La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Pneus Hankook - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Pneus Hankook - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Pneus Hankook - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Pneus Hankook - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Pneus Hankook - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Pneus Hankook - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Pneus Hankook - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Pneus Hankook - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Pneus Hankook - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Pneus Hankook - Page 2 Www_ch12

Pneus Hankook - Page 2 Infoto13

Pneus Hankook - Page 2 Mesure11

Pneus Hankook - Page 2 Logo_u13

Pneus Hankook - Page 2 L2300o10

Pneus Hankook - Page 2 Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pneus Hankook

Aller en bas 
+13
dav51
Jean-Marc
JEROME LA BRICOL
2nis
Coulou
site43
cedric16s
fullrace
boba fett
jerome G
ared
RallyeGirl
Teejee
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

Pneus Hankook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Hankook   Pneus Hankook - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 3:31

Si SG c'est les plus tendres (je connais pas trop les gommes toyo) ça peut etre pas mal et surtout moins cher. Sachant que les pneus pluie sont souvent ceux que l'on utilise le moins.

Aprés les T71 retaillés, ça peut que bien aller, et si il fait froid et gras, tu pourras en mettre deux à l'arriere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
Jean-Marc
pilote régional
Jean-Marc


Nombre de messages : 50
Localisation : Tours-région centre
Date d'inscription : 31/01/2006

Pneus Hankook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Hankook   Pneus Hankook - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 12:38

concernant les toyo r888, j'ai pu simplement essayer en slalom des toyo r888 GG non retaillés (peu d'évacuation) sous une pluie importante sur une 106 rallye et j'ai trouvé cela très satisfaisant, ça tient bien (attention toutefois au freinages: tout doux).
Pour avoir vu des SG , c'est ultra tendre, et je ne les conseillerais pas, surtout en retaillés et encore moins à l'avant sur une traction : il vont fondre très très très vite!!!(à la limite à l'arrière et retaillage réduit)
En plus si la route sèche un peu, les SG cela risque de devenir délicat au niveau usure et efficacité.

Pour ma part, j'ai prévu pour la pluie (question de budget) 4 toyo GGG retaillés (voir différents chémas de retaillage sur toyoracing): ils sont déjà très tendres (intermédiare entre GG et SG et à priori légèrement plus tendre que du michelin N00);c'est ce que je conseillerais en toyo.

Quant autres marques je n'ai pas eu la chance d'essayer sinon d'observer que sous une forte pluie des michelin pluie c'est impressionnant d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecurie.rabelais.free.fr
dav51
pilote régional
dav51


Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/01/2006

Pneus Hankook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Hankook   Pneus Hankook - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 23:39

bonjour a quel type de gomme correspond le pneu hankook t31? tendre ou dur merci
Revenir en haut Aller en bas
jer106fn1
Champion du monde WRC
jer106fn1


Nombre de messages : 1141
Age : 35
Localisation : macon
Date d'inscription : 02/01/2009

Pneus Hankook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Hankook   Pneus Hankook - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 0:07

T31 dure
T51 medium
T71 tendre
Revenir en haut Aller en bas
Flodi
WRC
Flodi


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Fontain (25)
Date d'inscription : 05/04/2006

Pneus Hankook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Hankook   Pneus Hankook - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 0:38

Et T91 maxi tendre
A retailler pour rouler sous la pluie par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2d-competition.fr
richard59
championnat de France
richard59


Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : sercus
Date d'inscription : 28/02/2007

Pneus Hankook - Page 2 Empty
MessageSujet: i   Pneus Hankook - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 20:21

salut
je profite du post pour avoir quelques renseignements au niveau des pneus hankook
j'ai déja 4 p2b donc j'ai ce qu'il faut pour rouler sur pluie battante (la drache come on dit Pneus Hankook - Page 2 Icon_twisted )
par contre je n'ai pas d'intermediaire et je pensais plutot me tourner vers les hankook
mais j'ai vu qu'il y a les z213 et les z210
il y en a pas mal qui roulent en z210 mais peu en z213
qu'est il préférable de prendre?
merci d'avance pour vos avis Pneus Hankook - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

Pneus Hankook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Hankook   Pneus Hankook - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 20:38

je roule en Z210 depuis 3 saisons et j'en suis content. Ca vaut pas du BF mais pour le prix c'est très bien. En plus tu as des schéma de retaillage.

PAr contre pas mal de personne m'ont deconseillé le Z213. même un vendeur de chez Oreca m'a plutot conseillé de retaillé mes Z210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
wistiraf
pilote régional
wistiraf


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2010

Pneus Hankook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Hankook   Pneus Hankook - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 12:09

Qui a deja rouler avec du t30 a l avant sur un regional? Je dispute un rallye dans 15jours et je dispose uniquement de 2t30 pour l avant et 2t50 pour l arrière. Qu en penssez vous si le temps est ensoleille?
Revenir en haut Aller en bas
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

Pneus Hankook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Hankook   Pneus Hankook - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 13:59

c'est bien trop dur. l'ideal serait T50 à l'avant et 2 T70 à l'arrière.

si tu as besoin je peux t'en louer 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
wistiraf
pilote régional
wistiraf


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2010

Pneus Hankook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Hankook   Pneus Hankook - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 14:04

Merci Denis mais j ai des T71 mais je ne veux pas les utilises, bcp trop tendre pour moi a l arrière. L ideal serait 4 t51 mais je n en ai que 2. Tu pensse que les t30 sont si dur que sa ??
Revenir en haut Aller en bas
Flodi
WRC
Flodi


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Fontain (25)
Date d'inscription : 05/04/2006

Pneus Hankook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Hankook   Pneus Hankook - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 14:55

