| Les papiers obligatoires !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roupite pilote national
| Sujet: Les papiers obligatoires !!! Mer 13 Mai - 14:06 | |
| Bonjour à tous !!!
Je me pose pas mal de questions sur tous les papiers obligatoires pour la voitures afin qu'elle puisse rouler. - Comment assurez-vous vos autos en dehors de l'assurance du rallye ? - Le contrôle technique est-il obligatoire ? - Où trouve t-on le passeport technique et la fiche d'homologation ?
Alors moi ce que j'ai compris et vous confirmerez ou non, c'est qu'en général on assure pas les voitures en dehors des rallyes, que le contrôle technique doit-être "non roulant", que le passeport technique se fait une fois la voiture acquise avec un commissaire technique et que la fiche d'homologation se commande 100e à la ffsa et qu'il vaut mieux l'avoir avant de commencer a monter la voiture.
Le problème c'est que je suis sûr de rien.
Merci | |
|
| |
axsport08 pilote régional
Nombre de messages : 74 Age : 37 Localisation : LES ARDENNES Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Les papiers obligatoires !!! Mer 13 Mai - 14:28 | |
| Le ct n'est pas obligatoire à moin que tu veus rouler sur route ouverte, mais pour changer ta carte grise il faut un ct "non roulant". Pour le passeport c'est à un commisaire qu'il faut s'adresser, donc tu amène ton auto sur une course et ils ont tout pour le faire. Après je ne suis pas sur donc attend l'avis des autres. | |
|
| |
meuhmeuh championnat de France
Nombre de messages : 270 Age : 45 Localisation : Alsace - Mulhouse Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Les papiers obligatoires !!! Mer 13 Mai - 15:25 | |
| Salut,
Le CT n'est pas obligatoire dans sa version roulante, il est meme carrément interdit, car des lors que la voiture est equipée d'un arceau , elle n'est plus conforme au service des mines. Le CT sera donc obligatoirement de complaisance, ce qui équivaut a un CT caduque.
Une voiture de compétition n'a pas besoin d'être assurée, ni pendant les courses, ni en dehors. Pendant les courses, l'assurance responsabilité civile est souscrite par l'organisateur. L'organisation d'un rallye est soumis a un arreté prefectoral, qui autorise les vehicules non conformes, a emprunter une route ouverte. C'est pour cela qu'il faut l'accord des maires des communes traversées, aussi bien en speciale , qu'en liaison.
En cas de contrôle d'assurance sur le routier il faut donc signifier au gendarme que l'assurance est collective pour tous les véhicules en compétition , et qu'ils doivent prendre contact avec la direction de course qui leur donnera toutes les informations nécessaires.
Concernant le fait de rouler avec un vehicule arceauté sur route ouverte, c'est absolument interdit, dans la mesure ou le véhicule n'etant pas conforme au code de la route, aucune assurance ne prendra en compte une indemnisation, ni pour soi , et plus grave , ni pour les tiers impliqués...
La fiche d'homlogation se commande a la FFSA , tu trouveras les infos sur leur site. Pour le passeport , il faut que tu rentres en contact avec un commissaire technique, qui pourra t'expliquer , puis te faire un passeport technique.
Voila pour les réponses , en esperant qu'elles t'aident. | |
|
| |
roupite pilote national
| Sujet: Re: Les papiers obligatoires !!! Mer 13 Mai - 19:18 | |
| Super merci beaucoup c'est extra ... Juste un petit truc que je sais pas non plus, la carte grise doit être changée obligatoirement ou on peut garder la CG d'origine ? Merci bien | |
|
| |
Nombre de messages : 270 Age : 45 Localisation : Alsace - Mulhouse Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Les papiers obligatoires !!! Mer 13 Mai - 20:05 | |
| tu dois etre propriétaire du véhicule , a moins que l'ancien propriétaire te faisse une autorisation... ce qui est moyen. | |
|
| |
roupite pilote national
| Sujet: Re: Les papiers obligatoires !!! Mer 13 Mai - 20:53 | |
| Ok nickel de ce côté là pas de soucis. Merci beaucoup. La fiche d'homologation c'ets mieux de l'avoir avant de commencer le montage de la voiture non ? Savoir si ce qu'on fait est autorisé ou pas ... | |
|
| |
laurent Modo !!!
