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 Légitimité des commissaires techniques

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5 participants
AuteurMessage
Thity
championnat de France
Thity


Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : St Marcellin (isère)
Date d'inscription : 11/09/2006

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MessageSujet: Légitimité des commissaires techniques   Légitimité des commissaires techniques EmptyVen 3 Nov - 16:52

Salut à tous
Je vais en quelque sorte lancer un pavé sur la route (et non pas dans la mare !!!). Suspect
Je m’explique. J’ai lu il y aquelque temps le post sur les tricheurs et je me suis posé cette question. A quoi serve vraiment les techniques, mis à part contrôler les éléments de sécurité au départ du rallye. Car pour le reste, on est bien d’accord que c’est très léger. On a de temps en temps un contrôle de poids, moins souvent des largeurs de trains, et encore moins des passages de roues (mais la je parle plutôt pour les F2000). On entends très souvent que dès qu’il y en a un qui fait des temps de folie, il est pas conforme, il a un 1600, ou un AAC grA, et j’en passe. Depuis 2001, plus de souci avec les ponts courts et les autoblocs puisque c’est autorisé. Cool
Alors que faire pour qu’il y ait une certaine équité et surtout un respect du règlement. Récemment, un pilote bien connu en clio s’est fait déclassé mais bon, vu qu’il faisait des temps, certains passeraient l’éponge et pas de sanction. Je ne suis pas d’accord pour qu’on passe l’éponge pour un oui ou pour un non. Par contre, au contraire de certains, il ne s’est pas défilé, et a fait contrôler son auto jusq'au bout avec la conclusion que l'on sait. Sur la route, on se fait toper au radar, on ramasse (j’ai donné il y a 6 mois, 3 points, + 30 sur une nationale, et j’ai pas dit c’est pas ma faute, ou je ne savais que c’était limité à 90 !!!).
On pourrait croire que ce sont les techniques qui ne veulent pas, certains oui, mais c’est plutôt le collège des commissairesqui n’a pas envie de se faire chier avec ca et de rester tard le dimanche soir. Donc, en réfléchissant bien, on est quasi sur de tricher tranquille car les techniques n’iront pas mettre le nez dans notre auto. C’est cool, mais l’équité et le respect dans tout ca. On crie au scandale dans certains sports car des gars trichent, mais chez nous c’est normal, et surtout il ne faut rien dire.
Si j’en parle, c’est que ca me fout les boules et je me demande pourquoi on se casse le cul à faire un règlement si personne ne le respecte, et SURTOUT le fait respecter. Je suis assez bien placé car mon père est technique A, responsable de la région Languedoc roussillon. On se prends svt la tete à cause de ca, car je trouve anormal et lui aussi que ca se passe comme ca. Par contre, un démontage coute de l'argent, mais pourquoi avoir un petit budget de la part de la fédé ou du comité pour faire un ou é démontages par rallye, comme ca personne ne serait épargner, et ca permetrait de mettre enfin en avant les perfs.

C’est pour cela que je souhaiterais avoir votre avis sur la question.
affraid Question Question Question
On arrive au moment creux de la saison, donc, ca permettra de bien plancher sur la question !!!

Noel arrive on peut etre croire à certaines choses santa santa
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Le NerVeuX
pilote régional
Le NerVeuX


Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Chaveria (39)
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MessageSujet: Re: Légitimité des commissaires techniques   Légitimité des commissaires techniques EmptyVen 3 Nov - 22:55

affraid car y as des voitures conforme en GR N ? non je rigole.Mais je pense ( Embarassed ) qu 'on as tous froler la limite dans la réglementation.... meme defois plus que la limite.... Rolling Eyes .... que ce soit sur tout...la hauteur de caisse ou j'en passe.En N1 je sais pas trop les truks , mais quand j'était en N4 affraid c'était a faire peur.c'était le sa passe ou sa casse ( comme bien d'otre)
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philT
pilote régional
philT


Nombre de messages : 17
Localisation : Papleux (02)
Date d'inscription : 02/01/2006

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MessageSujet: très bon sujet...   Légitimité des commissaires techniques EmptySam 4 Nov - 12:18

Salut Thity,

très bon débat!