Les spéciales font combien de bornes ? Plutôt 4km ou plutôt 8km ?
Ils annoncent quel temps ? Température ? C'est abrasif ?
Tu peux rouler en T30 devant, à savoir qu'ils mettent plus de temps à chauffer. Je te conseille de regarder le temps que t'as en routier, tu t'arrêtes 2-3 km avant le CH, tu t'équipe et tu t'arrange pour arriver au CH avec 2-3 minutes d'avance, tes pneus sont chauds.
Si ils sont pas trop vieux, ils devraient chauffer relativement bien. De toute façon si tu as que ça comme pneu, tu te plante pas dans les pressions, tu les chauffent sur le routier et pis ça ira bien en spéciale, à bonne température ça tiens aussi bien qu'un T50.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2d-competition.fr
Coulou
Modo !!!
Coulou


Nombre de messages : 3285
Age : 41
Localisation : Atlanta USA
Date d'inscription : 09/12/2006

Pneus Hankook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Hankook   Pneus Hankook - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 15:26

T50 et T70, ça va aussi tres bien. Nicolas Galop a gagné la finale de Chatauroux avec 4 T70.
Tout dépends du type de route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coulouaventure.com
wistiraf
pilote régional
wistiraf


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2010

Pneus Hankook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Hankook   Pneus Hankook - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 18:50

Les spéciales font 6.5km dont une assez abrasive. J'ai toujours rouler au carré, mais ne disposant pas de 4 T51 je pense que je partirai sur T30 a l'avant et T50 a l'arrière. Les pneus sont neufs. Je ne suis pas du tout adepte du T70, (sauf condition humide ou très froid) Je n'arrive pas a conduire si mon auto est rivé du train arrière et c'est généralement ce qui ce passe avec des T70 a l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

Pneus Hankook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Hankook   Pneus Hankook - Page 2 EmptySam 12 Juin - 14:55

en 2008 j'ai fais Brionnais et Cote Roannaise avec T71 au carré. Bon, à l'avant c'est pas l'idéal quand il fait chaud mais à l'arrière ca à l'avantage de chauffer assez vite, surtout qu'en partant loin on a très souvent des arrêt de course donc en repartant pneu froid et avec le train AR de la 106 assez joueur on peu se faire quelques frayeur.

Personnelement je te conseilel pas trop le T30 pour la Cote Roannaise. SI il n'y a pas d'arrêt de course et que la météo est bonne tu sera bien dans les Gouttes d'arcon, mais pas top pour ST Rirand où y'a des bons bout en goudron assez lisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
Flodi
WRC
Flodi


Nombre de messages : 924
Age : 35
Localisation : Fontain (25)
Date d'inscription : 05/04/2006

Pneus Hankook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Hankook   Pneus Hankook - Page 2 EmptySam 12 Juin - 16:27

Si ils sont neufs, et que t'as pas trop le choix, 2 T30 devant et 2T50 derrière ça le fera. Trouve les bonnes pressions et débrouille toi pour arriver au CH 2 à 3min avant ton horaire et c'est bon Wink Ça sous virera peut être au départ mais au bout de 1/2km ça sera OK.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2d-competition.fr
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

Pneus Hankook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Hankook   Pneus Hankook - Page 2 EmptySam 12 Juin - 16:34

Flodi a écrit:
Si ils sont neufs, et que t'as pas trop le choix, 2 T30 devant et 2T50 derrière ça le fera. Trouve les bonnes pressions et débrouille toi pour arriver au CH 2 à 3min avant ton horaire et c'est bon Wink Ça sous virera peut être au départ mais au bout de 1/2km ça sera OK.

sauf qu'en N1 c'est rare que tu ais pas 1 arrêt de course ...
Etant donné l'écart de gomme AV/AR ca ne sous virera pas puisque l'arrière ne tiendra pas vraiment plus que l'avant s'il ne sont pas en temperature de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
wistiraf
pilote régional
wistiraf


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2010

Pneus Hankook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Hankook   Pneus Hankook - Page 2 EmptySam 12 Juin - 21:13

Merci pour vos réponses! Si j avais le choix j aurais aime monter 4 T51. Je ne monterai pas de T71 a l arrière, si mon train arrière est scotche jle suis ossi! LOL a l époque ou je roulais avec la saxo, a chaque fois que j ai monter des N00 a l arrière je n arrivais pas a pilote l auto. Donc d' après vous les T30 a l avant j oubli! Ta des t51 a loue denis? Combien y loue tu?
Revenir en haut Aller en bas
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

Pneus Hankook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Hankook   Pneus Hankook - Page 2 EmptyDim 13 Juin - 14:32

wistiraf a écrit:
Merci pour vos réponses! Si j avais le choix j aurais aime monter 4 T51. Je ne monterai pas de T71 a l arrière, si mon train arrière est scotche jle suis ossi! LOL a l époque ou je roulais avec la saxo, a chaque fois que j ai monter des N00 a l arrière je n arrivais pas a pilote l auto. Donc d' après vous les T30 a l avant j oubli! Ta des t51 a loue denis? Combien y loue tu?


J'ai 2 T51 comme neuf mais je sais pas si mon pilote va vouloir rouler avec. Je dois en reparler avec lui samedi pour les recos, et je te tiendrai au courant.

Mais je pense que 4 T51 seront mieux
ou alors j'ai 2 T71 qui ont 2 ans donc qui chauffent - vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
Contenu sponsorisé





Pneus Hankook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Hankook   Pneus Hankook - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus Hankook
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» que vau les pneus hankook
» quels pneus Hankook pour le Sud
» Pneus hankook slick pour côte
» panachage bf et hankook
» Michelin VS Hankook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: