| pb de freinage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
explicite pilote régional
| Sujet: pb de freinage Ven 5 Avr - 22:03 | |
| Bonjour a tous.
tout d'abord , pardon pour le message qui suit mais mes connaissances en mécanique sont relativement limités. Heureusement ce n'est pas moi qui m'occupe de la préparation de ma 106.
Voila mon pb , je viens d'acheter une 106 que je monte en N1. Après les premiers essaies , il se trouve que lors de gros freinage , la voiture bloque rapidement des roues avant ce qui relativement trés problématique.
Après avoir levé la voiture afin de régler le répartiteur de freinage , nous nous sommes appreçu qu'elle n'en avait pas , comme sur certains modéles il semble.
Connaissez vous une méthode pour améliorer le freinage et surtout pouvoir le régler?
Merci encore | |
|
| |
L'èlvèt championnat d'Europe
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: pb de freinage Ven 5 Avr - 22:32 | |
| si ce sont les roues avant qui bloquent, commence par donner la marque de plaquettes.
si tu as mis des ferodo DS3000, c'est normal, ce sont des plaquettes tres violentes qui manque de progressivité, et qui ne corresponde pas a certaines conduites!
essaie les carbon lorraine RC6, freinage tres puissant et plus progressif (attention par contre, avoir un tres bon lookeed, et le purger régulierement!)
La répartition des freins arriere (limiteur) se fait dans le piston des machoires arriere, ce n'est pas reglable. Si ce sont tes roues arriere qui bloquent, mettre des kit de frein arr neuf (peugeot), et ton pb sera réglé!
quand tu appuis sur la pédale, voiture sur chandelles, ca freine tes roues arriere?
| |
|
| |
Nombre de messages : 485 Age : 40 Localisation : ardeche/Lozere - Languedoc Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: pb de freinage Ven 5 Avr - 22:33 | |
| au fait, tu as gardé le circuit d'origine ou pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: pb de freinage Sam 6 Avr - 0:22 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse qui devrait beaucoup m'aider.
Dans un premier temps, je participe ce we a un slalom en démonstration pour continuer a tester tranquillement la voiture.
Mes plaquettes sont effectivement des Ferodo et je n'ai pas fait encore de test sur chandelles.
Dés lundi lorsque la voiture sera revenue au garage , je demanderais au préparateur de me communiquer la référence exact des plaquettes et de faire le test dont tu me parle sur chandelle. Je te donnerais les résultat au plus vite.
Concernant le circuit de freinage , je suppose que tu parle des durites aviations. Pour l'instant je n'en ai pas installé. Je règle les problèmes un par un. Je veux absolument monter une voiture ou tout est reflechit.
Encore merci | |
|
| |
| Sujet: Re: pb de freinage Sam 6 Avr - 11:46 | |
| salut,
si ce sont des ferodo, a coup sûr ce sont des DS3000, c'est ce qui se monte toujours à l'avant. certains aiment, certains ne se font pas au mordant trop ... mordant !
ma question sur ton circuit d'origine, c'est surtout pour savoir si tu as bien gardé ton maitre cylindre d'origine (avec 4 sorties) et donc le circuit en "X".
pour l'aviation, perso je suis partisant de tout garder comme à l'origine sur une N1, sauf bien sûr les flexibles terminaux qu'il faut monter en avia.
si ca freine à l'arriere (tu met quelqu'un qui essai de tourner la roue quand tu freines) commence par changer de marque de plaquettes si tu ne te fais pas au dosage de pédale actuel. | |
|
| |
| Sujet: Re: pb de freinage Sam 6 Avr - 21:34 | |
| Aprés un rapide essaie lors d'un slalom aujourd'hui , il me semble que le freinage va beaucoup mieux avec d'autres pneus que les précédents d'origines, bien que je sois monté en SB9 n'ayant pas reçu mes pneus neuf.
Concernant le circuit en X , j'ai entendu dire qu'il était possible de l'inverser pour solutionner le problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: pb de freinage Sam 6 Avr - 23:14 | |
| DS3000 + pneus de série, cherche pas plus loin ... | |
|
| |
| Sujet: Re: pb de freinage Sam 6 Avr - 23:17 | |
| Actuellement j ai des ds2500 , elles étaient déjà dessus Je passerais sûrement en carbone loraine prochainement et j ai commande 4 toyo R888 en soft et super soft (00 et 20 quoi ).
Je pense m attaquer après cela a l eprom et l AAC mais d après les premier recherche c est encore un beau casse tête ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb de freinage | |
| |
|
| |
| pb de freinage | |
|