| Problème lors de remontage boite : c'est toujours pas ça... | |
|
+2Tom ChronoRacing85 Gyzmeau 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Gyzmeau championnat d'Europe
| Sujet: Problème lors de remontage boite : c'est toujours pas ça... Mer 8 Sep - 15:30 | |
| Bonjour les N1, J'ai encore besoin de vos lumières Suite à mon changement de carter de boite, je viens de remonter le tout sur le bloc moteur et j'ai un soucis que voici: Au point mort j'ai un bruit (au niveau de la boite on dirait...) qui fait une norte de crrrrr quand j'embraye plus rien... Quand je passe une vitesse que je lache l'embrayage même doucement ça fait comme un cran et ça part de suite en accoup Et quand je roule (à 5km/h) ça tremble de partout Avez vous une petite idée Merci à vous
Dernière édition par Gyzmeau le Ven 10 Sep - 2:34, édité 1 fois | |
|
| |
Tom ChronoRacing85 championnat d'Europe
Nombre de messages : 468 Age : 39 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Problème lors de remontage boite : c'est toujours pas ça... Mer 8 Sep - 16:14 | |
| Tu as bien remontée ta butée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème lors de remontage boite : c'est toujours pas ça... Mer 8 Sep - 16:26 | |
| A priorie c'est bien monté... En tout cas y avait pas mal de jeu dans la butée, c'est normal? Entre le bout et le fond y avait un jeu d'un centimetre entre les 2... J'ai jamais vu de butée neuve | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Problème lors de remontage boite : c'est toujours pas ça... Mer 8 Sep - 16:45 | |
| tu a quoi comme embrayage ?
butée possible, mais ca expliquerais pas le tremblement.
tu a pas monté ton disque a l'envers ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème lors de remontage boite : c'est toujours pas ça... Mer 8 Sep - 16:49 | |
| J'ai un embrayage d'origine qui marchait très bien avant la casse!
Il y avait un leger bruit quand je lachais l'embrayage au point mort (tout petit bruit comme si un petit truc se trimbalait)...
J'ai rien touché sur mon embrayage mis à part la butée bien sur.
Est ce normal qu'il y est du jeu comme ça dans la butée? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème lors de remontage boite : c'est toujours pas ça... Jeu 9 Sep - 1:50 | |
| Voila j'ai trouvé... Après une ènième démonte de la boite, il s'avère que le carter de boite MA de 205 n'est pas le même que la 106 au niveau de l'axe de la marche arrière... Du coup je suppose que l'axe se baladait, du coup Marche arrière + marche avant = pas bien... Raz le bol de cette boite | |
|
| |
f-jag pilote national
Nombre de messages : 102 Age : 54 Localisation : Madon Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Problème lors de remontage boite : c'est toujours pas ça... Jeu 9 Sep - 20:13 | |
| SALUT MAX je compatie c'est ma hantise, plus que de l'ouvrir, c la dépose qui me gave. déjà c'est bien tu n'as pas démonter pour rien, tu as trouver !!!
bon courage fred | |
|
| |
2nis Champion du monde WRC
| Sujet: Re: Problème lors de remontage boite : c'est toujours pas ça... Jeu 9 Sep - 20:25 | |
| même si ton axe bouge ton pignon est tenu par la fourchette donc ne peut pas bouger | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème lors de remontage boite : c'est toujours pas ça... Ven 10 Sep - 2:33 | |
| En effet 2nis ce n'est pas ça J'ai l'impression que cela vient de la synchro de 5... Tout roule niquel quand je passe toutes les vitesses tant que je ne met pas la synchro de 5ième! Une fois que je la met et que je serre l'écrou de bout d'arbre et que je passe la marche arrière ça bloque... Et je n'arrive pas à passer la 5ième non plus! Je ne comprend vraiment pas pourquoi | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Problème lors de remontage boite : c'est toujours pas ça... Ven 10 Sep - 9:08 | |
| met une photo de ton empilement apres le carter, doit y avoir un soucis.
montage vissé ? qu'a tu changé entre le demontage et le remontage ?
tu a mis ton synchro a l'endroit ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème lors de remontage boite : c'est toujours pas ça... Ven 10 Sep - 10:03 | |
| Apres le carter, il y a: la rondelle qui se pose sur le roulement, le pignon, la bague de synchro, la synchro de 5, la bague en "triangle" et l'ecrou de 5...
Je vais aller faire des photos tout à l'heure pour vous montrer tout ça!
Et j'ai juste changé le carter intermédiaire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème lors de remontage boite : c'est toujours pas ça... Ven 10 Sep - 11:42 | |
| Les photos des trucs louches : La bague de synchro au niveau des 3 parties carré sur le coté sont toute bouffé par le haut et c'est noir comme si ça avait beaucoup chauffé Et le bord du synchro (la ou se loge la bague) est bouffé en biais un peu comme les parties carré de la bague et les surfaces sont noir aussi Je vais essayer de changer de bague et d'inverser le sens du "pignon de synchro" pour avoir le plus carré du bon sens... | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème lors de remontage boite : c'est toujours pas ça... Ven 10 Sep - 19:21 | |
| ça devait bien être la synchro de 5 car tout roule... Mais pour qui pour quoi je ne sais pas! Merci pour vos lumières encore une fois | |
|
| |
JEREMY pilote national
Nombre de messages : 100 Age : 34 Localisation : tonnay charente Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Problème lors de remontage boite : c'est toujours pas ça... Mer 15 Sep - 22:17 | |
| bonjour a tous je pence que c'est ton carter car il y a plusieur modele dans le fond au niveau du roulement darbre secondaire je croi il y a un epaulement verifi que t'est deux carters soit bien identique apré si tu a changé l'arbre secondaire c'est qu'il y a plusieur modele de synchro de 5 selon le carter justement donc il faudra changé l'ensemble syncro 5éme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème lors de remontage boite : c'est toujours pas ça... | |
| |
|
| |
| Problème lors de remontage boite : c'est toujours pas ça... | |
|