| pneu Yokohama | |
|
+5L'èlvèt dany76 Flodi val71 c.joy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dany76 pilote national
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : fontaine en bray 76 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: pneu Yokohama Lun 13 Déc - 12:56 | |
| moi aussi je débute et j ai fais le tour des pneus et des prix et je me suis renseigné aussi avec d autres pilotes et rapport prix/perf c est les hankook ou les kumho les mieux mais le top reste les bf,michelin et pirelli mais cela dit avec des hankook ou des kumho tu peux lutter sans problème c est sur maintenant c est ton choix et ton budget qui fera le reste moi aussi je roule sur une xsi et je serais en hankook pour cette saison et après on verra DANY | |
|
| |
c.joy pilote régional
Nombre de messages : 95 Age : 58 Localisation : villeneuve 04 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: pneu Lun 13 Déc - 13:22 | |
| - dany76 a écrit:
- moi aussi je débute
et j ai fais le tour des pneus et des prix et je me suis renseigné aussi avec d autres pilotes et rapport prix/perf c est les hankook ou les kumho les mieux mais le top reste les bf,michelin et pirelli mais cela dit avec des hankook ou des kumho tu peux lutter sans problème c est sur maintenant c est ton choix et ton budget qui fera le reste moi aussi je roule sur une xsi et je serais en hankook pour cette saison et après on verra DANY a quelle prix tu a trouver le hankook et dans quelle genre de magasin tu les a trouver Claude | |
|
| |
val71 WRC
Nombre de messages : 812 Age : 34 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: pneu Yokohama Lun 13 Déc - 15:10 | |
| Pour ma part j'ai roulé en hankook cette année et sa va trés bien, j'arrive a me battre pour la classe parfois. ( je les avais pas payé trop cher en neuf)
Apres, je trouve que le Toyo est aussi un trés bon pneu pour le prix (si il n'ai pas équivalent au hankook, c'est pas loin)
Franchement je conseille les TOYO, pour débuter ou non. Je trouve le flan trés dure et un super grip.
Par contre sous la pluie le TOYO pas retaillé n'est pas génial (je n'ai jamais éssayé en retaillé)
Je te conseillerai d'acheté 4 TOYO pour le sec et éventuellement 4 TA0 d'occasion pour la pluie (tu en trouve a 400 € les 4 bon état)
Bon apres les TA c'est pas obligé si tu joue pas la classe, tu peut limité la casse avec des TOYO si il n'y a pas trop d'eau sur la route...
BREF avec juste 4 TOYO tu peut faire une saison de 4 ou 5 rallye et au moin pas de soucis de choix de pneu.....
Par contre j'ai entendut dire que le prix des TOYO allait augmenter (enfin a comfirmer)
| |
|
| |
dany76 pilote national
Nombre de messages : 198 Age : 45 Localisation : fontaine en bray 76 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: pneu Yokohama Lun 13 Déc - 20:54 | |
| | |
|
| |
val71 WRC
Nombre de messages : 812 Age : 34 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: pneu Yokohama Lun 13 Déc - 22:56 | |
| | |
|
| |
dany76 pilote national
| Sujet: Re: pneu Yokohama Lun 13 Déc - 22:59 | |
| tu a ete voir le prix c est bon pour le prix c est pas trop cher?? | |
|
| |
val71 WRC
| Sujet: Re: pneu Yokohama Lun 13 Déc - 23:06 | |
| Nan c'est vraiment un bon prix je trouve, ils étaient bien plus cher l'année dernière. Tu trouvera pas moins cher chez nous | |
|
| |
dany76 pilote national
| Sujet: Re: pneu Yokohama Lun 13 Déc - 23:10 | |
| en Belgique est ce que tu connais les prix par hasard ?? | |
|
| |
val71 WRC
| Sujet: Re: pneu Yokohama Lun 13 Déc - 23:18 | |
| Non je ne connai pas en Belgique mais a l'étrangé en général les prix y sont plus intéressant, par contre c'est plus la galère pour commander, pour le delai, ect... | |
|
| |
L'èlvèt championnat d'Europe
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: pneu Yokohama Lun 13 Déc - 23:42 | |
| salut, j'ai débuté avec des toyos, et si tu n'as pas trop de budjet, je te le conseille vraiment. voilà ce que j'ai fait, et ca a marché à la perfection: Toyo, c'est un tres bon pneu pour débuter, car un bon grip, tout en gardant des sensations proches de l'origine, car ils "téléphonent" dans le décrochage. C'est un pneu qui marche tres bien à froid, contrairement à tous les autres qui sont mauvais le premier kil. Et ils passent PARTOUT ! Par temps sec 4 GG. Je n'ai roulé qu'avec ca, meme sous la pluie, en faisant la classe face aux autres qui etaient en Hankook ou BF "tendre" (mais si un pilote avait monté des pluies, il aurait été largement devant...) Le probleme, quand on débute, c'est de se faire un stock de pneus. En Hankook par ex, tu devra avoir 2 durs, 2 tendres, et 2 pluies minimum, et interdiction de creuver... Tu es deja à 1000€ ... J'ai acheté 4GG pour mon premier, puis 2 autres pour le second. j'ai toujours roulé en GG au carré, et sous la pluie, le seul défaut, c'est les freinages (sois tres prudent!)