| Voyant huile dans le rouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kiltnico31 championnat de France
Nombre de messages : 308 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Voyant huile dans le rouge Ven 20 Mar - 22:39 | |
| Salut à tous,
Je suis allé faire quelques essais ce soir, et j'ai le voyant d'huile qui est dans la zone rouge lorsque je monte dans les tours pendant un moment... Sur ma 106 xsi? Est ce normal? | |
|
| |
tomtom12 championnat de France
Nombre de messages : 281 Age : 41 Localisation : 12 Aveyron Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Voyant huile dans le rouge Sam 21 Mar - 12:00 | |
| moi ca ma le fait aussi, mais en speciale uniquement! puis il monte pa tout de suite non plu! essaye de verifier tes capteurs voir si l info dorecu est bonne, ou prend la temperature a l embase de la sonde avec un thermometre infrarouge pour voir | |
|
| |
tony37 pilote régional
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : onzain Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Voyant huile dans le rouge Dim 22 Mar - 10:43 | |
| fais comme moi supprime ta sonde tu te poseras plus de question!ok je sors! | |
|
| |
Nombre de messages : 308 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Voyant huile dans le rouge Dim 22 Mar - 14:03 | |
| Oui... Ca peut être une solution Je roule en Motul 300V 15w50 (du flan), vous pensez que ça craint qu'elle monte en température comme ça? | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Voyant huile dans le rouge Dim 22 Mar - 17:08 | |
| sur nos p'tit moteur c'est bizarre quand même car meme en plein été avec des spéciales de 15 km j'ai pas eu de soucis. c'est p'tetre la sonde qui déconne | |
|
| |
| Sujet: Re: Voyant huile dans le rouge Dim 22 Mar - 19:30 | |
| J'ai pas beaucoup d'ouverture sur mon protège carter ça peut etre ça? | |
|
| |
tony37 pilote régional
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : onzain Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Voyant huile dans le rouge Dim 22 Mar - 21:45 | |
| j'ai un saxo vts d'origine est la temperature moteur monte trés haut quand je la taquinevoir limite dans le rouge | |
|
| |
Popyo pilote régional
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : Manosque Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Voyant huile dans le rouge Mar 24 Mar - 10:34 | |
| As tu fais la modif du calorstat (la découpe)...? | |
|
| |
| Sujet: Re: Voyant huile dans le rouge Mar 24 Mar - 11:00 | |
| Je sais pas ça consiste en quoi? C'est au niveau de l'eau non? | |
|
| |
==>M@X<== pilote régional
Nombre de messages : 75 Age : 36 Localisation : VILLERS Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Voyant huile dans le rouge Jeu 9 Juin - 23:15 | |
| je déterre peut être un vieux sujet mais j'ai un soucis avec la jauge de droite sur le tableau de bord de ma 106 xsi... j'ai fait la vidange, et pendant que ca goutais, j'en ai profité pour changer le cache culbuteurs. j'ai pas du mettre le bon joint ou j'ai mal serré mais j'ai plein d'huile qui est sorti en dessous du joint. bref, nettoyé, changé le joint, resserré le tout et remis de l'huile, et en mettant le contact, je vois la jauge d'huile qui essaie de monter une fois et qui reste en bas ensuite, et ce, moteur en marche également... est-ce que quelqu'un sait si c'est normal (je ne pense pas) et d'ou cela peut provenir svp? | |
|
| |
roupite pilote national
| Sujet: Re: Voyant huile dans le rouge Jeu 9 Juin - 23:23 | |
| Sur la xsi je sais que quand tu met le contact l'aiguille monte une première fois pour te donner la quantité d'huile (le niveau en gros) et une fois démarré, c'est la température.
| |
|
| |
Nombre de messages : 75 Age : 36 Localisation : VILLERS Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Voyant huile dans le rouge Jeu 9 Juin - 23:30 | |
| donc en gros j'ai pas assez d'huile? parce qu'il n'y a rien qui se passe même quand le moteur est chaud... | |
|
| |
roupite pilote national
| Sujet: Re: Voyant huile dans le rouge Jeu 9 Juin - 23:58 | |
| Apres ces compteurs sont pas les meilleurs question fiabilité. Quand tout marche bien ca doit monter après je sais pas trop. Moi je sais que je met le contact ca monte à fond pour me dire que j'ai le niveau correct, et apres au bout d'un quart d'heure ca monte un peu pour la température mais moi je sais que tout marche !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Voyant huile dans le rouge Ven 10 Juin - 0:00 | |
| bon ben ca va finir en complément d'huile (qui pourtant est bon) et essais a chaud pour voir ce que ca donne... je tiens au jus des que c'est fait! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyant huile dans le rouge | |
| |
|
| |
| Voyant huile dans le rouge | |
|