La classe N1 partout en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Bonjour
Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptyDim 30 Jan - 14:28 par matthieu

» Décalage rupteur 106 XSI
Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptyDim 22 Nov - 16:17 par breizh.rallye

» Huile moteur course de côte
Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptyLun 24 Fév - 17:18 par lan1

» CHALLENGE RALLYE DE LA CLASSE N1 2020
Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptyLun 24 Fév - 17:12 par lan1

» Résumé du rallye du Gap Racing 2019
Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptyMer 7 Aoû - 16:18 par lan1

» 08/09/19 : vide garage / rassemblement et balade auto 88
Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptyDim 30 Juin - 15:37 par FaingsPot

» RASSEMBLEMENT DE N1 AU RALLYE DU PRINTEMPS
Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptyMar 23 Avr - 11:47 par lan1

» Différentiel autobloquant torsen ?
Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptyMar 16 Avr - 16:13 par lan1

» Résumé du 31ème rallye national de Vénasque
Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptyMar 16 Avr - 16:04 par lan1

Partenaires Challenge N1
Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Www_ch12

Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Infoto13

Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Mesure11

Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Logo_u13

Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) L2300o10

Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Passio12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal)

Aller en bas 
+7
fmoloch
Jerem
benjamin
Jéronimo
max9rs
ToutAFond01
kiltnico31
11 participants
AuteurMessage
kiltnico31
championnat de France
kiltnico31


Nombre de messages : 308
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/10/2008

Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Empty
MessageSujet: Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal)   Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptyMar 8 Sep - 15:29

Je viens de faire le calcul depuis l'achat de ma 106 et c'est très salé!
12 152€ Pour rouler avec ma mini N1 (Arceau boulonné, 13x64,Toyo Etc) pour deux rallyes!!!

Voici le détail:
-Voiture 4300€
-Pièces competition (baquets, harnais, Supports etc...) 2304€
-Pièces origine (distribution, embrayage etc...) 1004€
-Réparations préparateur (Réfection boîte chez Enjolras) 1051€
-Pneus (Toyo ) : 637€
-Assurance auto:350€
-Equipement perso (Casques, combi):480€
-License 431€
-Engagements 345€
-Outils assistances: 753€
-Essence: 211€

Trouvez vous ce budget équilibré? (sachant que c'est ma première année!)
Je trouve ça exorbitant vous en êtes tous à ce point? Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Lol
Revenir en haut Aller en bas
ToutAFond01
championnat de France
ToutAFond01


Nombre de messages : 275
Age : 40
Localisation : Montagnat (01)
Date d'inscription : 12/05/2009

Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Empty
MessageSujet: Re: Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal)   Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptyMar 8 Sep - 17:01

Bien sûre l'addition est salé, mais comme tu l'à dit c'est ta première saison.
Faisons quelque calcul;Si tu enlève à ton addition:
- l'achat de ta voiture (normalement tu dois pouvoir rouler plusieurs années avec Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Lol )
- tes pièces compétitions
- ton équipement perso
- ton outillages assistance
Tu arrive déjà plus qu'à 4315€ et par la deçu tu peut aussi enlever tes pièces d'origines car tu ne vas pas passer une distribution et un embrayage tous les deux rallyes, tu descend encore à 3311€ et je ne prends aussi pas en compte les primes de classes si tu termine bien placé.

Notre budget pour cette saison pour le moment et pour quatre rallye nationaux est de 5250€ en sachant que nous avons acheté pour 1500€ de casque et 500€ de pièces mécaniques et sans compter les pneus(sponsors). Perso, je compte entre 600€ et 1000€ par rallyes selon la distance et le prix de l'engagement.

En conclusion, si celà peut te rassurer, je ne trouve pas ton budget exhorbitant pour ta première saison. Si tu garde le même budget pour l'année prochaine tu pourra faire 8 ou 10 rallyes Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Lol .
Voilà j'espère avoir bien répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtaf.spaces.live.com
max9rs
WRC
max9rs


Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : Pas très loin fait gaffe
Date d'inscription : 05/09/2008

Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Empty
MessageSujet: Re: Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal)   Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptyMar 8 Sep - 17:24

Tu peu aussi enlever l'assurance qui ne sert à rien en rallye, à moins que tu roule sur la route avec ta caisse.
Revenir en haut Aller en bas
kiltnico31
championnat de France
kiltnico31


Nombre de messages : 308
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/10/2008

Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Empty
MessageSujet: Re: Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal)   Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptyMar 8 Sep - 17:54

Merci pour vos commentaires...