... Mais en lateral, rien à dire, et l'arriere etait tres bien! Et pas d'inquietude en fonction du temps, c'est toyo ... ou toyo ... ca t'oblige a faire avec, parfois c'est pas genial, mais c'est jamais "nul", contrairement à si tu pars en "vrais" slick sous la pluie, ou en pluies sous le sec ... ce n'est jamais "genial" mais ca passe partout (2fois second de classe au lozere 09 et 10 avec) Un gros national te tue 2GG à l'avant. 3 regio idem, les arriere ne bougent pas. En fin d' année, j'ai acheté 4BF, 2 dur, 2 tendre. Les toyos qu'il me restait me faisaient la "sécurité", en cas de crevaison ou d'humide (meme si ca ne vaut pas de vrais mixte) mais je n'ai pas eu l'occasion de les remonter. Le jour ou j'ai monté des BF, j'ai vraiment vu la difference, et j'ai repoussé les (ou mes) limites que j'avais trouvé avec les toyos. Et ca m'a fait une sensation de progresser sans risques. Par contre, repasser aux toyos serai difficile je pense ... voila, je pense qu'il vaut mieux partir avec 4 toyos neufs, que des BF d'occasions... mais si tu as le budjet pour des Hankook, voire BF, n'hésite pas... Les limites sont, selon moi, beaucoup plus loin... Apres, je ne sais pas ce qu'il vaut mieux dire: -->débuter avec de tres bon pneus comme des BF neufs ca: -permet de pardonner les erreurs de trajectoires ou de notes, car quand tu met un coup de volant, ca tourne!!!! -ne te permet pas de trouver rapidement la limite de l'auto et de ton pilotage, et quand tu la trouve, ca décroche pour de vrai ..... | |
|
| |
val71 WRC
| Sujet: Re: pneu Yokohama Mar 14 Déc - 0:03 | |
| Trés bon point de vue je trouve | |
|
| |
dany76 pilote national
| Sujet: Re: pneu Yokohama Mar 14 Déc - 0:54 | |
| bon point de vu bien expliqué merci mais j ai le budget pour les hankook alors je part pour les hankook et on verra dans la saison merci pour les explications la pression pour les hankook c est quoi ?? au passage!!? | |
|
| |
val71 WRC
| Sujet: Re: pneu Yokohama Mar 14 Déc - 1:08 | |
| Poue moi 1.7 devant et 1.5 a l'arrière | |
|
| |
c.joy pilote régional
Nombre de messages : 95 Age : 58 Localisation : villeneuve 04 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: pneu Mar 14 Déc - 17:11 | |
| moi je decide de prendre du toyo quite en milieu de saison de changer par du hankook pour le prix de 4 hankook on a 8 toyo presque. par contre la pression et la meme que pour le hankook Claude | |
|
| |
Flodi WRC
Nombre de messages : 924 Age : 35 Localisation : Fontain (25) Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: pneu Yokohama Mar 14 Déc - 22:25 | |
| Tu as bien raison de partir avec des Toyo. Cela te forcera à t'appliquer dans tes trajectoires, freinages etc et ça te fera une très bonne base quand tu passeras en BFG. Pour la pression des Toyo j'en sais rien. | |
|
| |
val71 WRC
| Sujet: Re: pneu Yokohama Mar 14 Déc - 22:49 | |
| Bon choix les toyo pour les préssions 1.8 devant 1.7 dérrière | |
|
| |
c.joy pilote régional
| Sujet: pneu Mer 15 Déc - 11:33 | |
| Je vous donnerez mes impressions début mars, après mon 1er rallye. Une longue attente!!!!! Il me reste plus qu'a trouvé 2 baquets et tous l'équipements pour moi (casque combi ext...) Claude | |
|
| |
dany76 pilote national
| Sujet: Re: pneu Yokohama Mer 15 Déc - 21:05 | |
| pour tes équipements vas voir sur le site de RRS les prix sont intéressant | |
|
| |
c.joy pilote régional
| Sujet: Re: pneu Yokohama Mer 15 Déc - 21:20 | |
| J’ai vu ce site RRS Tu a eu des échos sur leur produits Ils sont bons?
| |
|
| |
nadash championnat d'Europe
Nombre de messages : 506 Age : 42 Localisation : Laroque (34) Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: pneu Yokohama Mer 15 Déc - 22:33 | |
| le bacquet rrs est tres tape cul ... l'elvet confirmera par contre j'ai touvé des yoko a 80 euros pieces en angleterre j'attend une reponse pour connaitre le montant des frais de port voila le lien: http://www.ears.co.uk/index.php?cPath=8_19 | |
|
| |
L'èlvèt championnat d'Europe
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: pneu Yokohama Mer 15 Déc - 22:50 | |
| ouai, pas top coté confort le bacquet RRS... mais bon, c'est du sport ! | |
|
| |
c.joy pilote régional
| Sujet: pneu Jeu 16 Déc - 0:24 | |
| - nadash a écrit:
- le bacquet rrs est tres tape cul ... l'elvet confirmera
par contre j'ai touvé des yoko a 80 euros pieces en angleterre j'attend une reponse pour connaitre le montant des frais de port voila le lien:
http://www.ears.co.uk/index.php?cPath=8_19 tien moi au courant pourquois pas un achat groupé!!! j'habite dans le 04 | |
|
| |
dany76 pilote national
| Sujet: Re: pneu Yokohama Jeu 16 Déc - 1:22 | |
| pas u d eco sur les produit RRS mais moi je vais acheter mes casque complet la bas et on verra bien oreca aussi a des promo ou gt2i a voir | |
|
| |
c.joy pilote régional
| Sujet: pneu Jeu 16 Déc - 10:47 | |
| je vien de faire un devis sur le net a rrs j'en ai pour 1200€ chez bps 2100€ le prix fait reflechir!!! | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pneu Yokohama | |
| |
|
| |
| pneu Yokohama | |
|