| Equilibrage, oui ... mais comment ? | |
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Auteur | Message |
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nico106xsi pilote régional
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Equilibrage, oui ... mais comment ? Dim 5 Sep - 20:40 | |
| Et bien tout est dans le titre. J'ai en ma possession en moteur en rab pour ma xsi et je m'attaque à la prépa comme son petit frère mais j'aimerais refaire l'équilibrage. Je sais en quoi consiste un équilibrage, mais je ne sais pas sur quelles pièces l'effectuer ni à qui s'adresser pour ce genre de choses ...
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farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 42 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Equilibrage, oui ... mais comment ? Dim 5 Sep - 21:08 | |
| Faut s'adresser à une boite de mécanique qui a un banc à équilibrage.
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2nis Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1072 Age : 41 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Equilibrage, oui ... mais comment ? Dim 5 Sep - 21:37 | |
| interdit en groupe N tu peu faire un tri des pièces si tu as plusieurs moteur en pièce mais un équilibrage au sens strict est interdit en grN car on n'a pas le droit de retirer de la matière | |
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nico106xsi pilote régional
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Equilibrage, oui ... mais comment ? Dim 5 Sep - 22:21 | |
| Par tri tu veux dire selectionner pistons bielles etc qui ont sensiblement le même poids ??
Ps: pour une fois qu'on pourrait faire un peu de gain de puissance pour pas cher, c'est bien dommage ... | |
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2nis Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1072 Age : 41 Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Equilibrage, oui ... mais comment ? Dim 5 Sep - 22:32 | |
| voila, en choisissant des pièces au poids les plus proche possible
On est en grN ... si on veut toucher à tout il y a le F2000 ... | |
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nico106xsi pilote régional
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Equilibrage, oui ... mais comment ? Dim 5 Sep - 22:42 | |
| Ok ! Merci bien !
Oui, moi je monte une N1 pour une question de budget, mais ça devient utopique car on ne peut pas faire une modif de ce type la qui est relativement simple et peu couteuse, mais d'un autre coté, si tu as les moyens, tu peux te mettre une boite au top mais la il faut casser la grosse tirelire ... | |
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FaingsPot WRC Junior
Nombre de messages : 665 Age : 42 Localisation : Fougerolles (70) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Equilibrage, oui ... mais comment ? Lun 6 Sep - 19:54 | |
| Tu parles de coût.
Un équilibrage de vilebrequin et de l'ensemble (c'est à dire volant moteur mécanisme et pignon de distri) d'après mes infos coute quand même 250€ environ voir peut-être plus, pour gagner au final pas grand chose ( voir même pratiquement rien). Donc perso je ne le fait pas. Le principe du tri est très bien surtout si tu refait 2 moteur ensembles, tu peux éventuellement en favoriser un plus que l'autre. | |
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nico106xsi pilote régional
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Equilibrage, oui ... mais comment ? Mar 7 Sep - 12:51 | |
| En fait, c'est pas pour gagner en puissance que je voulais faire cette modif, mais plutot pour gagner en fiabilité, niveau vilo ( c'est moins flagrant car ils sont déja bien équilibrés) par contre le volant moteur, la il y a quelque chose à faire ... Concernant le cout, 250 € ça reste quand même pas loin du 1/10 du prix d'une boite top N1 ! Enfin bref, de toute façon a part le triage je ne peux rien faire d'autre donc le débat peut s'éterniser sans pour autant aboutir sur qqchose de concret ! | |
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| Sujet: Re: Equilibrage, oui ... mais comment ? | |
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| Equilibrage, oui ... mais comment ? | |
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