Petit résumé de notre déplacement au pays d'Auge:
A l'issue des recos, on trouve les spéciales rapides mais peu importe on est juste là pour s'amuser et ramener les derniers points qui nous garantissent le ticket pour la finale.
On fait la connaissance de Thomas et Benoit lors des recos quand au bout de 4 km ils s'arrêtent pour se transformer en contrôleurs.
Juste un peu déçu qu'il n'ai pas eu plus de N1 pour répondre à leur invitation.
Un super accueil dès les vérifs: on repart avec une bouteille de cidre chacun.
première spéciale: on se prend 25" sur 6 km par l'AX noire volante. presque autant par Alexandre FAVRIL.
Sur la route du retour j'en profite pour vidanger toute l'eau du moteur et passer tout près du joint de culasse et de l'abandon. C'est l'assistance de Thomas qui nous sauve la mise en nous prettant la pièce manquante.
seconde spéciale: on se prend 17" et 15" par ces 2 mêmes malades.
On rentre 3 devant la plus belle AX GTi de rallye qu'il m'ait été donné de voir. La famille LHERONDEL était au départ avec une AX qu'on aurait cru sortie d'usine tellement elle est impécable.
Le lendemain on part pour le premier des 4 passages dans la spéciale de 22km sur un revetement rendu humide par la pluie. Et là confirmation: je suis vraiment nul sur l'humide. Je prends 1'45" par les 2 premiers
Le pire c'est qu'on a failli se sortir.
Au second passage on ne se prend plus (que) 44" par Thomas et Benoit. Malheureusement, on perd Alexandre FAVRIL sur casse moteur. Vraiment dommage j'aurais aimé suivre la bagarre jusqu'au bout.
Au troisième tour, je ne sais pas ce qui nous prend, on trouve la spéciale de plus en plus sympa et le petit sursaut d'orgueil nous permet de pointer à 14" des premiers.
Au quatrième passage, la raison l'emporte et nous rentrons gentiment l'auto pour assurer la qualification à la finale.
Comble de bonheur, le second équipage de l'équipe remporte la classe A6 et se qualifie également (sarrazin et boyotte des anciens membres très actifs du forum).
Encore merci à Thomas et Benoit pour l'organisation du rallye, du challenge N1, pour la leçon de pilotage...
Par contre, à l'arrivée pas de nouvelle de la famille LHERONDEL? Si quelqu'un a des news?
En bonus, la vue du gite que nous occupions ce week-end:
C'est pas beau la normandie?
Huggy