La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
quoi comme additif eclairage EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
quoi comme additif eclairage EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
quoi comme additif eclairage EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
quoi comme additif eclairage EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
quoi comme additif eclairage EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
quoi comme additif eclairage EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
quoi comme additif eclairage EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
quoi comme additif eclairage EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
quoi comme additif eclairage EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
quoi comme additif eclairage Www_ch12

quoi comme additif eclairage Infoto13

quoi comme additif eclairage Mesure11

quoi comme additif eclairage Logo_u13

quoi comme additif eclairage L2300o10

quoi comme additif eclairage Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quoi comme additif eclairage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

quoi comme additif eclairage Empty
MessageSujet: quoi comme additif eclairage   quoi comme additif eclairage EmptyJeu 5 Aoû - 20:52

bonjour!
je n'ai ni l'envie ni le budjet pour une vrai rampe de phare, donc je pense que pour le peu de nuit que je fais, je vais juste mettre 2 additifs au centre du parechoc.

des ampoules 130W pour mes phares, des 100W dans mes antibrouillards qui me servirons d'eclaireur de corde (et ca peut etre pas mal en cas de brouillard ... cevenol) ...

mais en additif, j'hésite entre "longue portée" et "spot". D'apres ce que je comprend les spots vont plus loin mais sont moins "évasés" que les longues portées...
vos avis? sur "leboncoin" on trouve pas mal d'oscar cibié en longue portée (par ex http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/118279898.htm?ca=22_s ) vous en pensez quoi?

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ze_king
pilote national
ze_king


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 14/01/2008

quoi comme additif eclairage Empty
MessageSujet: Re: quoi comme additif eclairage   quoi comme additif eclairage EmptyJeu 5 Aoû - 21:57

en fait c'est l'inverse que ce que tu as écrit.
les longues portées vont éclairer très loin, mais dans un faisceau très sérré.
les sport eux eclairent moins loin, mais balayent plus large, ça éclaire plus les bords on va dire.

en principe sur une rampe tu as les longues portées au milieu et les spot sur les cotés
Revenir en haut Aller en bas
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

quoi comme additif eclairage Empty
MessageSujet: Re: quoi comme additif eclairage   quoi comme additif eclairage EmptyJeu 5 Aoû - 22:07

c'est les longues portées qui ont les verres lisses, et les spots qui sont legerment striés?? je pensait que c'etait l'inverse (enfin, ce n'est qu'un probleme d'appelation...)

alors, si je n'en met que 2... spots, ou longues portées? quel est le meilleur compromis?
Revenir en haut Aller en bas
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

quoi comme additif eclairage Empty
MessageSujet: Re: quoi comme additif eclairage   quoi comme additif eclairage EmptyJeu 5 Aoû - 23:13

L'èlvèt a écrit:
c'est les longues portées qui ont les verres lisses, et les spots qui sont legerment striés?? ?

c'est ca

dur de faire un choix.avec tes longues portés du par choc qui eclairent les cordes je mettrais plutot 2 longues portés pour voir loin. Par experience c'est trè handicapant de pas voir loin, on est un peu perdu en se demandeant où l'on et surtout où est le prochain virage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

quoi comme additif eclairage Empty
MessageSujet: Re: quoi comme additif eclairage   quoi comme additif eclairage EmptyJeu 5 Aoû - 23:32

Laughing
l'année passée, j'ai fait 2 ES sur 2 rallyes differents avec des mauvais phares d'origine, et ... je confirme... ! le "200m à fond", c'etait un peu au feeling !

donc pour toi, pas d'eclairage de corde? Je remplace mes AB d'origine par des longues portées, et je rajoute 2 spots en addittionnel? l'idée de garder mes AB me plaisais bien pourtant ... quoi comme additif eclairage Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

quoi comme additif eclairage Empty
MessageSujet: Re: quoi comme additif eclairage   quoi comme additif eclairage EmptyVen 6 Aoû - 0:43

à ta place je remplacerai (enfin si tu à l'occasion) juste la glace de tes antibrouillard par des glace lisse (origine 106 XSi) de longue porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
Thity
championnat de France
Thity


Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : St Marcellin (isère)
Date d'inscription : 11/09/2006

quoi comme additif eclairage Empty
MessageSujet: Re: quoi comme additif eclairage   quoi comme additif eclairage EmptyVen 6 Aoû - 11:37

Salut
d'accord avec 2nis pour changer deja tes glaces des tes phares en bas.
en ce qui concerne les spots et longue portée j'aurais dit plutot l'inverse.
Ayant cette chance d'avoir une rampe, j'ai 2 spots au milieu qui eclairent bien loin avec un faisceau assez rond avec un verre lisse, et les longue portées sur les cotés avec des verres plus striés avec un faisceau plus large.
après au niveau des ampoules, il existe dans le commerce des ampoules qui eclairent plus blanc ave des puissantes plus faibles. J'ai essayé des philips vision plus pas mal. si deja tu mets ca dans les phares d'origine, ca va t'éviter de trop tirer sur l'aternateur pendant la spéciale! et tu seras plus en sécurité (s'il sont bien réglés aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

quoi comme additif eclairage Empty
MessageSujet: Re: quoi comme additif eclairage   quoi comme additif eclairage EmptyVen 6 Aoû - 21:37

ok pour mes AB d'origine, je vais essayer de trouver des glaces lisses (pas evident à mon avis), mais du coup ... je les laisse en eclaireur de corde? (orientés sur les cotés?)
Revenir en haut Aller en bas
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

quoi comme additif eclairage Empty
MessageSujet: Re: quoi comme additif eclairage   quoi comme additif eclairage EmptyVen 6 Aoû - 21:48

beaucoup de XSI etaient équipé en glace lisse. Sur 3 que j'ai eu, 2 les avaient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
nadash
championnat d'Europe
nadash


