| Fixation baquet par équerre?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
siocnarf WRC Junior
Nombre de messages : 645 Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Fixation baquet par équerre?? Jeu 30 Sep - 12:50 | |
| Bonjour, Suite à le remarque notée sur le passeport de mes fixations de baquets qui sont soudées sur le bas de caisse et le tunnel je dois changer ça. Ma question est : Ais je le droit de fixer des équerres au sol avec des contres plaques comme le dit la règlementation??? (car je n'ai pas envie de m'emmer... à faire le montage f2000) Voici l'extrait de la réglementation. Avec ce système j'ai juste 4 trous par siège a faire au sol!!! Mais dois je acheter une fixation spéciale style : Car en ce moment j'ai des équerres basses mais si je les ré-hausse avec des contres plaques haute ou un bout d'alu boulonné?? Merci d'avance car il faut que je fasse ca pour la prochaine course. | |
|
| |
roupite pilote national
| Sujet: Re: Fixation baquet par équerre?? Ven 1 Oct - 15:28 | |
| Beh écoute j'ai essayer de faire comme il est indiqué sur l'annexe J et il était impossible de centrer correctement mes sièges. En plus j'avais aussi les fixations latérales RRS. Le problème c'est que le plancher de la 106 ne te permet pas de faire ce que tu veux. Il est tout ondulé et pour les contreplaques voilà le merdier que c'est.
Moi je suis parti des chassis de base 106 qu'il se vend à GT2i et je les ai modifier à ma sauce j'essayerais de te caler des photos si je peux.
Bon courage | |
|
| |
nico106xsi pilote régional
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Fixation baquet par équerre?? Lun 4 Oct - 3:30 | |
| Moi j'ai pris ce modèle chez BPS rallye ( console siège ) que tu peux utiliser tel quel ou rajouter dessus et c'est indispensable, au moins coté pilote cet élément ( fixation latérale) pour pouvoir régler comme tu veux ... 4 trous à percer et roule ma poule ! | |
|
| |
siocnarf WRC Junior
Nombre de messages : 645 Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Fixation baquet par équerre?? Lun 4 Oct - 11:55 | |
| Je suis d'accord avec vous c'est le plus simple la console apparemment. Dans la règlementation c'est donc le chapitre qui dit : "Les supports de sièges doivent être fixés soit : -sur les ancrages pour fixation de sièges utilisés sur la voiture d'origine."
Merci | |
|
| |
breizh.rallye pilote régional
| Sujet: Re: Fixation baquet par équerre?? Lun 4 Oct - 13:46 | |
| Salut François, Fais nous une photo de ton montage, il doit y avoir une solution.(si homologué ou en respect avec l'annexeJ) | |
|
| |
siocnarf WRC Junior
| Sujet: Re: Fixation baquet par équerre?? Ven 8 Oct - 19:35 | |
| Voici des photos, désolé pour la qualité j'ai pas encore la lumière dans mon garage!!! Je suis obligé de couper!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Fixation baquet par équerre?? Mar 12 Oct - 17:06 | |
| Ils t'ont laissé courir avec ton montage ???
Le problème lorsque je lis la réglementation c'est " fixation directement sur la coque " . Moi c'est le directement qui me gêne, si tu rajoutes encore une pièce ( tes équerres ) entre la fixation et le baquet, d'après le réglement tu ne seras plus conforme ... | |
|
| |
siocnarf WRC Junior
| Sujet: Re: Fixation baquet par équerre?? Mer 13 Oct - 10:36 | |
| Ça me fait doucement rigoler le : - Citation :
- Ils t'ont laissé courir avec ton montage ???
La voiture est montée comme ca depuis 1997, date du passeport. Les seuls que ca gène c'est ceux qui prennent la règlementation "minable" au sérieux. Les techniques intelligents du championnat de france de la montagne m'ont fait remarquer que je n'étais pas conforme mais m'ont laissé partir car ils jugeait mon montage très sérieux, ils m'ont dit que ce montage existe sur d'autres voitures, 306 je crois, mais vu que je n'ai pas la fiche d'homologation pour l'AX je ne suis pas conforme. Une simple fiche de chez matter par exemple me faisait passer partout sans problème. La règlementation est faite pour que les équipementiers ne fasse pas faillite! Je ne préfère pas polémiquer plus, je vais donc mettre une superbe console de siège sur les fixations d'origine (très solide) comme ca je serais conforme!!! Ça vaut le coup d'avoir un hans si le siège s'arrache!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fixation baquet par équerre?? Mer 13 Oct - 11:13 | |
| Ma question n'avait rien de moqueur ... C'est juste qu'avec toutes les contraintes qu'on nous impose ( et je suis le premier à en subir les conséquences, comme tout le monde ) et avec des commissaires pointilleux, je dis juste que il aurait été impossible de courir avec ce montage dans l'auto , mais ce n'est pas pour autant que je suis d'accord avec eux. | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Fixation baquet par équerre?? Mer 13 Oct - 15:09 | |
| Oui c'est clair ton montage est l'ideal. Il est fait sur toutes les voitures citroen, style saxo S1600, saxo T4 et est l'idéal. A l'époque en 97 persone regardait ces fixations et donc tout le monde faisait du solide pour la sicurité. Maintenant, cette fixation est défini comme un renfort, et donc les techniques font la police. C'est bete mais c'est comme ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fixation baquet par équerre?? | |
| |
|
| |
| Fixation baquet par équerre?? | |
|