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : 71 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Les papiers obligatoires !!! Mer 13 Mai - 21:43 | |
| - meuhmeuh a écrit:
Une voiture de compétition n'a pas besoin d'être assurée, ni pendant les courses, ni en dehors. . je suis pas d accord avec toi car en cas de probleme sur ta remorque ta voiture n est pas assuree ! collision avec une autre voiture , une mauvais sanglage ect ( j ai eu le probleme ! ) | |
|
| |
ogcsteph pilote national
Nombre de messages : 104 Localisation : vosges Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Les papiers obligatoires !!! Mer 13 Mai - 21:51 | |
| - meuhmeuh a écrit:
- tu dois etre propriétaire du véhicule , a moins que l'ancien propriétaire te faisse une autorisation... ce qui est moyen.
je crois qu'avec une attestation de l ancien proprietaire tu peux tres bien faire le passeport technique, et meme participer a des courses. le fait que la cg soit a ton nom n est pas obligatoire steph | |
|
| |
laurent Modo !!!
Nombre de messages : 1119 Age : 44 Localisation : 71 Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Les papiers obligatoires !!! Mer 13 Mai - 21:57 | |
| - ogcsteph a écrit:
- et meme participer a des courses le fait que la cg soit a ton nom n est pas obligatoire
steph et si la carte grise doit etre a ton nom tu a un mois pour la faire a la date de vente du vehicule ( pendant se mois tu peut rouler avec tes papier de vente ) | |
|
| |
ogcsteph pilote national
| Sujet: Re: Les papiers obligatoires !!! Mer 13 Mai - 22:08 | |
| dans mon cas la cg est au nom de l ancien proprio (un copain) qui me laisse courrir | |
|
| |
bou_gti16 pilote régional
Nombre de messages : 37 Age : 45 Localisation : wattrelos Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Les papiers obligatoires !!! Mer 13 Mai - 22:11 | |
| exact !!! me suis fais avoir avec ca l'annee derniere et j'ai bien faillit ne pas pouvoir prendre le depart !!!! j'ai du courir a travers st Quentin pour trouver un garagiste qui veuille bien me vendre un WW ( immatriculation provisoire ) bref il faut une carte grise a ton nom si cette derniere est " barrée vendue" depuis plus d'un mois ! | |
|
| |
ogcsteph pilote national
| Sujet: Re: Les papiers obligatoires !!! Mer 13 Mai - 22:34 | |
| excusez moi, j ai du mal m exprimer. ma carte grise n est pas barrees ! | |
|
| |
laurent Modo !!!
| Sujet: Re: Les papiers obligatoires !!! Mer 13 Mai - 23:41 | |
| - ogcsteph a écrit:
- excusez moi, j ai du mal m exprimer. ma carte grise n est pas barrees !
ton copain est courant quand cas de probleme la voiture est toujour a lui ? donc les probleme aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Les papiers obligatoires !!! Jeu 14 Mai - 0:55 | |
| - laurent a écrit:
- meuhmeuh a écrit:
Une voiture de compétition n'a pas besoin d'être assurée, ni pendant les courses, ni en dehors. . je suis pas d accord avec toi car en cas de probleme sur ta remorque ta voiture n est pas assuree ! collision avec une autre voiture , une mauvais sanglage ect ( j ai eu le probleme ! ) Normalement , la RC de la remorque couvre ce cas la, si tu perds une roue sur ta voiture de tous les jours et que cette roue va percuter une autre voiture , la RC entre en compte pour dedommager un tiers. Ce sont des cas bien particuliers qu'il ne faut effectivement pas négliger et surtout demander confirmation ecrite a l'assureur pour etre tranquille. Maintenant on peut tourner le probleme a l'envers : une personne qui fait de la cote sur une formule, ou une barquette , transporte une voiture voiture qui n'est pas immatriculée, donc ne peux pas etre assurée en tant que véhicule , mais seulement en tant qu'objet transporté... Au meme titre qu'un tracteur de pelouse , qu'une mini pelle de chantier etc... | |
|
| |
laurent Modo !!!
