Décidemment, la saison 2006 sera celle des changements de planning. Après le Lyon Charbonnières annulé en début d’année, nous sommes contraints d’annuler notre participation à la Cote Chalonnaise.
Nous décidons en revanche de nous rendre au rallye de Matour. Cette épreuve régionale est bien connue pour ses classes fournies et sa chaleur caniculaire. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette année ne fera pas exception puisque nous sommes 28 « furieux » au départ de cette 12ème édition. Sur un tracé si court (40 km de chronos) la moindre erreur sera irréparable.
Nous nous élançons pour le 1er chrono : les sensations sont bonnes mais je comprends tout de suite que nous en avons laissé à de nombreux endroits : nous réalisons le 10ème chrono : dur dur .. Dans la 2ème ES : catastrophe nous effectuons un tout droit : dommage la spéciale est magnifique, nous effectuons seulement le 13ème temps.
Il faut se remotiver pour le 2ème passage : malgré que le tracé se soit dégradé nous améliorons nettement nos chronos puisque nous terminons la 1ère ES en 7ème position et la 2ème au 5ème rang. Mais qu’il est difficile de rattraper le retard.
Pour le dernier tour, nous allons disputé la 7ème place. Nous améliorons encore pour finir respectivement les 2 ES à la 5ème et 6ème place. Notre 7ème place est sauvée.
Malgré un classement moyen, nous garderons un très bon souvenir de cette épreuve pour notre première participation. Mais qu’il est difficile de lutter contre les « locaux » sur un régional. Enfin, mention spéciale à Thomas Chavot pour ses excellents chronos et sa superbe victoire.