| Déséquilibre freinage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Déséquilibre freinage Mer 10 Juin - 12:53 | |
| Bonjour, J'ai un soucis lors du freinage, j'ai la voiture qui part en crabe et je suis obligé de contre-braqué pour compenser ce "crabe". J'ai passé le train av sur un banc de freinage et je me suis aperçus que sur les courbes sorties sur le banc, j'ai un etrier qui frein plus fort que l'autre pendant un temps et rattrape après l'effort de l'autre étrier sur la fin de freinage. Comment peux s'expliquer ce déséquilibre pendant le freinage ? J'ai du jeu dans les colonnettes, est-ce cela peut provoquer ce déséquilibre ? | |
|
| |
val71 WRC
Nombre de messages : 812 Age : 34 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Déséquilibre freinage Mer 10 Juin - 13:54 | |
| Vérifie que ton étrier ne soit pas gripper (si il coulisse bien) | |
|
| |
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Déséquilibre freinage Mer 10 Juin - 20:19 | |
| Il coulisse librement, pas de soucis de ce coté là
d'autre idée ? | |
|
| |
tomtom12 championnat de France
Nombre de messages : 281 Age : 41 Localisation : 12 Aveyron Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Déséquilibre freinage Mer 10 Juin - 21:43 | |
| moi je dirai un flexible de frein pincé ou bouché!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Déséquilibre freinage Mer 10 Juin - 22:59 | |
| Pas de soucis de se coté là, j'ai mis un coup de souflette lors de la dernière purge et RAS | |
|
| |
doryan championnat d'Europe
| Sujet: Re: Déséquilibre freinage Jeu 11 Juin - 11:48 | |
| Moi je pense a une mauvaise purge. Tu purges de quelle maniere? car moi j'ai longtemps galéré avant de purger correctement. Voici ma méthode: Si le liquide est bon, prendre un bocal propre pour pouvoir remettre le liquide qui sort dans le bocal de frein. A deux personnes: la premiere ouvrela purge, le deuxieme enfonce la pédale, la premiere referme la purge et ensuite la deuxieme relache la pédale de frein. Et ainsi de suite. Moi j'ai arrété de pomper car cela faisait emulsionner le liquide et ca ne permettait pas d'évacuer l'air du circuit..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Déséquilibre freinage Jeu 11 Juin - 19:25 | |
| La purge pas possible car j'ai essayer en manuel à 2 personnes et avec l'appareil facom. Si il y avait une bulle, le déséquilibre serait continu mais là c'est juste pendant une petite période de la course. | |
|
| |
cyril38 championnat d'Europe
Nombre de messages : 467 Age : 43 Localisation : chirens Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Déséquilibre freinage Jeu 11 Juin - 21:54 | |
| A la limite tu peux mettre un mano sur chaques vis de purge,afin de controler la pression de freinage sur chaque roue,peut que tu as un probléme sur un circuit du mettre cylindre? A voir,bon courage | |
|
| |
Aymeric pilote régional
Nombre de messages : 74 Age : 36 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Déséquilibre freinage Ven 20 Avr - 11:35 | |
| J'ai exactement le même problème...
as tu trouvé l'explication ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Déséquilibre freinage Ven 20 Avr - 13:24 | |
| J'avais eu une marque sur un des cylindres et ca devait faire un point dur sur la course à un endroit. La dernière fois c'était l'arrière qui me posait soucis. Le tambour arrière qui avait pas la même garde entre les 2. Tu coup j'attaquais avant l'autre à l'arrière. J'ai modifié pour revenir d'un cran et pas de soucis depuis (D'un autre côté j'ai plus la voiture .... mais charlingalls42 du forum pourra peut-être te valider la chose) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déséquilibre freinage | |
| |
|
| |
| Déséquilibre freinage | |
|