| ARCEAU soudé AX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
denis71 championnat de France
Nombre de messages : 396 Age : 39 Localisation : Chalon sur Saône et bassin minier Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: ARCEAU soudé AX Lun 13 Juil - 13:18 | |
| 2 questions:
quel arceau avez vous dans vos AX?
Désouder un arceau et le resouder dans l'autre caisse, vraiment le bordel? | |
|
| |
Damien Modo !!!
Nombre de messages : 1310 Age : 46 Localisation : clairvaux les lacs (39) Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: ARCEAU soudé AX Lun 13 Juil - 13:40 | |
| perso matter soudé de la coupe sans les penetrations : leger et epouse tres bien la caisse.
pour le sortir, le plus simple est de decouper la caisse autour. je sais que celui dnas mon ax a ete demonté et remonté dans la caisse actuelle, ca se fait, mais pas simple de voir sii l es plié avant le pense. la caisse n'est pas recuperable ? bon courrage a vous, c'est jamais du boulot qu'on fait de bon coeur.. | |
|
| |
Nombre de messages : 396 Age : 39 Localisation : Chalon sur Saône et bassin minier Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: ARCEAU soudé AX Lun 13 Juil - 14:02 | |
| non la caisse n'est pas récupérable, elle a une bonne cacahuète et elle n'était pas très seine. Comme ca elle le sera. C'est effectivement a contre coeur qu'on va le faire mais bon, pas le choix. Pas facile effectivement de voir si l'arceau a bougé ou non. JE vais regarder ca ds l'apres midi. Merci Damien | |
|
| |
Coulou Modo !!!
Nombre de messages : 3285 Age : 42 Localisation : Atlanta USA Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: ARCEAU soudé AX Lun 13 Juil - 14:02 | |
| Mon oncle avait resorti son arceau Matter de l'ax, des jours et des jours de travail, une galere terible et des disques à la pelle pour pouvoir vraiment découper la caisse, de plus certain tube sont soudés contre des toles et tres difficle pour pas les abimer. Moi j'ai un MLT Boulonné. | |
|
| |
Eddy WRC Junior
Nombre de messages : 679 Age : 42 Localisation : beaune21 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: ARCEAU soudé AX Lun 13 Juil - 14:32 | |
| Désolé pour toi.... vaudrais peut etre mieux que tu retrouves une caisse arceautée non? | |
|
| |
| Sujet: Re: ARCEAU soudé AX Lun 13 Juil - 14:41 | |
| ce serais bien mais pas facile apparemement. Je regarde depuis ce matin mais chaud. | |
|
| |
Huggy championnat de France
Nombre de messages : 314 Age : 54 Localisation : Bethune (62) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: ARCEAU soudé AX Lun 13 Juil - 19:50 | |
| C'est une opération que je suis en train de réaliser pour récupérer un arceau Jacques point dans mon AX. Au début je voulais faire ça proprement en découpant uniquement les soudures. Au final, impossible sans découper la voiture en 4. Surtout au niveau des pieds d'arceau.
J'en suis à mon 15ième disque à tronçonner. Au niveau temps, j'estime ça à 2-3 jours de boulot.
Huggy | |
|
| |
Olivier WRC Junior
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : 71 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: ARCEAU soudé AX Lun 13 Juil - 21:15 | |
| Salut, je connais un gars qui fait des belles caisses (dont mon ex AX). Si t'es intéressés, n'hésite pas. Pas de bol les gars, mais ça devait arriver, on est tous passé par là. Bon courage. | |
|
| |
rico37 pilote régional
Nombre de messages : 78 Age : 52 Localisation : bléré37 .25km de tours Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: ARCEAU soudé AX Mar 14 Juil - 13:26 | |
| - Coulou a écrit:
- Mon oncle avait resorti son arceau Matter de l'ax, des jours et des jours de travail, une galere terible et des disques à la pelle pour pouvoir vraiment découper la caisse, de plus certain tube sont soudés contre des toles et tres difficle pour pas les abimer.
Moi j'ai un MLT Boulonné. pour découper le plus gros, fait le avec une vieille hache, ça le fait vachement bien et super rapide | |
|
| |
JM-07 pilote national
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : Annonay Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: ARCEAU soudé AX Mar 14 Juil - 23:13 | |
| moi je l'ai fait avec une scie "sabre" électrique, il en utilisé pour les charpente métallique; Il faut une bonne lame acier et ca se fait tres bien ; Tu découpe grossirement, et tu fini avec un petit disque bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARCEAU soudé AX | |
| |
|
| |
| ARCEAU soudé AX | |
|