de crémaillère de direction... peut être toi aussi no?
Sujet: Re: claquement et mauvaise tenie de route Mar 27 Sep - 18:25
non moi c'est seulement en roulant mais ca le fait aussi un peu en ligne droite
cartos pilote régional
Nombre de messages : 37 Age : 43 Localisation : neufchatel en bray Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: claquement et mauvaise tenie de route Mar 27 Sep - 20:30
donc moi je mets une pièce pour roulement ou moyeu voiler qui force sur les cardans
tu a pas une autre jambe de force pour essayer
L'èlvèt championnat d'Europe
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc Date d'inscription : 08/03/2010
Sujet: Re: claquement et mauvaise tenie de route Mar 27 Sep - 20:32
t'as pigé ta caisse après ta sortie? T'aurai pas une cotellette de tordue qui fait quicher tes cardans? Tu sent qq chose dans le volant? Plutot d'un coté ou de l'autre?
Sujet: Re: claquement et mauvaise tenie de route Mar 27 Sep - 23:12
j'ai changé de caisse suite a ma sortie et la nouvelle caisse a été mise sur le marbre pour control et elle est bien droite j'ai une autre jambe de force pour essayer mais a mon avis ca vient plutôt de l'autobloc j'ai vidangé la boite j'ai un peu de limaille couleur dorée dans l'huile par contre les bouchons aimanté de boite sont nickel
Leuvrey.V championnat d'Europe
Nombre de messages : 473 Age : 32 Localisation : Raddon Date d'inscription : 10/08/2010
Sujet: Re: claquement et mauvaise tenie de route Sam 1 Oct - 21:36
Je pense aussi a l'autobloc mais bon ... Pour la limaille sa doit etre tes fourchettes en bronzes
Sujet: Re: claquement et mauvaise tenie de route Sam 1 Oct - 22:19
c'est courant les fourchettes en bronze qui font de la limaille?
Leuvrey.V championnat d'Europe
Nombre de messages : 473 Age : 32 Localisation : Raddon Date d'inscription : 10/08/2010
Sujet: Re: claquement et mauvaise tenie de route Sam 1 Oct - 22:51
je pense que c'est normal sa reste une piece d'usure
davidrallyesport Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1642 Age : 49 Localisation : AUCHEL Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: claquement et mauvaise tenie de route Dim 2 Oct - 0:43
richard59 a écrit:
c'est courant les fourchettes en bronze qui font de la limaille?
non , jamais vu ! les bronzes ont une usures infimes !
lionwrc pilote régional
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : halluin 59 Date d'inscription : 15/12/2009
Sujet: Re: claquement et mauvaise tenie de route Mer 5 Oct - 1:40
Salut richard , et ton problème de démarrage a chaud tu l'a solutionné??
normalement tu doit pas avoir de limailles jaunes dans ton huile de boite, ca s'use quasiment pas, ou du moins pas au point de voir de la limaille dans l'huile de vidange!! je me trompe peut etre mais je ne crois pas
Sujet: Re: claquement et mauvaise tenie de route Mer 5 Oct - 23:28
pour mon probleme de demarrage a chaud faut j'accelere fort avant d'actionner le demarreur et pour le claquement j'en veux a l'autobloc!!!
lionwrc pilote régional
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : halluin 59 Date d'inscription : 15/12/2009
Sujet: Re: claquement et mauvaise tenie de route Mer 5 Oct - 23:48
ca sera peut être l'occasion de mettre un autobloquant MDracing parts , a ce qu'il parait ca marche pas mal pour le prix, mais j'ai jamais essayé
Sujet: Re: claquement et mauvaise tenie de route Jeu 6 Oct - 17:45
j'ai un quaife mais je ne sais pas si ca se révise