Nombre de messages : 16 Localisation : barentin (76) Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Baquet et HANS Dim 29 Juin - 16:46
Bonjour, Le montage de notre auto avance et nous envisageons prochainement l'achat des sièges baquet. Savez vous si les sièges baquet type RRS ou SABELT GT1 seront encore utilisable dès que le HANS sera obligatoire en régional et national? D'après les infos que l'on a obtenu les baquets RRS et SABLET GT1 permettraient l'utilisation du HANS mais ils ne sont pas homologués HANS. L'homolagtion des sièges pour le HANS sera-t-elle obligatoire? Merci pour votre aide
2nis Champion du monde WRC
Sujet: Re: Baquet et HANS Dim 29 Juin - 16:52
tout les baquet homolgué FIA vendu actuellement sont compatible avec le Hans
fredriver WRC Junior
Nombre de messages : 780 Age : 50 Localisation : Chalon sur Saone (71) et Annecy (74) Date d'inscription : 09/03/2006
Sujet: Re: Baquet et HANS Dim 29 Juin - 20:37
Il n'y a pas d'homologation hans pour les baquets.
Tout juste une mention "compatible hans" affichée par les revendeurs que je trouve plus marketing qu'autre chose.
Arno_D championnat de France
Nombre de messages : 371 Localisation : Région Parisienne / Normandie Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Baquet et HANS Dim 29 Juin - 21:12
dixit jgb sur rallye-forez
tous les baquets et harnais homologués fia sont compatibles hans, ne croyez pas les conseillers de vos équipementiers avec leur histoires de baquets spéciaux hans qui coutent des millions
dédérapage championnat de France
Nombre de messages : 274 Age : 48 Localisation : rivesaltes(66) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Baquet et HANS Lun 30 Juin - 20:06
Si vous pouviez patienter un peu pour l'achat de vos baquets, surtout si c'est de l'occaz...
Une nouvelle réglementation a été voté fin mai par la fédé avec mise en application pour 2009 Je ne peux vous fournir plus de détail, car c'est tout ce que je possède...
C'est encore le porte monnaie qui va en prendre un coup
A suivre
Jerem WRC Junior
Nombre de messages : 766 Age : 40 Localisation : Mornant (69) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Baquet et HANS Lun 30 Juin - 22:02
fredriver a écrit:
Il n'y a pas d'homologation hans pour les baquets.
Tout juste une mention "compatible hans" affichée par les revendeurs que je trouve plus marketing qu'autre chose.
+1
cancreela pilote régional
Nombre de messages : 16 Localisation : barentin (76) Date d'inscription : 02/02/2008
Sujet: Re: Baquet et HANS Lun 30 Juin - 22:58
On passe demain soir chez MD racing parts pour voir un peu ce qu'il propose en siège et surtout pour essayer les RRS car il paraît qu'il faut être de grande taille pour être à l'aise dedans alors que je suis plutôt petit gabarit. Si quelqu'un a plus d'infos pour 2009, je suis preneur.
Arno_D championnat de France
Nombre de messages : 371 Localisation : Région Parisienne / Normandie Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Baquet et HANS Mar 1 Juil - 14:22
d'apres ce que l'on peut lire ca et la,
2009 obligation d'avoir des baquets en validité et des casques fia (donc si ca s'avere vrai les combi 86 sauteront a la trappe a mon avis)
2010 hans obligatoire
ogcsteph pilote national
Nombre de messages : 104 Localisation : vosges Date d'inscription : 17/08/2008
Sujet: Re: Baquet et HANS Dim 17 Aoû - 21:16
Arno_D a écrit:
d'apres ce que l'on peut lire ca et la,
2009 obligation d'avoir des baquets en validité et des casques fia (donc si ca s'avere vrai les combi 86 sauteront a la trappe a mon avis)
2010 hans obligatoire
avec le nombre d equipage qui vont devoir changer leurs baquets ca va etre la revolution si c'est le cas.