Quel est votre budget à vous tous?

PS: J'ai une assurance route, car je trouve bête d'avoir un simple accrochage et de devoir payer tout de ma poche ne serais ce que l'incendie dans le garage, ou les 400 m que je fais hors remorque, ou les 100 kms en essais lol
Revenir en haut Aller en bas
Jéronimo
pilote national
Jéronimo


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/04/2007

Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Empty
MessageSujet: Re: Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal)   Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptyMar 8 Sep - 18:17

Dans tous les cas ton assureur ne te couvrira pas car ton auto n'a plus son aspect d'origine c'est une voiture de course et ils n'aiment pas ça du tout en général... (sauf si tu l'as assuré en tant que véhicule de compét ce dont je doute fortement vu le prix que tu payes..) Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
kiltnico31
championnat de France
kiltnico31


Nombre de messages : 308
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/10/2008

Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Empty
MessageSujet: Re: Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal)   Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptyMar 8 Sep - 18:23

Oui je suis au courant de tout ça, mais ça me rassure, au moins! Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Lol
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Champion du monde WRC
benjamin


Nombre de messages : 1374
Age : 48
Localisation : Vonges (21)
Date d'inscription : 02/03/2006

Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Empty
MessageSujet: Re: Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal)   Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptyMar 8 Sep - 18:23

Je suis d'accord pour l'assurance mais en cas de rencontre de la maréchaussée c'est mieux d'avoir une assurance+CT

Perso je paye 100 € pour mon AX
Revenir en haut Aller en bas
http://mbautosport.over-blog.fr/
Jerem
WRC Junior
Jerem


Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Mornant (69)
Date d'inscription : 27/06/2007

Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Empty
MessageSujet: Re: Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal)   Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptyMar 8 Sep - 20:47

Perso, je compte de la manière suivante :

- Je multiplie par 3 le prix de l'engagement et ça me donne le budget approximatif pour une course.

Après, je dirai la même chose que les autres sur certaines parties qui ne doivent pas être comptées. A moins que tu décides de changer d'auto tous les ans... Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Lol
Revenir en haut Aller en bas
fmoloch
pilote régional
fmoloch


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 24/07/2007

Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Empty
MessageSujet: Re: Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal)   Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptyMar 8 Sep - 21:58

Salut,

C'est clair que l'investissement de départ est elevé, mais beaucoup de ton matos doit être amorti dans le temps et le prix de ta voiture baissera surement moins (si tu ne la casses pas !) qu'une voiture de route.

Par contre, il est clair que pour une mini N1 tu as eu un prix de départ élevé : je compte 8650 euros ce qui est le prix grosso modo d'une top N1 d'occas. Le prix du montage d'une voiture d'origine (ou presque ?) en voiture de course est souvent plus cher que l'achat d'une bonne occas.

Enfin tu as passé le plus dur coté budget, les années à venir te couteront moins cher.

Perso je compte à peu près 500 € pour un régional. Plus tu fais de rallyes plus le coût par rallye diminue puisque tes frais fixes (licence, assurance) annuels seront mieux amortis.

Fab. sans sponsors depuis 5 ans !
Revenir en haut Aller en bas
ToutAFond01
championnat de France
ToutAFond01


Nombre de messages : 275
Age : 40
Localisation : Montagnat (01)
Date d'inscription : 12/05/2009

Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Empty
MessageSujet: Re: Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal)   Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptyMer 9 Sep - 9:26

Non Max, rassure toi, je ne vais pas au boulot avec la 106.
Je suis d'accord avec benjamin, en cas de rencontre avec les poulets c'est mieux d'avoir une petite assurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtaf.spaces.live.com
siocnarf
WRC Junior
siocnarf


Nombre de messages : 645
Localisation : 44730 Saint Michel Chef Chef
Date d'inscription : 27/01/2009

Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Empty
MessageSujet: Re: Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal)   Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptyMer 9 Sep - 10:02

Si tu veux payer moins cher en assurance va chez un assureur collection (voiture minimum 10 ans).
http://www.assurancesclavel.com/

Perso je suis chez Clavel et je dois payer 80€ pour l'AX.