| Sujet: Re: Les papiers obligatoires !!! Jeu 14 Mai - 11:40 | |
| je suis ok avec toi a partir mais du moment que ton vehicule a une cart gris et imatricule il doit etre assurer meme si elle est sur ta remorque pour comfirmation tel a ton assureure car moi "pas de probleme ta remorque est assurer " mais le jour ou j ai eu le probleme s etais plus la meme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les papiers obligatoires !!! Jeu 14 Mai - 11:46 | |
| - laurent a écrit:
- je suis ok avec toi a partir mais du moment que ton vehicule a une cart gris et imatricule il doit etre assurer meme si elle est sur ta remorque
pour comfirmation tel a ton assureure car moi "pas de probleme ta remorque est assurer " mais le jour ou j ai eu le probleme s etais plus la meme ! Donc pour etre d'aussi mauvaise foi que les assureurs , il faut enlever les plaques quand elle est sur la remorque Sérieusement , c'est la ou on voit les absurdités de la loi française... En plus si l'assureur est vraiment de mauvaise foi , il va se cacher derriere le fait que la voiture n'est pas conforme au code de la route, et qu'elle ne peut etre assurée... C'est le serpent qui se mord la queue... | |
|
| |
laurent Modo !!!
| Sujet: Re: Les papiers obligatoires !!! Jeu 14 Mai - 12:07 | |
| et oui mais pour ma part ma juste dit que si elle etais assurer pas de probleme meme sans CT lol | |
|
| |
roupite pilote national
| Sujet: Re: Les papiers obligatoires !!! Jeu 14 Mai - 12:46 | |
| Désoél de vous couper dans votre discussion mais j'aimerais savoir un truc. La fiche d'homologation c'est mieux de l'avoir avant de commencer le montage de la voiture non ? Savoir si ce qu'on fait est autorisé ou pas ... Merci !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les papiers obligatoires !!! Jeu 14 Mai - 12:47 | |
| moi j'ai acheté la mienne une fois la voiture finie, j'avoue c'est pas super malin... mais en général si tu as un doute concernant la reglementation , y'a plein de bonnes ames sur ce forum pour te donner les bonnes infos | |
|
| |
roupite pilote national
| Sujet: Re: Les papiers obligatoires !!! Jeu 14 Mai - 12:50 | |
| Ok merci bien !!! En ce qui concerne la carte grise le mieux c'est d'avoir la CG à son nom au moins pas d'ennuis. | |
|
| |
laurent Modo !!!
| |
| |
kiltnico31 championnat de France
Nombre de messages : 308 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Les papiers obligatoires !!! Jeu 14 Mai - 18:47 | |
| Je reviens sur l'assurance car il y a un cas qu'on ne pense jamais, l'incendie... J'ai assuré ma voiture car si pour une raison ou une autre elle prend feu, vers qui je me retourne, si l'immeuble prend avec? Pour info même une tondeuse autoportée doit avoir une assurance... Et elle n'a pas le CT! De plus, mon assurance m'a fait un certificat comme quoi elle m'assure avec un arceau boulonné... Alors je roule un peu sur la route ouverte dans une zone artisanale (comme tout le monde) pour rodé les plaquettes et mine de rien ça me rassure plus que de rien avoir pour 200€ par mois! Après chacun fait comme il veut! | |
|
| |
roupite pilote national
| Sujet: Re: Les papiers obligatoires !!! Jeu 14 Mai - 22:30 | |
| | |
|
| |
kiltnico31 championnat de France
Nombre de messages : 308 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/10/2008
| |
| |
roupite pilote national
| Sujet: Re: Les papiers obligatoires !!! Dim 17 Mai - 23:14 | |
| Ah je préfère ça !!! Tu me disais 200e par mois ça me paraissait bien cher. A ce prix oui, c'ets le même que pour une xsi d'origine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les papiers obligatoires !!! | |
| |
|
| |
| Les papiers obligatoires !!! | |
|