| caisse soudé | |
|
+6tomtom12 Alex42 Marcus rico37 meuhmeuh DAMIEN21 10 participants |
Auteur | Message |
---|
DAMIEN21 championnat de France
Nombre de messages : 338 Age : 35 Localisation : fleurey sur ouche(21) Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: caisse soudé Lun 13 Oct - 13:25 | |
| bonjour j'aimerai savoir si on est obligé de mettre la caisse sur un marbre pour la souder??et si par hazard vous avez des plans?? merci | |
|
| |
meuhmeuh championnat de France
Nombre de messages : 270 Age : 45 Localisation : Alsace - Mulhouse Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: caisse soudé Lun 13 Oct - 14:59 | |
| Salut ,
non tu n'est pas obligé de l'avoir sur un marbre. par contre ce qui se fait beaucoup c'est de la mettre sur un "tourne broche" , fixé a l'avant par les 4 vis du bas qui tiennent la face AV , et a l'arrière sur les deux fixations de la fermeture de coffre.
pour les plans faudrait que je regarde , il me semble que j'avais trouvé sur le net les plans pour des caisses groupe A , je les ai peut etre , a vérifier.
Dernière édition par meuhmeuh le Lun 13 Oct - 15:17, édité 1 fois | |
|
| |
rico37 pilote régional
Nombre de messages : 78 Age : 52 Localisation : bléré37 .25km de tours Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: caisse soudé Lun 13 Oct - 15:11 | |
| - DAMIEN21 a écrit:
- bonjour j'aimerai savoir si on est obligé de mettre la caisse sur un marbre pour la souder??et si par hazard vous avez des plans??
merci salut le mieux ces 3 cm de soudure tout les 6 cm que tu fait en point chainette tout sa ces suivant comment tu soude ( vitesse et règlage ) sa te fait environ entre 6 et 8 point par cordon puis moi je les brides jamais ( marbre ) je suis déjà rendu à 10 caisses surtout prendre son temps tu fais un cordon ou deux d' un coté puis tu va de l' autre pour éviter de trop chauffer la tole @ + rico | |
|
| |
Marcus pilote régional
Nombre de messages : 28 Age : 51 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: caisse soudé Lun 13 Oct - 16:52 | |
| Et croyez-moi, Rico, il sait de quoi il parle ! Quand je voyais la caisse d'Arnaud, j'étais admiratif. Chez Rico Sport, c'est pas du boulot de porc... | |
|
| |
Alex42 championnat d'Europe
Nombre de messages : 488 Age : 37 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: caisse soudé Lun 13 Oct - 18:16 | |
| Je suis interressé pour ceux qui ont plusieurs photos de leur montage soudure etc Merci | |
|
| |
tomtom12 championnat de France
Nombre de messages : 281 Age : 41 Localisation : 12 Aveyron Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: caisse soudé Mar 14 Oct - 11:41 | |
| petite question, je suis sur le point de souder la mienne. avec quel type de pôste a souder faite vous? quelqu un l a t il tenté a l arc ? merc d avance | |
|
| |
Simon L championnat de France
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : 01 St Jean sur Reyssouze Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: caisse soudé Mar 14 Oct - 13:45 | |
| Soudure au semi auto (mig) à l'arc c'est peut être jouablemais faut un super poste que tu eux régler trés bas et faut être un trés bon soudeur, mais l'inconvénient c'est que tu pourras pas souder par points, donc du a plus chauffer la tole et donc plus la déformer... A mon avis au tig aussi c'est fesable mais tu auras quasiment les même prblème qu'avec un poste à l'arc. | |
|
| |
Nombre de messages : 488 Age : 37 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: caisse soudé Mar 14 Oct - 17:59 | |
| Je ne conseillerais pas trop pour un poste à l'arc, car la tole de l'auto est trop fine et il y a beaucoup de risque de la percé. En plus le résultat estétique ne sera pas top Moi je suis actuellement à la recherche d'un semi auto mais le souci c'est qu'ils sont très souvent en 380v. | |
|
| |
tcassonnet pilote régional
Nombre de messages : 19 Age : 48 Localisation : 28-37 Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: caisse soudé Mar 14 Oct - 22:30 | |
| | |
|
| |
rico37 pilote régional
Nombre de messages : 78 Age : 52 Localisation : bléré37 .25km de tours Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: caisse soudé Mer 15 Oct - 10:01 | |
