Lundi dernier, arrivée avec femme et enfants au camping d'Anglet.
On y retrouve l'autre équipage de l'association également qualifié pour la finale en A6.
Les soirées étaient chaudes: on se retrouvait le soir à 22 dans un bungalow
Mardi on décide de se tremper les pieds dans l'océan. 5 minutes plus tard on est tous à l'eau pour affronter les vagues. Vraiment impressionnantes par moments
Mercredi je suis impatient de partir en reco. Le DVD m'a vraiment donné envie. Le retour est beaucoup moins enthousiaste. La première spéciale est vraiment un monument. La seconde est rapide avec une fin piègeuse. La 3 me semble un bon compromis entre les 2 premières mais on se demande comment l'auto va se comporter en course sur les sommets???
Toute la semaine on a eu un temps superbe avec baignade chaque jour. 4 heures avant le départ du rallye on visitait encore une grotte entre la France et l'Espagne. Au moins on ne peut pas dire que l'on était stressé avant le départ.
Pour nous qualifier, nous avons été très raisonnables toute cette saison. Dans un petit coin de ma tête j'avais bien envie de tout donner si le temps se maintenait au sec. J'avais même annoncé à l'assistance que je ne garantissais pas de ramener l'auto.
Le problème c'est qu'au moment de récupérer la voiture au parc fermé, il s'est mis à pleuvoir. Et comme j'ai peur sous la pluie ...
Je mise sur le fait qu'il pleuve moins sur les spéciales et on part en sec-mixte.
Au départ de la première ES, il pleut vraiment fort et là on comprend qu'on va manger. Dans les premiers virages que l'on avait noté en 5, on souvire alors qu'on est sur le troisième rapport.
Au terme de la première boucle, nous sommes loin mais encore dans la course. 8ième dans la classe loin derrière les premiers. La bonne nouvelle c'est qu'à 12" devant il y a une autre AX GTi. On va pouvoir se faire notre petite bagarre à nous.
Au départ de la seconde étape, les routes sèchent et nos pneus seront parfaitement adaptés.
De retour de la première boucle on remonte à la 5ième place de la classe. Malheureusement, c'est plus grace au abandons et ennuis de nos petits camarades.
Petite frayeur sur un double sommet dans la petite spéciale. Je donne le mauvais coup de volant au moment ou l'arrière déleste. Nous ne sommes pas passés loin de basculer dans le trou.
A l'assistance, on apprend l'abandon sur sortie de route de l'autre équipage de l'association. Grosse déception et grosse interrogation: rester sur la route ou défendre notre 5ième place?
La seconde boucle est amputée de la fameuse première spéciale. Dans les 2 suivantes, on roule plutôt pas trop mal. Au final, on se prend 20" et 10" par l'équipage GARCIA-MUNOZ.
La 5ième place de classe sera trop périlleuse à défendre à la régulière.
Pour preuve, BROSSY perd sa seconde place en partant à la faute dans la première spéciale de la dernière boucle. KACHEL a bien failli perdre sa troisième place contre un poteau.
Il faut dire que la pluie s'est remise à tomber avant le depart de la dernière boucle et que par endroits on ne distinguait plus les cordes de la route. Même en assurant un maximum on partait en glisse des 4 roues dans de nombreux virages.
Au final, on termine donc 5ième d'une classe N1 vraiment rapide. Félicitation aux vainqueurs pour les temps réalisés. Vraiment impressionné surtout quand on voit le jeune age de Dimitri.
Seul petit bémol à cette superbe finale: la remise des prix.
On entendait rien, seuls les premiers de classe étaient invités à monter sur le podium à condition d'être strictement limité à l'équipage. Dimitri AUDET n'était pas encore sur le podium qu'on appelait déjà le suivant.
J'ai préféré repartir au camping pour improviser une remise des prix à mon copilote pour cette super saison et cette finale. Le tout sous les acclamations de la foule en délire composée de mes 2 garçons.
C'est à ce moment là qu'est apparu un certain Guillaume SANGOUARD venu nous faire un petit coucou.
Une remise des prix des mains de Monsieur SANGOUARD voila de quoi me faire oublier la version officielle.
Quel honneur de la part de la famille: patate 31 m'ayant interviewé façon WRC à l'arrivée de la première spéciale.
Voila, ma nouvelle vie peut commencer.....
Huggy
PS comme proposé par Coulou n'hésitez pas à me transférer les photos, vidéos ou liens qui me permettront de me souvenir de ce grand moment qu'est une finale