| Problème débit d'éssence 106 xsi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
val71 WRC
Nombre de messages : 812 Age : 34 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Problème débit d'éssence 106 xsi Mer 4 Mar - 22:32 | |
| Bonjour, voila j'ai un petit soucis sur ma 106 xsi,
je trouve que mon moteur a du mal a monter dans les tours et il n'y a vraiment plus de puissance a partir de 6800 tr/min
on m'a conseillé de vérifier ma préssion d'éssence, ce que j'ai fais et elle est bonne, je trouve 3.2 bar.
j'ai donc voulut vérifié mon débit d'éssence et la sa ne va pas, pendant 15 seconde la pompe devrai débiter minimum 360 ml, et moi elle ne débite que 250 ml.
j'ai remplacé mon filtre a éssence et le résultat est le même, j'ai vérifier que mes tuyaux ne soit pas pincés (je n'ai pas pu vérifié partout car il faudrai démonter le réservoir pour regardé si il ne sont pas écrasé dessous).
voila si quelqu'un a déja eu le cas ou a des idée , merci | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Problème débit d'éssence 106 xsi Mer 4 Mar - 23:10 | |
| un coup de souflette dans les tuyaux non branché pour regarder si ca a pas pris une merde dedans | |
|
| |
TomC WRC
Nombre de messages : 984 Age : 40 Localisation : 71 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Problème débit d'éssence 106 xsi Jeu 5 Mar - 9:15 | |
| Ca fait pas beaucoup en effet 60l/h
Mais pour être sur que ton problème vienne de là il faudrait faire un essai sur route avec le mano de pression d'essence pour voir si en pleine charge la pression chute ou pas.
Sinon + 1 pour souffler les tuyaux débranchés évidemment et vérifier l'état du puit de jauge si tout est ok il y a de forte chances que ce soit la pompe.
Mais j'ai des doutes sur le fait que ça vienne d'un débit insuffisant.
Dernière édition par TomC le Jeu 5 Mar - 22:54, édité 1 fois | |
|
| |
val71 WRC
Nombre de messages : 812 Age : 34 Localisation : 71 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Problème débit d'éssence 106 xsi Jeu 5 Mar - 14:33 | |
| OK merci je vais regardé tous sa. | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Problème débit d'éssence 106 xsi Jeu 5 Mar - 23:48 | |
| si tu manque de debit, tu devrais avoir un retour quasi nul voir nul. et ca m'etonnerais que ca ne soit sensible qu'a tres haut regimes. peu etre la pompe qui fatigue un peu mais j'y crois pas vraiment; | |
|
| |
val71 WRC
| Sujet: Re: Problème débit d'éssence 106 xsi Ven 6 Mar - 0:04 | |
| en faite le débit je l'ai mesuré a la sortie de ma rampe d'injection donc sur le tuyau de retour. en faite j'ai suivie la revue technique.
j'ai une deuxieme xsi et j'ai mesuré ma pression et mon débit et la les deux sont bon, je vais donc faire l'echange de pompe pour voir si la voiture marche mieux | |
|
| |
MBRallye championnat de France
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Haute-Marne ( 52 ) Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Problème débit d'éssence 106 xsi Dim 8 Mar - 12:39 | |
| Ayant été confronté au problème, la cause était due au préfiltre de la pompe qui c'est déformé suite à un choc sur le réservoir. A vérifier ... | |
|
| |
val71 WRC
| Sujet: Re: Problème débit d'éssence 106 xsi Dim 8 Mar - 22:35 | |
| J'ai remplacé ma pompe a essence ce week end, le moteur doit marcher un petit peut mieux mais elle a toujours du mal a monter haut dans les tours, mais bon apres tous j'ai un moteur d'origine donc il faut pas que je m'attende a ce qui pète le feux merci quand même de votres aides a tous. | |
|
| |
kiltnico31 championnat de France
Nombre de messages : 308 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Problème débit d'éssence 106 xsi Dim 8 Mar - 22:38 | |
| C'est l'habitude aussi.. Moi au début je trouvais que ma caisse marchait bien, maintenant je trouve qu'elle rame, on s'habitue? Tu crois qu'avec une Veyron ça fait pareil? | |
|
| |
val71 WRC
| Sujet: Re: Problème débit d'éssence 106 xsi Lun 9 Mar - 14:37 | |
| Je pense qu'avant de se lasser d'une Veyron y faut déja en vouloir et t'a rien de plus puissant apres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème débit d'éssence 106 xsi | |
| |
|
| |
| Problème débit d'éssence 106 xsi | |
|