Chez nous, dans le Nord, les contrôles "classiques" (hauteur de caisse, largeur de voie, poids, diamètre de barre stab, filtre à air) sont souvent effectués.
Que veux-tu faire d'autres?
Les commissaires ne peuvent effectuer, en général, qu'un contrôle visuel du moteur, c'est après à chacun d'entre nous d'être "sérieux"!
Tout d'abord, respecter la règlementation (ça commence déjà par la lire en entier, et l'appliquer....), et puis à nous de faire la "police", en demandant le démontage des voitures que l'on juge "douteuses" (On peut s'y mettre à plusieurs équipages). Bien sûr, il faut payer, mais le règlement est fait comme cela! C'est le seul moyen qui nous est donné...

Philippe.
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Arno_D
championnat de France
Arno_D


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MessageSujet: Re: Légitimité des commissaires techniques   Légitimité des commissaires techniques EmptySam 4 Nov - 14:29

je pense que meme si les controles sont fréquemment effectués il y'a des passes droits aussi pour certaines personnes selon les région. Je me rapelle d'une ZX maxi F2000 qui roulais en normandie chez nous, jamais de probleme et des que le mec a voulu sortir de la région, 2 vérifs, 2 fois refusé parce que non conforme (passage de roue).
Et je pense que le probleme vient aussi du fait que plus personne ne craint les controles car meme en cas de mise hors course, les sanctions sont rares, a tel point que les gars dans les annonces de vente ne se genent meme plus pour mettre tout ce qu'il y'a dans leur moteur "TOP grN" conforme ou pas

par contre je trouve dommage que beaucoup de concurrents gueulent ou sous entendent des choses sur la conformité de certains N1 qui vont vite, sans avoir les c.... de poser le cheque.

Soit on sais que le mec n'est pas conforme, on mets le cheque et la cause est entendue, soit on se tais et on considere que le mec va plus vite
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jerome TRS
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MessageSujet: Re: Légitimité des commissaires techniques   Légitimité des commissaires techniques EmptyMar 7 Nov - 18:53

super débat ,
pour ma part (et comme tous les pilotes n1 de ma région ) sur 5 rallyes cette année je me suis fait controler ( en sortie d'es ou de parc) 4 fois! _Ronde de l'anguison:largeur de train avant
_coutellerie : abandon es1
_Brionnais : conformité rampe de phare:scratch:
_Matour : hauteurs de caisse
_Montbéliard : " presence de la barre de torssion avant" ?( pour anéctdote qd j'ai demander qu'est ce qu'il vérifiait , il m'a répondu, je cite :" faites pas les malins , on sait tres bien que vous les enlevez !" sur ce je réponds :" ah , mais quoi ?" et lui : " allez roule ou je m'énerve"....
un peu de diplomatie pourait des fois etre utile , car pour le coup , je n'avais pas du tout compris de quoi il parlait!

donc pour ce qui est des vérifs "de bases" je pense que dans certaines regions on est servit alors que dans d'autres , il y a peut etre plus de laxisme...en effet ayant acheter une auto dans une autre region , on c'est vite apercu qu'elle ne passerait pas les vérifs pour des broutilles manquante , mais tjrs vérifié vers chez nous ! attache cric en plastic , non presence de prte roue de secours, grille devant radiateur inéxistante etc....des petits rien qui peuvent metre nos amis comissaire de la région , mais qui apparament , n'embete pas ceux d'autres coins de la france...
il y a aussi les triches qui impliquent de grosses modifs , et , pour ma part , si jamais ma voiture n'etait pas conforme au niveau moteur ou je ne sais quoi d'autre...ce serait bien involontaire de ma part , n'etant pas mecano , je n'ai jamais rien démonté alors... je roule et je m'amuse , et , c'est bien ca le principal
voila , mon roman est fini:)
et surtout ....VIVE LE RALLYE:cheers: Wink Smile cheers Razz
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