| Soucis etrier AV 106 xsi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
doryan championnat d'Europe
| Sujet: Soucis etrier AV 106 xsi Mar 20 Juil - 12:58 | |
| Bonjour à tous, voila mon soucis d'etrier :
j'ai rénové completement mes etriers AV de 106 XSI, c'est a dire colonettes, joints et soufflets, et depuis j'ai l'impression que mes etriers coulissent beaucoup moins bien!!!! on dirai que la graisse des colonettes fait "coller" les soufflets et il faut que je tape dessus pour que ca coulisse! par contre apres ca coulisse nickel! Une idée sur le soucis ou c'est normal?? ou alors y a une maniere de resser les vis qui maintiennent les colonettes??? faire bouger l'etrier en meme temps?? | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Soucis etrier AV 106 xsi Mar 20 Juil - 17:37 | |
| verifie en deserrant un peu tes 2 vis de fixation sur la jambe de force, si il coulisse normalement. attention a ce que les 2 "oreilles" de fixation de l'etrier ne soit pas voilées, ce qui fait forcer les etriers. | |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis etrier AV 106 xsi Mar 20 Juil - 17:59 | |
| ok je vais regarder, mais pourquoi cela le ferait avec du neuf? j'ai pas tapé depuis la refection!! En + quand je le decole en tapant dessus on a vraiment l'impression que c'est les soufflets pleins de graisse qui font ventouse! Je vais essayer deja de desserer les vis et de les resserer en faisant coulisser l'etrier sur les colonettes pour le mettre correctement en place, puis je mettrai de la graisse cuivrée car en remontant j'ai mis la graisse fournie dans le kit de refection peugeot. | |
|
| |
Alex42 championnat d'Europe
Nombre de messages : 488 Age : 37 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Soucis etrier AV 106 xsi Mar 20 Juil - 18:47 | |
| Salut, je suis interressé par justement un kit de réparation d'étrier. Tu l'a acheté ou et combien, les 2 compris dedans? Merci A+ | |
|
| |
Gyzmeau championnat d'Europe
| Sujet: Re: Soucis etrier AV 106 xsi Mar 20 Juil - 19:54 | |
| Tu as pas inversé colle et graisse ? ok je sors Tu as mis de la graisse un peu partout? Démonte les colonnettes, passe un coup de chiffon, remet de la graisse cuivré, regarde si tu n'as pas de jeu dans les colonnettes et test le tout sans plaquettes pour voir si ça coulisse bien à la main. Le kit réparation soufflet se trouve chez peugeot pour la modique somme de 40€ pour 2 colonnettes, 4 soufflets, un tube de colle et un tube de graisse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis etrier AV 106 xsi Mar 20 Juil - 22:04 | |
| je vais mettre de la graisse cuivrée et je vous tiens au jus... et c'est pas de la colle avec, c'est du frein filet pour les vis qui serrent les colonettes justement.... j'ai les 2 tubes encore intacte, donc j'ai bien mis la graisse..... mais je me demande si en fait c'est pas elle qui me fait coller les soufflets? j'y vais de ce pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis etrier AV 106 xsi Mar 20 Juil - 23:35 | |
| bon ben je viens de démonter et remonter les vis qui tiennent les colonettes.... pas grand chose de mieux... J'ai cependant une question, une fois serré et bien en place on peux faire coulisser l'etrier sur les colonettes ok, mais est ce qu'il y a un leger jeu de l'etrier sur les colonettes? car moi j'arrive a faire bouger tres tres legerement l'etrier sur les colonettes..... | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Soucis etrier AV 106 xsi Mer 21 Juil - 9:09 | |
| De mémoire, oui il y a un très petit jeu de fonctionnement à froid pour que ca coulisse entre les différentes pièces même chaud suite à la dilation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis etrier AV 106 xsi Mer 21 Juil - 9:37 | |
| | |
|
| |
Alex42 championnat d'Europe
Nombre de messages : 488 Age : 37 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Soucis etrier AV 106 xsi Mer 21 Juil - 11:09 | |
| Merci beaucoup doryan, j'espere que tu trouvera ton problème | |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis etrier AV 106 xsi Mer 21 Juil - 11:20 | |
| Par contre les ref que j'ai donné c'est que pour 1 etrier!!! ne pas oublier d'en prendre 2 de chaque! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis etrier AV 106 xsi | |
| |
|
| |
| Soucis etrier AV 106 xsi | |
|