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Laroque (34)
Date d'inscription : 30/03/2009

quoi comme additif eclairage Empty
MessageSujet: Re: quoi comme additif eclairage   quoi comme additif eclairage EmptySam 7 Aoû - 20:13

pour avoir vu comment eclairent tes phares le moins cher serait d'acheter des lampes de poche car ça eclairera toujours mieux quoi comme additif eclairage Lol

moi je vais passer mes phares au xenon je te dirai si ça vaut le coup, le kit conversion est a 99 euros, si ça le fait je te dirai a combien je peux le toucher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadash-motors.tv
nadash
championnat d'Europe
nadash


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Laroque (34)
Date d'inscription : 30/03/2009

quoi comme additif eclairage Empty
MessageSujet: Re: quoi comme additif eclairage   quoi comme additif eclairage EmptySam 7 Aoû - 20:20

si tu veux j'ai deux longues porté jaune dont je fais rien, si il t'interresse passe a la maison et ils sont a toi... a l'occaz appel moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadash-motors.tv
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

quoi comme additif eclairage Empty
MessageSujet: Re: quoi comme additif eclairage   quoi comme additif eclairage EmptySam 7 Aoû - 21:56

salut!
pour 2nis, jvais aller voir chez peugeot, autant ils les font encore avec un peu d'bol...

pour pierrot:
deux longues portées jaunes ... d'origine, ou des gros phare? Parce que des longues portées jaunes d'origine, j'en ai, mais c'est vraiment pas top ...

si c'est des gros phares, pourquoi pas... quoi comme additif eclairage Icon_wink
pour conversion, j'y ai pensé, mais jpense que la premiere etape c'est quand meme d'y mettre 2 gros spots ...



et pis, mes phares, ils font ce qu'ils peuvent !!! quoi comme additif eclairage Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
nadash
championnat d'Europe
nadash


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Laroque (34)
Date d'inscription : 30/03/2009

quoi comme additif eclairage Empty
MessageSujet: Re: quoi comme additif eclairage   quoi comme additif eclairage EmptyDim 8 Aoû - 11:31

c'est 2 gros phares jaunes, appel moi et tu passes quand tu veux sinon je peux les faire monter a st germain par ma mere.appel moi qu'on se calle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadash-motors.tv
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

quoi comme additif eclairage Empty
MessageSujet: Re: quoi comme additif eclairage   quoi comme additif eclairage EmptyDim 8 Aoû - 15:16

ok merci. Je te tel, jvais quand meme essayer d'en trouver des blancs, sinon je viendrai les chercher...
quoi comme additif eclairage Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nadash
championnat d'Europe
nadash


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Laroque (34)
Date d'inscription : 30/03/2009

quoi comme additif eclairage Empty
MessageSujet: Re: quoi comme additif eclairage   quoi comme additif eclairage EmptyMar 10 Aoû - 0:01

ok pas de probleme au pire on se verra au camisard et en theorie j'aurais monté du xenon en phare, la rampe on verra plus tard si j'ai le budget.

mon arceau sera pret dans la semaine apres je fais mes support moteur et si tout va bien je devrai meme avoir des gommars neuf, ça me changera de mes slick 10 ans d'ages quoi comme additif eclairage Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadash-motors.tv
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

quoi comme additif eclairage Empty
MessageSujet: Re: quoi comme additif eclairage   quoi comme additif eclairage EmptyMar 10 Aoû - 16:17

c'est clair que ca va te faire bizarre ... tu va etre comme un débutant !
Revenir en haut Aller en bas
nadash
championnat d'Europe
nadash


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Laroque (34)
Date d'inscription : 30/03/2009

quoi comme additif eclairage Empty
MessageSujet: Re: quoi comme additif eclairage   quoi comme additif eclairage EmptyMer 11 Aoû - 6:44

non je veux pas etre comme un debutant je veux etre devant toi... quoi comme additif eclairage Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadash-motors.tv
L'èlvèt
championnat d'Europe
L'èlvèt


Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc
Date d'inscription : 08/03/2010

quoi comme additif eclairage Empty
MessageSujet: Re: quoi comme additif eclairage   quoi comme additif eclairage EmptyMer 11 Aoû - 18:21

pour ca, faudrai qu'on fasse un rallye ensemble, parce que le dernier date d'un an, et t'as fini devant moi!! (bon, je t'ai un peu aidé faut dire quoi comme additif eclairage Icon_lol )

et c'est pas encore gagné pour que je fasse les cevennes quoi comme additif eclairage Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi comme additif eclairage Empty
MessageSujet: Re: quoi comme additif eclairage   quoi comme additif eclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi comme additif eclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi comme filter à air
» QU AVEZ VOUS COMME SUSPENSION SUR VOS N1 ??
» soucis éclairage rampe et clignotant
» additif essence
» additif huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: la technique-
Sauter vers: