| réglage parallelisme | |
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+4axsport Damien Gyzmeau L'èlvèt 8 participants |
Auteur | Message |
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L'èlvèt championnat d'Europe
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: réglage parallelisme Mar 7 Déc - 23:25 | |
| bonjour, je n'ai jamais fait de para sur mon auto depuis la construction, j'ai fait "à l'oeil" donc comment faites vous pour faire vos para ... Point S /feu vert?? Parce que je n'ai aucune confiance dans ce genre de magasin, on avait fait 3 géometries sur l'auto de mon frere, ils avaient trouvé 3 trucs completement differents... en plus si je ne me trompe pas, le para se fait par rapport au train arr, difficile d'etre sûr de nos trains arr, non??? J'en connais qui roulent vite, et qui le font avec des grandes regles de maconnerie comment faites vous? pensez vous qu'on peut aller chez des garages du train avant??? que me conseillez vous pour une 106 en PTS sans autobloc? pince, ouverture, 00?? merci d'avance | |
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Gyzmeau championnat d'Europe
Nombre de messages : 489 Age : 39 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: réglage parallelisme Mer 8 Déc - 0:15 | |
| Perso j'enpreinte l'outils facom avec des fleches de mon garagiste, c'est le meme principe que les regles de macon ;-) | |
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Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: réglage parallelisme Mer 8 Déc - 11:27 | |
| +1 je le fait avec un ancien outil manuel facom, aucun soucis, rapide et fiable pour verifier entre chaque course.
par contre tu ne controle pas chasse et carrossage, donc 1 fois par an, un vrai controle sur banc est pas mal.
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Gyzmeau championnat d'Europe
Nombre de messages : 489 Age : 39 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: réglage parallelisme Mer 8 Déc - 13:42 | |
| Si ça peut aider voila à quoi ça ressemble : C'est le facom U70 Sinon méthode bricolé genre ça : http://www.nobug.be/2CV/geometrie.htmlTu peux aussi te bricoler un truc avec des pointeurs lazer | |
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axsport championnat de France
Nombre de messages : 392 Localisation : bethune Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: réglage parallelisme Mer 8 Déc - 14:18 | |
| bonjour je profite de se sujet ouverture ou pince ? et combien car je vais bientot régler les trains merci | |
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L'èlvèt championnat d'Europe
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: réglage parallelisme Mer 8 Déc - 20:05 | |
| comprend pas trop la méthode "à l'ancienne" (pourquoi prendre à l'avant et à l'arriere??)
pensez vous qu'un para fait chez n'importe quel centre auto est fiable (étant donné qu'il prend comme base le train arr) ?? | |
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2nis Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1072 Age : 42 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: réglage parallelisme Jeu 9 Déc - 14:43 | |
| pour regler, penser à mettre tout les poids embarqués ..
Il faut voir si Feu Vert Nauroto et compagni voudra regler ton parra comme tu le désire.
Perso je conseille 1mm de pince . Mais ca dépend du pilotage : plus sur le train avant ou sur le train arrière | |
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L'èlvèt championnat d'Europe
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: réglage parallelisme Jeu 9 Déc - 20:56 | |
| et donc ? on dit pince = bon dans le serré, ouverture = bon dans le rapide ... c'est ca???
donc si on veut que l'arriere "se place", faut de la pince ? | |
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2nis Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1072 Age : 42 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: réglage parallelisme Jeu 9 Déc - 21:00 | |
| en effet, dans le serré, de la pince permettra d'avoir un train avant plus directif, moins de sous virage. Par contre ce sera plus flou dans le rapide.
A l'inverse, l'ouverture donne du sous virage dans le serré. Pour que l'arrière se place tu peux relever l'arrière, tu aura plus de plonge donc plus de poids sur le train avant donc une meilleur motricité. | |
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gaeloulecoyot pilote régional
Nombre de messages : 43 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: réglage parallelisme Ven 10 Déc - 14:04 | |
| Tu peux également mettre un peu d'ouverture quand il pleut... Ca aide à faire monter les pneus avant en température | |
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Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: réglage parallelisme Ven 10 Déc - 17:27 | |
| gaeloulecoyot s'est bien sympa tes conseils, mais tu parles à des pilotes de N1...qui n'ont pas des gens à l'assistance pour faire les reglages de trains. | |
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gaeloulecoyot pilote régional
Nombre de messages : 43 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: réglage parallelisme Ven 10 Déc - 17:39 | |
| - Coulou a écrit:
- gaeloulecoyot s'est bien sympa tes conseils, mais tu parles à des pilotes de N1...qui n'ont pas des gens à l'assistance pour faire les reglages de trains.
Je le sais bien Coulou... Je fais d'ailleurs partie de ces pilotes sur mon temps libre avec une 106 Rallye N1 dans l'ouest. Je voulais juste ajouter ma remarque, des fois qu'elle puisse servir à certains la veille d'un rallye par exemple | |
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Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: réglage parallelisme Ven 10 Déc - 18:19 | |
| Pour infos, et sans vouloir faire de pub (meme si il aide tout le monde pour le challenge), mais me concernant, je faisais faire ce travail par JCOM sport. Les preparateurs ont ce savoir pour mettre les autos droites et plus propre que le feu vert du coin.
Je connais pas toutes choses qu'il faisait, car il veut pas les dire, mais je sais qu'il mettais dans un premier temps le train arriere droit sur la voiture. Car si tout est decallé....
Le fait de faire faire ça à un pro, ne coute pas forcement plus cher....en general, ça tourne autour de 150 €. C'est au temps passé. et je crois aussi qu'il m'avait fait les hauteurs de caisses...
A chaque fois ça eté aussi un bon point pour me dire les choses qui n'allait pas....sans vouloir forcement faire le travail....juste du conseil.. | |
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L'èlvèt championnat d'Europe
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: réglage parallelisme Mer 23 Fév - 23:49 | |
| bonjour, je remonte (aussi) ce sujet, car je vais aller faire un para chez le feu vert à coté de chez moi... Je ne sais pas du tout comment est réglée l'auto, car je l'ai fait à l'oeil apres un changement de crémaillère mais j'ai quand meme roulé deux saison comme sans sans trop m'en plaindre ! Je la trouve saine, mais je veux savoir à peu pres ou j'en suis ... je vais donc demander qu'ils me mesurent le para actuel, et en fonction j'aviserai (s'ils me trouvent bcp d'ouverture, j'en laisserai un peu, idem pour la pince) mais je pense mettre 0 voire un poil de pince (vu qu'on fait pas mal du sinueux) mais je comprend pas bien les histoire de degré (°) ou de mm ... si quelqu'un peut m'expliquer, que je sache un peu quoi demander ... (c'est mesure par coté? Général?) | |
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Leuvrey.V championnat d'Europe
Nombre de messages : 473 Age : 32 Localisation : Raddon Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: réglage parallelisme Jeu 24 Fév - 15:38 | |
| dans les valeurs donnée 1°10' par exemple 1 c'est 1 degré 10 c'est 10 min 1 degré = 60 min c'est tout bete mais assez difficile a comprendre les premiers coup | |
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| Sujet: Re: réglage parallelisme | |
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