| petite question pilotage | |
|
+7Staff Coulou Gratoum AF Competition farfadet zeppelinsax sodi68 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sodi68 pilote national
Nombre de messages : 176 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: petite question pilotage Lun 2 Fév - 22:07 | |
| salut à tous, Vue que je débute je me pose une question sur le talon pointe. je voulais savoir si vous utilisez souvent le talon pointe sur route séche? Car en faite j'ai eu l'occasion de rouler sur un circuit mouillé, et c'est vrai que dans ces conditions ca permet de freiner beaucoup plus tard. Mais sur une route séche j'ai plutôt tendance à faire un freinage dégréssif. merci de m'éclairer sur ce gros probléme... | |
|
| |
zeppelinsax championnat de France
| Sujet: Re: petite question pilotage Lun 2 Fév - 22:14 | |
| Un freinage dégressif est toujours de rigeur! Talon pointe ou pas. Le talon pointe permet de ne pas destabiliser l'auto au freinage. Tu reduits l'effet frein moteur qui a tendance à bloquer les roues. L'utlisation du talon pointe est pour moi systématique. Mais des pilotes plus rapides que moi ne l'utlise pas. A chacun son pilotage et son style. | |
|
| |
farfadet Champion du monde WRC
Nombre de messages : 1355 Age : 43 Localisation : Civray de touraine (37) Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: petite question pilotage Lun 2 Fév - 22:32 | |
| Ca m'arrive de le faire dans la vie de tous les jours avec la voiture de série et de temps en temps en course aussi mais pas systématiquement. Ce qui est sure c'est que le freinage est mieux sur la descente des rapports en 3->2 et 2->1 surtout ca évite dans le dernier cas de pouvoir passer la première a 4000 trs sans lui faire trop de mal | |
|
| |
AF Competition pilote national
Nombre de messages : 159 Age : 41 Localisation : 25- Doubs Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: petite question pilotage Lun 2 Fév - 23:13 | |