| - Alex42 a écrit:
Moi je suis actuellement à la recherche d'un semi auto mais le souci c'est qu'ils sont très souvent en 380v. renseigne toi dans chez les fournisseurs automobile ou soudure tu discute un peu avec les gars si il y pas moyen de faire une petite remise sinon si tu trouve un poste prend pas moins de 180 ampéres ( pour l' arceau ) sinon renseigne toi un petit poste de marque GYS ou CEMONT tu trouve ça chez les fournisseurs auto en 180 ou 200 A entre 1100 et 1300 € du genre celui la en 160 A qui va pas mal aussi http://www.gys.fr/spip.php?page=produit&reference=017146&lang=frou http://www.btpmat.fr/index-cat-Postes-MIG-266_105_483.html ces poste sufise pour le peu que l' on sans sert par contre prendre du bon fil de marque puis en gas de l' arcal 21 | |
|
| |
| Sujet: Re: caisse soudé Mer 15 Oct - 17:52 | |
| Merci pour les infos ainsi que pour la notice | |
|
| |
tomtom12 championnat de France
Nombre de messages : 281 Age : 41 Localisation : 12 Aveyron Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: caisse soudé Jeu 16 Oct - 20:24 | |
| - Alex42 a écrit:
- Je ne conseillerais pas trop pour un poste à l'arc, car la tole de l'auto est trop fine et il y a beaucoup de risque de la percé. En plus le résultat estétique ne sera pas top
Moi je suis actuellement à la recherche d'un semi auto mais le souci c'est qu'ils sont très souvent en 380v. je bosse chez un grossiste en pieces automobile et equipement d attelieret pour info je vien de vendre un semi auto en 220v, ca vaut autour de 600 - 650 euro. | |
|
| |
Staff Champion du monde WRC
| Sujet: Re: caisse soudé Jeu 16 Oct - 21:18 | |
| - tcassonnet a écrit:
- SUR LE SITE PEUGEOT SPORT TU PEUT TELECHARGER LES NOTICES DE MONTAGE DES 106 COUPES. http://www.peugeotsport-racingshop.com/Catalogue/Pno002_03.aspx
TU AS AINSI TOUTES LES PREPARATIONS QUE TU PEUT FAIRE. NOUS ON A UTILISE CETTE BASE POUR SOUDER LA CAISSE. PROCHAINEMENT DES PHOTOS En minuscule dans l'avenir afin que ce soit plus lisible, merci | |
|
| |
DAMIEN21 championnat de France
Nombre de messages : 338 Age : 35 Localisation : fleurey sur ouche(21) Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: caisse soudé Jeu 16 Oct - 21:21 | |
| merci pour vos reponses a bientot | |
|
| |
lionel106-60 pilote régional
Nombre de messages : 34 Age : 44 Localisation : OISE (Creil) Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: caisse soudé Dim 19 Oct - 0:44 | |
| - tomtom12 a écrit:
- Alex42 a écrit:
- Je ne conseillerais pas trop pour un poste à l'arc, car la tole de l'auto est trop fine et il y a beaucoup de risque de la percé. En plus le résultat estétique ne sera pas top
Moi je suis actuellement à la recherche d'un semi auto mais le souci c'est qu'ils sont très souvent en 380v. je bosse chez un grossiste en pieces automobile et equipement d attelieret pour info je vien de vendre un semi auto en 220v, ca vaut autour de 600 - 650 euro. Faut faire attention avec les semi-auto "bon marché" car les plages de réglages d'entensité sont trop espacé est c'est la mer*e. Autre chose aussi, l'idéale c'est 20 ampères sur la position de réglage minimum pour soudé sur les toles fines car 30 peut être un peu élevé défois selon les toles. | |
|
| |
| Sujet: Re: caisse soudé Ven 31 Oct - 19:57 | |
| Voila j'ai loué un poste a souder. J'aimerais savoir si possible les reglages car c'est carrement pas evident MERCI | |
|
| |
Simon L championnat de France
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : 01 St Jean sur Reyssouze Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: caisse soudé Ven 31 Oct - 20:19 | |
| Pour le réglage de ton poste, ça dépend du poste, du diamètre de fil.... mais régle le asser faible en intensité et en fil, après c'est au ressenti du soudeur... Chaque poste a "son caractère" et ne va pas forcément aller aussi bien aec tel ou tel réglage... Bon courage. Si vraiment tu t'en sorts pas je peux te souder ta caisse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caisse soudé | |
| |
|
| |
| caisse soudé | |
|