Le résumé
Arrivée sur St Quentin samedi vers 10h, on part faire notre dernier passage de reco (nous étions déjà venu le dimanche précedent ).
C'est parfais, les trajectoires et les cordes se sont bien dessinés, donc on corrige pas mal de notes.
Les droites à fond deviennent des DAF cordes + ...etc....
Direction les vérifs avec une vitesse de passage
Avec la chaleur, on évite de rester en plein soleil
S'en suit une longue attente, qui permets de prendre nos quartiers au camping municipal
"Alors !!!! on attend pas après Patrick ????" (dixit le film Camping pour ceux qui ne l'on pas vu )
Va y avoir de l'ambiance, y a beaucoups d'équipages et des gros fêtards
19h, c'est parti pour le rassemblement tuning autour des ronds points de la zone industrielle , en clair, la super speciale entre les bordures et des tours de rond points
L'avantage c'est qu'avec le numéro 6, on attends pas
Le départ se passe bien, dans les ronds points je m'applique à ne pas taper les enormes bordures, .......... peut être un peu trop car sur les 2kms de l'ES, je prends 3 secondes par stephane et de même par Deffaux qui nous surprends tous, car personne ne le connaissait.
Dimanche matin, après une nuit (enfin si on peut appeler çà une nuit vu le nombre d'heure de sommeil ), direction le parc
Les 3 secondes ne sont pas digérés (d'ailleurs les vannes par rapport à ma tente Déca....... 3 secondes ont fusés le soir )
Avec Stephanie ont décide de réagir de suite.
On a pas le choix, la première ES est taillé pour moi, tout ce que j'adore, donc il faut reprendre d'entrée ces trois secondes pour se remettre dans la course à la victoire de classe.
En clair, c'est banzai !!!! Faut faire l'effet de surprise.
On en avait beaucoups discuté la veuille.
C'est parti, DAF sur 200m GAF ......
Je me sent bien, les GAF-- passent en ++, on arrive sur les premières chicanes, impec, arrive le fameux jumps ou j'avais prévu de relacher juste avant pour voir ......... tampis, çà passera à fond
La première fois qu'on fait un jump en course et ouaaaaa, comment c'est énorme comme sensation.
On continue dans la partie étroite et toujours ultra rapide, je me loupe dans une vitesse (merci la rupture ), on continu toujours sur un gros rhytme.
Gros rhytme ?? Peut être un peu trop
Sur l'arrivée, c'est un droite sur 75m gauche se referme !!!!
On arrive en 5 sur le droite (avec 13/64, la vitesse devait être de 140 environ) à fond.
Je remets la 4 pour la laisser dans les tours pour la jeter dans le gauche ................... TROP VITE !!!!!!!!
Je perds le train avant, on arrive dans les graviers et là c'est trop tard, on s'encastre dans la haie juste après la cellule d'arrivée.
Violent !!!!!!!
On est passé environ de 100 km/h à 0 en 1/4 de secondes.
Mer.... fait chier.... Enc.... !!!!!!
J'en passe et des meilleurs
MIRACLE, on a rien dans l'auto (bon c'est le lendemain qu'on déguste, j'ai même été faire un séjour cher mon médecin)
Je sors pour voir les dégats (pour moi c'était finit ce rallye et même le rallye tout court faute d'argent si la caisse était morte )
OUAHHHH !!!!!!
Je vois que le pare choc d'habimé!!!!
J'ouvre le capot, et là merde, le longeron droit à dégusté, le protège carter aussi et le radiateur est en 8
Il fuit pas !!!!!!
Allez steph !!!! on la sort, c'est pas finit !!!!!!
Avec l'aide de 4 ou 5 courageux présents, on la remets sur la route au bout de 5 minutes.
Sur le routier, je m'apperçois que tout va pratiquement bien mais pas trop rassuré quand même, et surtout steph est toujours un peu choqué dans l'auto.
On pointe dans la minute au départ de l'ES2 ...... ouffff
Le premier km est très prudent, le temps de reprendre confiance dans l'auto et de m'assurer que tout va bien.
"Steph çà va ? tu te sent bien? " que je lui demande après le premier km.
C'est bon, allez on y va, on fait une bonne fin d'ES.
On se fait mettre 1 seconde par Deffaux mais vu ce que j'ai laché dans le premier km, on aurait été bien au chrono
Stephane lache 5 secondes mais c'est fait une grosse chaleur.
En arrivant au parc de regroupement, on visualise la caméra embarqué pour voir ce qui s'est passé et y a pas photo, çà passe pas à fond
Beaucoup trop obtimiste le olive
En tout cas vu le choc, c'est un miracle qu'on ne s'est pas fait mal et que que l'auto continue.
On apprends notre temps de l'ES1
On doit faire je crois le 24ème ou 25ème temps
On prends 4 ou 5 secondes à stephanes et 8 à Yannick
Le prologue est oublier et on prend la tête !!!
L'ES3 et neutralisation.
De toute façon, après avoir vu l'épave de la saxo carbonisé, on avait pas le goût
Bon courage à eux.
ES4, Je suis pas trop dedans avec l'intérruption et on se fait poser 2 secondes par yannick Deffaux.
On doit être dans la même seconde pour la victoire (mais avec un temps forfaitaire en suspens)
Y a pas, c'est dans la longue qu'il faut reprendre l'ascendant !!!!
On y va ventre à terre, banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
On arrive dans un enchainement et on voit des mégas traces partir dans un champs de blé
La bosse toujours magic et toujours à fond
L'arrivée et cette fois je rentre la 3 pour le gauche
Au panneau, on vois qu'on colle 25 secondes à yannick.
L'explication des traces est là, l'AX a joué à la moissoneuse bateuse.
Oufffff, comme il est parti à la faute, j'ai le champs libre, car on a augmenté notre avance sur steph.
On décide de ne pas rouler dans la dernière, car l'avance est confortable pour ne pas refaire une grosse bétise.
Je ne prends pas de risques et assure les freinages et les endroits pièges.
Le temps est moyen, mais c'est pas grave, après la sortie du matin, on préfère empocher la victoire en gérant .
YES !!!!! elle est pas volé et on revient de loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre la 2ème place fut chaude jusqu'au bout !!!!!
Deffaut pose un 15ème temps dans la dernière et nous mets 7 secondes.
Si on avait été à la seconde jusqu'au bout, il y aurait pas eu 7 secondes d'écart mais je pense qu'il m'en aurait mis quand même 1 ou 2 au passage.
Bravo à lui !!!! Dommage d'être parti à la faute.
Avec ce temps, il récupère la 2ème place pour 8 dixièmes face à Stephane Goeuriot .
Donc en résumé, il y a un peu de boulot sur la 106 mais je devrais être présent à l'Avesnois dans trois semaines.
Un rallye qui a mal démarré mais on a su réagir de suite et aussi gérer sur la fin.
On termine 28ème au scratch et 1er de la N1 avec 19 secondes d'avances
Un première victoire avec la 106 qui fait plaisir
Une ambiance toujours exellente avec la N1
Promis je vais mettremes vidéos embarqués
A+
olive