Je l'ai prise juste pour quand je faire des essais sur route ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://fdracing.fr.gd/
2nis
Champion du monde WRC
2nis


Nombre de messages : 1072
Age : 41
Date d'inscription : 08/04/2006

Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Empty
MessageSujet: Re: Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal)   Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptyMer 9 Sep - 13:39

1000€ pour une révision de boite ? Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Icon_eek Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Icon_eek Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyeplaisirpassion.info
davidrallyesport
Champion du monde WRC
davidrallyesport


Nombre de messages : 1642
Age : 48
Localisation : AUCHEL
Date d'inscription : 12/08/2007

Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Empty
MessageSujet: Re: Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal)   Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptyMer 9 Sep - 15:19

2nis a écrit:
1000€ pour une révision de boite ? Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Icon_eek Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Icon_eek Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Icon_eek

montage du pont court avec , ...je pense ?

nico nous en diras plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team205gtc.com
max9rs
WRC
max9rs


Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : Pas très loin fait gaffe
Date d'inscription : 05/09/2008

Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Empty
MessageSujet: Re: Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal)   Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptyMer 9 Sep - 17:23

ToutAFond01 a écrit:
Non Max, rassure toi, je ne vais pas au boulot avec la 106.
Je suis d'accord avec benjamin, en cas de rencontre avec les poulets c'est mieux d'avoir une petite assurance.

Je disais ça pour kiltnico31
Revenir en haut Aller en bas
max9rs
WRC
max9rs


Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : Pas très loin fait gaffe
Date d'inscription : 05/09/2008

Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Empty
MessageSujet: Re: Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal)   Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptyMer 9 Sep - 17:33

Sinon y a un moyen génial, mais par contre il faut avoir un garagiste dans tes connaissances.
Je viens de l'apprendre (Christian Rigollet) et je vais le faire à partir de maintenant:
les garages ont une plaque 57 W (+ le département) avec une carte grise sans voiture définie.
Elle te permet de roulé avec se que tu veux et ou tu veux, du moment que c'est pendant des horaires de travail plosibles (ex: si tu fini le boulo à 18h, tu peu rouler de 18 à 19 en gros ou les samedi).
Quand je dit rouler avec n'importe quoi, c'est vraiment n'impote quoi, même un proto sans échappement et sans feux. Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Icon_cheers
Si tu a un contrôle il faut juste dire que tu CONTROLE quelque chose sur la voiture (les freins...) et non pas que tu l'essai. Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Icon_study

Bon par contre ils vont surement essayé de faire chier ces gros C.. en cas de controle.
Mais si tu roule pas comme un fou ils ne peuvent rien te faire. Christian (Rigollet) roule avec sa sierra, en sliks et en échappement libre sans aucune crainte.
Revenir en haut Aller en bas
kiltnico31
championnat de France
kiltnico31


Nombre de messages : 308
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/10/2008

Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Empty
MessageSujet: Re: Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal)   Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptySam 12 Sep - 1:02

Salut à tous je reviens d'un déplacement...

Pour le fait de rouler sur la route, je le fais peu mais comme tout le monde, quand on a fini de monter un truc et je tourne pour roder les pièces ou autres dans une zone industrielle autour de chez moi!!
J'ai jamais fait d'"essais routiers en avoinant"

Pour la révisoon, je l'ai fait de fond en comble (sauf le différentiel qui est en bon état)...
-3 synchros neufs (650€ env. chez Peugeot)
-Main d'oeuvre (330€)
-Plus vis etc
Je l'ai amené chez Enjolras (un préparateur connu et au moins je ne pense ne pas être emmerdé)!
La main d'oeuvre c'est pas forcément très cher je trouves!
Revenir en haut Aller en bas
jerome TRS
WRC
jerome TRS


Nombre de messages : 805
Age : 46
Localisation : 71 toulon/arroux et 74 La clusaz
Date d'inscription : 16/03/2006

Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Empty
MessageSujet: Re: Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal)   Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) EmptySam 12 Sep - 8:24

pour ce qui est des assurance , il faut avoir une carte grise a jour , et donc avec control technique ...
et legallement ils ont plus le droit de les accordés alors si certains d'entre vous ont reussi a les faire passer au CT , tant mieux , mais ce n'est pas les cas partout.. moi les 6 controleurs pret de chez moi on refusé..
pour ce qui est des plaques ww... le conducteur qui fait les essais doit etre employé au garage ( source : BMO du coin )
Revenir en haut Aller en bas
http://toulonrallyesport.niceboard.com/
Contenu sponsorisé





Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Empty
MessageSujet: Re: Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal)   Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos budgets, dans le détail (ça fait très mal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre lien très intéressant!
» Détail Kit Twingo R1
» Plus ou moins nouveaux dans la classe N1 dans la loire (42)
» Légitimité des commissaires techniques
» initiative très interessante à souligner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La classe N1 partout en France :: GENERAL :: Le reste-
Sauter vers: